Votre avis sur Villefranche-sur-Saône

Brice - 9 sept. 2004 à 00:00
 Paul D - 31 mars 2023 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villefranche-sur-saone/ville-69264

On se calme...Villefranche sur Saône et ses satellites Limas et Gleizé, sont pour ma part très agréable à vivre et présentent l'avantage de la proximité de Lyon (20 min en train) et d'un marché immobilier moins cher que Lyon.
La délinquance, oui un peu mais peut être plus visible en centre ville du fait que les quartiers difficiles sont proches. Mais bon on peut se balader à pied partout à Villefranche sans être embêté ce qui n'est pas le cas partout en banlieue de Lyon.
Hamidouche il fait la douche il met du shampoing et du gel douch
13 août 2022 à 00:54
Villefranche sur Saône malgré sa petite église a la rue nationale est une ville de délinquance démesurée des futurs dealer en motocross qui polue sonorement la ville, a la sortie de la mairie a petit Dealer ma proposer de la dro*** pure . Conseils n’y aller pas
Villefranche paraît comme une ville assez calme et douce, mais au contraire elle habite que des gens de mauvaise foie et mauvais. Je vous déconseille de venir ici !
Villefranche paraît comme une ville assez calme et douce, mais au contraire elle habite que des de mauvaise foie et mauvais. Je vous déconseille de venir ici !
Tout est dit dans les commentaires. J'ai revé de quitter lyon, je suis orisonnier de villefranche ou j'ai tout perdu... Le maire est juste scandaleux.....
Villefranche sur Saône, sous préfecture du Rhône, ce n'est pas rien ! Il n'y a même pas un parcours de santé pour courir.
La ville la plus pourri de france
trop de béton nul.....cette ville où j'habite depuis 20 années se dégrade à une vitesse folle....que fait le maire ????
Une ville qui a évolué et a prosperé contrairement au message de certain mauvais coucheur.. centre ville vivant cinema a la hauteur, théâtre de qualité, bientôt une place fe libération ouverte au spectacle et animation. C est un bassin economique vivant. La ville est bien geree depuis l elan donné par JJ PIGNARD. Aimer sa ville permet de la rendre plus belle et la portee vers le futur. Cote imot et finance un endettement en baisse, des impots tenus regarder les moyennes des autres villes et vous comprendrez !
Une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins. Cette ville est désolante, nulle, désespérante, en déclin perpétuel depuis des décennies : les flics y sont aux ordres de la mairie, la mairie aux ordres de ses copains...Vous ne valez rien si vous n'êtes pas caladois "de souche". Les édiles, les copains des édiles par contre font ce qu'ils veulent et se serrent les coudes. Celui d'entre eux qui a fait percer trois fenêtres (interdites) par une entreprise du sans autorisation sur une façade de sa maison de famille juste à côté de Villefranche se reconnaîtra... Une seule bonne chose à Villefranche : la route pour en partir !
Evelynedescollonges@gmail
27 nov. 2020 à 10:54
Trop de délinquant et agression aucun respect
Villefranche-sur-Saône c’est plus comme avant au lieu qui surveille les delinguin drogue il surveille les route il a 132 caméra qui surveille les route c’est bon arrêter d’en mettre wola un jour on va se réveiller il aura 500 caméra qui surveille les routes après pour la qualité de vie c’est bien
Ville qui se dégradé au fil des années.
Beau centre ville,belle rue Nat'.dommage que ce petit quartier des remparts la gâche avec ses petits dealers morts de rire quand la police vient leur faire un petit coucou.Et si vous habitez belleroche et que vous aimez pratiquer le motocross,ce lieu est un formidable circuit urbain pour vous entraîner en toute sécurité,entre deux feux de bagnole,la municipale viendra vous applaudir si vous réussissez à slalomer entre les enfants sans en toucher un.
Caladois depuis 19a, la ville s'est dégradée: la rue Nat est devenue un centre commercial à ciel ouvert ne restant que de très rares magasins indépendants. De plus, la nuit tombée, le centre-ville devient la cour des miracles, l'insécurité est omni présente, je me suis fait agressé plusieurs fois. La police municipale est quasiment absente en ville, plus préoccupée à faire un tour de temps en temps histoire de dire qu'elle existe.
La mentalité des gens ici est déplorable, l'entre-soit est la norme, aucun mélange entre les communautés. Si vous n'êtes pas caladois de naissance, on ne vous accepte pas!
Quant à la vie culturelle, elle se limite à 3 cinémas vieillots (2 "familiaux" et 1 art et essai!!!!), un théâtre avec une programmation très bobo.
Les restaurants sont potables sans être extraordinaires. Les bars sont d'un ennuie mortel, soit nous avons des établissement où ils ne se passent rien soit des bars où la clientèle braille jusqu'à 1h du matin sans s'inquiéter si les riverains dorment ou pas!! Plusieurs plaintes déposées restées sans suites. La mairie comme la police ne font rien, à croire que certain peuvent agir en toute impunité sans être inquiété.
Ville extrêmement polluée, sale (déjections canines un peu partout). Très pauvre, taux de chômage élevé. Transports en commun inexistants.......
Aussi j'ai hâte de quitter ce cloaque pour retrouver une vie sociale digne d'intérêt.
quant au marche de villefranche le lundi ????
2 juil. 2017 à 19:04
ou as ton trouve les 3 etoiles pour le fleurissement de villefranche , ou sont les techniciens de surfaces sinon appuyes sur leur manche a balai et a discuter avec les habitants du quartier les trottoirs sont abimes le tour des arbres n est pas nettoye et si on veut que ce soit propre devant son portail du jardin il faut remplacer le cantonier et aller a la decharge porter les feuilles mortes ramassees quand le vent soufle afin de ne pas boucher l'egout je suis caladoise depuis 78 ans
J y habite depuis 2013 et je trouve que la ville se dégradé, les gens moins agréable, manque de sécurité, de plus en plus de construction en béton donc moins d espace verts.
Villefranche a bien changé en quelques années difficile de se garer, il y a de moins en moins d'arbres ( de plus en plus de bâtiments,du béton et encore du béton) les bords de Saône sont sympa mais qu'un seul resto (et qui baisse en qualité,on est bien moins reçu) et qui ferme fin aout, ce mois de septembre est super et plus rien pour boire ou manger dans ce coin si sympa,dommage. Après 19H ville morte. Villefranche n'évolue que très peu.
Villefranche à malheureusement une police pourri qui au lieu de surveiller les quartier et les rue ce prélasse au ludo (bowling) à draguer les filles du bar avec leur Ford mondeo (voiture de service ) et leur arme a 22 heure le samedi honte à eu il devrait y avoir une loi plus sévère pour c'est gens
je vis sur villafrannche depuis 17 ans et c'ette ville defait que de se degradé. Les rues sont sales, les lycées pitoyable quand à ses habitants je n'en parle meme pas. Les seuls atouts de villefranche sur saone sont les activités nombreuse disponible
J'ai lu pas mal de commentaire je suis originaire de chalons en champagne région beaucoup plus pluvieuse et le moral des gens n'est pas le même les gens ici sont courtois je réside à villefranche depuis 1 ans et je peux vous dire qu'on se croirais en vacance toute l'année finalement je ne pourrais pas me prononcer sur le travail j'avais décrocher mon contrat avant même de venir sur la région mais pour les côté restauration de très bonne adresse rue nationale rue principal de villefranche je fait pas mal de vtt pour me balader et je vous garantie qu'on a largement de quoi se faire plaisir des trottoir large ou de jolie piste cyclable au travers des campagnes , les gens vous indique le chemin si vous avez besoin d'aide. J'ai lu aussi pas mal de chose sur les quartier je pense que la c'est la même chose un peu partout il ne faut pas attribuer les mauvaise personne forcément qu'à eux au contraire j'y habite maintenant depuis 1 ans les gens du quartier nous dise bonjour comme si on était d'ici , un homme m'a même aider à porter un lit beaucoup trop lourd pour moi seul sans rien en retour à part un café et une connaissance dans le secteur . Soyez convivial et donner de la joie de vivre et ici je vous le dis il vous le rendrons
ville dortoir ,une politique déplorable de la part de la mairie le taux de chomage est extrément important sur villefranche sur saone et les gens qui vivent sur villefranche travaille sur lyon consomment sur lyon de se faite l'activitée économique sur villefranche est réduite.
depuis plusieurs années des nouveaux centre commerciaux au ouvert et on réduit l'activité sur la rue principal.
De la verdure,beaucoup de verdure! : Après avoir habité lyon, je revis à villefranche-sur-saône, qualité de vie supérieur, des parcs, des jardins, des arbres, des fleurs etc. Le réaménagement des espaces urbains à fait évoluer la ville, c'est très agréable de se balader à pied ! Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : La campagne toute proche, le beaujolais, une ville à taille humaine ou on ne se sens pas étouffer ! Le centre ville accessible, facilité de circulation. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Rien elle me convient en tout point, après lyon tout ne peut être que mieux !
Àgréablement surprise après avoir quitté Lyon : Une petite ville agréable pour y élever ses enfants, avec toutes les commodités de la ville mais le stress en moins ! J'habite dans le centre et je ne sors quasiment jamais ma voiture car tout est accessible à pied : commerces, écoles, parcs. Nous avons vraiment gagné en confort et en qualité de vie ! Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Le centre ville, la rue nationale et son architecture qui nous fait remonter le temps. L'offre de commerces on a l'embarras du choix et il y en a pour toutes les bourses ! Les espaces verts, le plan d'eau du bordelan et les festivités souvent gratuites et familiales (festival côté saône, ciné plein air, etc.) la simplicité et l'amabilité des caladois (rien à voir avec lyon, et pourtant je suis une pure et dure). L'air est beaucoup moins étouffant et pollué qu'à lyon, ce qui est appréciable vue les fortes chaleur. La campagne tout près. Des initiatives sympas pour les jeunes mamans comme le jardin papillon. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Le stationnement souvent payant, si on a pas un parking privé dans le centre ville j'imagine que ça doit vite être la galère ! Le centre ville est mort dès 19-20h, pas de vie dommage...
Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Ville bien située, pres d'une grande ville(lyon )la campagne n'est pas loin, on peut tres facilement y acceder. Les commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Je n'aime pas l'incivilité des caladois, l'irespect des passages pour piétons, le passage a niveau toujours sale, les agents municipaux trop absents pour faire respecter tout ca, l'insécurité rue de thizy depuis l'ouverture de 2 salons de coiffure ;.
Une ville agréable : C'est une petite ville qui tend a devenir la banlieue lyonnaise. Elle est.Très agréable a vivre et pas loin des grandes villes. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Sa sécurité ! Ici pas peur de sortir le soir comme a lyon et le calme est.Très agréable. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : La rue nationale perd de son charme. Elle est de moins en moins fréquentée.Et les commerces ont de la peine a fonctionner ! En tant que client on sent.Vite cette pression c'est dommage ! Certains parking sont gratuits une.Heures mais ce n'est pas suffisant si l'on veut vraiment faire du.Shopping !
Bonne ville : Très bonne ville, tout est sur place (magasin...). Lyon est à 20 minutes par l'autoroute/ter/bus. Ont peux se déplacer ou l'ont veux dans villefranche grâce au ligne de bus. Il y a beaucoup d'activité a faire la journée (laser game, piscine, centre aquatique et les 2 parc d?attraction de villefranche). Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Les magasins, centre commercial, restaurant, piscine, moyens de déplacement (les lignes de bus de villefranche sont super) les parcs d?attractions sont très bien pour nos enfants (pas chère/10 euros l'entrée). Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : La circulation /bouchon et.../ (très compliquer au heur de pointe).
Pas pire qu ailleurs sinon tranquille... : Villefranche c est un peu la campagne en ville. Tout est bien entretenu, c est une jolie petite ville, non pollue. Presque la campagne en ville. Lyon se trouve a 20 minutes, accessible en train, que demander de mieux ? Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Contrairement a tous les raleurs, on peut se garer. Il y a suffisament de parking, voir gratuits, pour stationner. En ville 20 minutes gratuites pour faire une petite course. Aller habiter lyon et vous verrez la difference, arretez de vous plaindre. Ou faites du velo. Au niveau du commerce, il y a tout ce que l on veut... Ah oui pas de centre commercial. Quel interet ? La part dieu est a 20 minutes en train... Le soir oui ce n est pas la rue merciere... Et alors ? Et il y a des restaurants au top-tarifs compris-en centre ville voir meme en bord de saone le cadre est magnifique. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Eh bien... Rien ne me choque... Les gens me semblent trop critiques. Allez habiter en region parisienne ou dans les cites de lyon.
écoeuré : Ville étouffante, manque d'arbres, de verdure, trop de béton et on construit encore, insécurité. Taxe foncière hors de prix, loyer hors de prix ; difficile de se garer. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : La rue nationale mais les commerces sont assez chers. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : 90% des commerçants ne sont pas sympathiques.
Villefranche sur sâone, la banlieue prétentieuse. : Ville sale et bruyante, avec peu de perspectives en termes d'emploi. La mairie, dans le but d'attirer une population travaillant à lyon faute de débouchés suffisants au niveau local, développe depuis quelques années une politique d'urbanisation tendant à supprimer l'habitat ancien au profit d'immeubles modernes au détriment des espaces verts et mobiliers urbains. Les tarifs pratiqués n'intéressent que les investisseurs à qui les promoteurs laissent miroiter des loyers surestimés et nombre de logements restent de fait vacants. Pour ceux qui vont travailler à lyon, la sncf offre un service déplorable avec retards et annulations quotidiennes. Quand au réseau routier, le tunnel sous fourvière et le contournement est sont saturés dés 7 heures du matin. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Rien hélas. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : La plupart des magasins indépendants ont disparus au profit des chaînes franchisées et sans âme. Le service voirie n'est pas trés compétent et les travaux traînent en longueur ou restent inachevés (av de la gare par exemple). Le maire a passé des concessions pour des parkings souterrains trop nombreux et trop chers. Du coup, pour les remplir, il a augmenté et étendu le stationnement payant dans les rues puis recruté depuis de nombreux pandores au look particulier qui sont à l'affut du moindre dépassement de temps. La plupart des restaurants servent une nourriture chère et de médiocre qualité. (rien à voir avec les bouchons lyonnais).
Plombée : On oublie de dire que Villefranche-sur-Saône est une ville gravement polluée par le plomb rejeté par une usine. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : J'ai oublié. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Le plomb qui m'a fait partir car il a contaminé mon enfant.
Y'a sûrement pire : Villefranche a les qualités et les inconvénients d'une petite ville de province, mais les premiers l'emportent quand même globalement sur les seconds. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : La rue nat', son architecture (même style que le vieux Lyon), ses commerces, sa magnifique église. Lyon n'est qu'à 20 minutes d'autoroute ou de ter, le Beaujolais est une très belle région. Beaucoup de cinémas. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Le manque d'espaces verts en centre ville, beaucoup de quartiers \"pauvres\", aucune cohérence architecturale hormis la rue nat', un plan de circulation compliqué en centre-ville.
Une ville pleine d'atouts : Voici une petite ville de province avec beaucoup plus de bons côtés que de mauvais. Tout n'est pas parfait bien sûr mais il y fait bon vivre quand même... Et je suis très content d'y avoir déménagé depuis ma Savoie natale car j'aurais pu tomber bien plus mal ! Alors, mesdames et messieurs les mécontents, soyez un peu plus tolérants et objectifs car Villefranche-sur-Saône c'est quand même loin d'être la zone même si ce n'est pas aussi joli qu'Annecy... Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : J'adore sa rue principale et toutes les activités possibles intra et extra muros. J'aime beaucoup son côté ville à la campagne... Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Je pense que des efforts sont encore à faire pour dynamiser cette ville et que certains quartiers sont moins accueillants que d'autres comme dans toutes les villes de France ! Il n'y a pas d'ikea mais, a priori, c'est en projet...
Tout sur place ! : Une ville a taille humaine avec tout ce que l'on veut à portée de main : commerces, cinémas, théâtre, équipements sportif, équipements de loisir, animations, proximité de la campagne, de Lyon, de l'autoroute, les transports en communs, unerégion beaujolaise... Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : La fête du beaujolais nouveau, la fête des conscrits, l'ambiance des vendanges, la rue nat qui est un peu les Champs Elysées du Rhône ! La possibilité d'alterner activités urbaines, culturelles, sportives, de consommation et rurales dans la même 1/2 journée ! Le champs des oiseaux depuis mon appartement pourtant situé en centre ville... Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : L'incivisme de certains vis à vis de cette belle ville et de ses habitants...
Mauvais choix : Je viens d'emménager dans cette ville et je suis très déçue. D'ailleurs j'ai hâte d'être l'année prochaine pour repartir. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Les magasins rue Nationale, c'est tout pour l'instant... Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Ville peu sécurisée et bruyante le soir, le stationnement est coûteux pour les habitants et je trouve cela inadmissible, "je pense que l'on paye assez d'impôts locaux"... Pour tout vous dire, j'ai eu une amende de 11 ? car j'ai fait une erreur de zone de stationnement. C'est vraiment ballot ! Et sans commentaire. D'ailleurs, les agents de police sont à l'affût des conducteurs qui ne payent pas leur stationnement. Cette ville doit être vraiment en manque d'argent...
Eviter : Habitant Villefranche-sur-Saône, je trouve que cette ville est sale, bruyante, les habitants absolument pas sympathiques et qu'il y a de grosses difficultés pour se garer. Ville totalement formatée, quasiment que des chaines de magasins. Pour ce qui est des cinémas à Villefranche-sur-Saône, le rex et les 400 coups, salles propres climatisés et bon accueil. Quant-à l'Éden, salle crasseuse, fauteuils cassés, accueil déplorable. Cependant pour d'obscures raisons, les 2/3 des films ne sont pas exploités ici. Les seules choses à retenir sont le théâtre, le musée Paul Dini et la bibliothèque plutôt bien fournie en livres. Si Villefranche-sur-Saône était réputée pour son côté festif (conscrits, le déblocage de beaujolais...) tout delà est bien fini. Cette ville est devenue une ville où l'on s'ennuie. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Rien hormis loyer abordable. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Pas grand-chose.
Moyen : Petite ville avec peu d'animation, une population vieillissante dans certains quartiers. Impôts locaux trop chers. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Rue nationale animée, beaucoup de commerces. Ville bien desservie par le ter. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Trop peu d'arbres le long des axes routiers. Beaucoup de coins mal famés. Routes pas assez entretenues.
Je rejoins l'avis de Robert : Ville qui meurt année après année. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Le charme de cette ville. Il eût un temps une certaine solidarité qui a disparu. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Les habitants, un fort taux de chômage donc de précarité, les quartiers mal famés, rien d'un point de vue culturel, les bars sont vides, bref une ville où il n'y a rien à y faire.
Avis sur villefranche : Petite ville en pleine expansion. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Présence de la sous préfecture. Lyon à proximité. Hormis le centre ville, circulation et stationnement aisés. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Trop d'hlm : insécurité. Trottoir non goudronné. 1 seul centre commercial et hors de prix.P as de tgv -il faut aller soit à Mâcon, soit à Lyon .
Pas si mal ! : Villefranche /Saone c'est un très bon compromis dans la region Lyonnaise , de mieux en mieux connectée à Lyon, mais avec plus de services et d'identité que les villes de la banlieue de la Courly ..Et la région proche est vraiment magnifique : le beaujolais des pierres dorées est un 'pays' aux airs de toscane. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Il faut juger par rapport à sa taille : évidemment pour une offre élargie de restos ou spectacles ,il vaut mieux aller à Lyon ( 20 minutes de ter) ..Mais l'offre de loisirs est très correcte pour une ville de 50 000 habitants , en progrès constants . Site génial pour la pratique des sports de nature ( velo , Vtt,rando, parapente ,aviron etc) avec les monts du Beaujolais à 10 km .Tgv à 15 minutes ( Macon) et Aeroport international à 45 ...Villefranche est tres bien pour éléver une famille, bosser en region lyonnaise, et faire du sport le week end. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : la circulation, ce n'est pas tant le plan qui est en cause mais l'habitude typique 'ville moyenne' de vouloir tout faire en voiture sans marcher 50 mètres et aussi une offre de transport public sans doute a réétudier.
Incroyable ! : Ville pleine de gens biens, de choses belles, sauf qu'il faut se donner la peine d'aller chercher un peu ! Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Petit ville ou on a tout sous la main (c'est une sous-pref), histoire riche, habitants qui se serrent les coudes... En tant que Caladoise pure et dure, je suis aller donner un coup de main lors de l'inondation... Certainement pas vous, monsieur ! Quand aux services publics, je vous signale que nous avons la seule cyberbase emploi de la région, une Maison de l'Emploi, des com com qui se bougent, une Mission Locale efficace, j'en passe et des meilleures. Bien sûr, pour connaître tout cela, il faut s'en donner la peine ! Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Les gens qui ne connaissent rien de Villefranche.
Villefranche petite ville triste et pauvre : Ville ou tout est faire ou à refaire. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Un peu le parc haute claire à gleizé et le plan d'eau (coté non surveillé et gratuit) près de chez moi. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : La mentalité de beaucoup d'habitants: râleurs, tristes,endormies,pas amicaux.Des rues et parking envahies de véhicules.L'achitecture sans originalité.Les crottes de chiens sur les trottoirs.Le prix de l'immo qui frise le ridicule.Des logements inaccessible.Un taux de chômage record de 16%.Un niveau d'étude médiocre(25% sans diplôme).L'atmosphère pollué par l'incinérateur de déchets situé au coeur d'un quartier! Ni douche ni piscine municipale.Des bars cafés souvent vides. Très peu d'activité pour les jeunes(seul 1 service jeunesse pour toute la ville).Des hlm vieux de 60ans. La misère bien visible et toujours plus grande chaque années.Et des revenus moyens de 12000 euros l'an par ménage.Et la liste est encore longue, malheureusement.
Stationnement à villefranche : Ville attrayante mais stationnement impossible. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Ce matin impossible de se garer (20.10.2008). Habitant la chartonniere et travaillant rue antoine arnaud, je constate que le parking sernam est plein et imputé de travaux... De même que celui attenant à l'éléphant bleu. Travaux : Bd Louis Blanc et interdiction de stationner dans le sens sud-nord et bien sur journée de marché : donc impossible de se stationner sur le dit parking. Pourquoi n'avons nous pas droit à une carte de stationnement pour les gens de l'extérieur qui travaille à villefranche ? Impossible de prendre le bus car les horaires ne correspondent pas : 9 - 12 H / 14 - 19 H ! Avez-vous une solution ?
Hyper déception après Mâcon : Ville trop mal organisée, ne sait pas accueillir les nouveaux venus, pas de fleurs, tout est à revoir Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Pas grand chose si ce n'est la proximité de Mâcon, espérons que le nouveau maire saura revoir la copie et s'intéressera plus aux habitants et à leur vie sociale ! Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Pas de piscine, sinon privée (quand on pense à Villefranche il y a 50 ans), un plan de circulation aberrant, des services publics répartis n'importe comment, tout ce qu'il y a de bien pour les mêmes communes, les mêmes désagréments pour la même.
Très belle ville : Je lis des commentaires peu flatteurs sur cette ville. Parlons nous de la même ville, je ne crois pas ! Quand je lis qu'il y a peu d'espaces verts, j'en ris encore. Cette ville est morte ? Aller donc un peu du côté du Marché Couvert ou du Parc Expo. La mauvaise foie est une passion pour certains? Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Ses commerces, l'ambiance de la ville, ses activités (piscine, plan d'eau, cinémas?). Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Trop peu de place pour se garer.
Pour ma part ce que je pense de villefranche : J'y vis depuis 14 ans, il n'y a pas grand chose comme divertissement pour les enfants, il faut se déplacer en voiture, faire des kilomètres pour trouver des activités. C'est une ville morte, ça ne vit pas par rapport à Macon dont je suis natif, là ça bouge surtout les soirs et c'est beau. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Ce n'est pas loin de LYON. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Pas grand chose d'ouvert le soir, les animations bof, pas génial. Il y a une piscine mais privée donc je ne vous parle pas des entrées ça cartonne. Le centre ville, on a vite fait le tour et les gens sont bizarres, faux, pas sympa...
Pas de quoi fouetter un chat : Cela fait fait 7 ans que j'habite sur Villefranche sur Saone par obligation, et je n'arrive toujours pas à m'y faire. La plupart des gens se la joue bourges et n'attachent de l'importance qu'à leur paraitre, le prix de l'immobilier est excessivement cher par apport à la praticabilité de la ville. Les places de parking sont quasi inexistantes, les espaces verts (je les cherches toujours) et l'insécurité est omniprésente au milieu de 3 gros quartiers craignos. Enfin à part la fêtes des conscrits et la fête du beaujolais pas de quoi s'éclater à Villefranche. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : En plus du reste, le fait que les gens ne savent pas conduire !
La ville de tes rêves : Une ville qui entre en ébullition pour le beaujolais nouveau. Beaucoup de logements et de lieux en rénovation dont la médiathèque et construction. Sport et cinéma sont à l'honneur dans cette ville même s'il n'y a pas de complexe ciné. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Voici un début d'avis que l'on va compléter, les gens se croisent à travers leurs styles de vie. La population est accueillante. Bouge tout les jours de l'année.
C'est pas terrible dans l'ensemble : Natif de Villefranche ayant vécu jusqu'à l'âge de 21 ans puis partit habiter dans d'autres villes pour mon boulot (mais fréquemment de retour pour voir ma famille), je me rend compte que Villefranche n'est franchement pas une belle ville. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Rien. Heureusement que la maison de quartier était là pour nous proposer quelques activités. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Le stationnement est très mal organisé, la circulation devient totalement aberrante en centre ville. Il y a deux sorties d'autoroute à Villefranche, il faut payer pour sortir à l'une ou l'autre en ayant parcouru à peine 6 km. Les seuls efforts apportés ont été pour le centre ville. Un témoignage parlait d'insécurité des quartiers, les efforts financiers auraient dû être apportés au niveau des quartiers (puisque cela représente plus 1/3 des habitants de Villefranche) au lieu d'investir dans des fouilles archéologiques en face de la mairie ou bien dans un centre consacré au rugby. Quand on parle de Villefranche aux gens, la seule chose qu'ils connaissent, c'est le péage de Limas (célèbre pour les bouchons en été). Le soir tout est fermé à 20h, il n'y a pas de bars vraiment sympas. L'immobilier est galopant et les loyers franchement pas attractif. En gros, c'est devenu une ville dortoir pour les lyonnais. Et franchement, pour les gens qui viennent en touriste à Villefranche, je ne vois pas ce que cette ville à vraiment d'attirant.
Ville agréable !!! : Ville bien placée à proximité de Lyon. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Proximité avec Lyon, bien desservie (autoroute, gare SNCF...). Villefranche est une ville en plein expansion et elle est bien entretenue avec une belle architecture. Les activités y sont présentes (cinéma, sports, culturel, commerces)... Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Le stationnement est moyen !
Stationnement : racket et persécution des résidants : J'habite cette ville depuis toujours (centre-ville), elle évolue, certes mais à mon goût devient un tantinet bourgeoise. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Le dynamisme culturel. Théâtre : jolie programmation, cinéma de 10 salles dont 3 "art et essai", divers festivals, des expos, un auditorium, une bibliothèque. Enfin de quoi s'enrichir ! Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Le plan de circulation et comme je l'indique dans mon titre un véritable racket fait aux résidants du centre-ville pour le stationnement.
Bien mais pas top... : Villefranche a des capacités à être plus dynamique et plus conviviale. Reste à ouvrir des bars et restos plus chics ou plus tendances. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Les commerces (il y a toutes les enseignes sympas).
Villefranche un choix raisonnable : Une ville au riche passé, bien située. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : L'environnement : la proximité de la ville (Lyon) et de la nature (Beaujolais, Val de Saone, Dombes), une ville à taille humaine, bien aménagée, la proximité des voies de communication, des écoles, collèges et lycées corrects (sans plus), un coût de la vie assez modéré, beaucoup de gens d'origine modeste qui ne se la jouent pas, un passé industriel intéressant (textile, métallurgie). Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Une population globalement pas riche, du chômage, des prix de l'immobilier galopants et certains quartiers isolés avec de l'insécurité.
Bilan mitigé : Jolie ville, de taille agréable mais à l'urbanisme ultra galopant... A partir de 20h plus un chat en ville, tranquillité assurée. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Le développement de l'offre culturelle... et l'amélioration du cadre de vie. Moyenne ville. Grand choix de commerces. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Une circulation et un stationnement à peu près aussi mauvais qu'à Lyon aux heures de pointe. Pas vraiment de zones  vertes pour les enfants ! Malgré les efforts récents en la matière, les parcs pour enfants sont rares, de mauvaise qualité et mal entretenus surtout au centre ville. Pas assez d'arbres (pas un seul sur l'axe central !!!). Résultat : chaleur étouffante l'été.
Espaces verts : Cette ville prend soin de ses espaces verts et c'est tant mieux car c'est très agréable de pouvoir se balader en voyant la nature à côté de nous. De petits parcs sont créés ici et là, et un parc de 5 hectares situé entre Villefranche et Gleize très bien entretenu, et idéal pour les enfants. Ce que j'aime à Villefranche-sur-Saône : Les massifs de fleurs, les espaces toujours bien entretenus et le nombre de rond-points. C'est génial pour la fluidité du trafic routier. Ce que je n'aime pas à Villefranche-sur-Saône : Le centre ville et il n'y a  pas assez de stationnement.
Ville où il fait bon vivre. Nombreuses activités (sport, ciné, théâtre, club divers) proches de Lyon ! Cette ville mérite quand même d'être visitée.
Belle petite ville de province, idéalement située sur le plan géographique. Très richement ornée de fleurs , sa rue Nationale mérite une visite ainsi que ses vieilles demeures d'antan.