Votre avis sur Viry-Châtillon

Signaler
-
 Quartier centre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/viry-chatillon/ville-91687


Vie agréable dans le centre de Viry pour une ville de banlieue.
Plus d'enfant scolarisé donc je ne peux pas parler des écoles.
Activités sportives développées.
Au plan culturel, ludothèque extra, ciné 3 salles , salle de spectacle qui mériterait un coup de jeune.
Commerces, on trouve le minimum, il y a encore un vrai boucher ce qui est de plus en plus rare! Bien sur un peu plus de commerçants encore serait soihaitable, le marché en revanche est bien triste comparativement à ses voisins.
Espaces verts: lorsqu'on est en centre ville tous sont accessibles, et non negligeables.
Sécurité: tjs la meme remarque: en centre ville on se sent bien.
J'habite à viry chatillon depuis 1968, dans le bas de viry. J'y ai fait ma scolarité, mes enfants aussi.
Je suis navrée de voir que tout ce que les anciens maire avaient mis en place pour les habitants a été éteint. Il est inadmissible de ne pas avoir de ligne Internet, qui fonctionne alors que nous sommes tout près de la centrale des Télécom, mais que la mairie n'est pas intéressée pour rénover les lignes de téléphones qui datent de 1936. Comment faire venir de jeunes artisans, commerçant, des jeunes sur une commune aussi peu moderne ?. Les services de la mairie laissent à désirer, impossible d’obtenir une information, ils ne savent même pas qu'il existe une adresse mail....
Bien triste cette commune ou les deux piscines sont devenu une seule toujours fermée....

Je vis à Viry depuis que je suis petite fille, j'ai déménager et je suis revenue il y a dix ans, dix ans que je suis revenue sur le plateau et pour moi, il n'y a rien de mieux que Viry plateau, bien sur, la ville doit s'améliorer mais c'est une ville humaine, une ville qui vis, et j'aime ça! J'adore aussi le bas de viry, j'y passe souvent puisque je suis à la Mission Locale mais par pitié, cessez donc de juger les habitants du plateau, croyez vous que parce que vous êtes du bas, vous êtes des superstars? Pour certains vous n'êtes que prétentieux, ce qui est regrettable!
Ce que j'aime à Viry-Chatillon: pas grand chose a part la proximité avec l'autoroute et N7 , j'ai 30 ans et j'y suis née. Ayant toujours habité le plateau Erable cette ville devient de pire en pire, c'est sale, pas du tout sécurisé et de plus en plus de béton! Donc je n'aime plus du tout cette ville!
Notre ville : Tranquillité de vie. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Ville ou on ne demande rien à personne pour vivre en toute tranquillité. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Aucune écoute, le maire inexistant, le fait que l'on change d'étiquette politique sans en avertir le citoyen, de dépenser l'argent de la commune sans bons sens(exemple ; les travaux sur la place du marché)impot très très élevé, a croire que la ville ne veut pas conserver habitants !
Notre ville : Tranquilité de vie. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Ville ou on ne demande rien à personne pour vivre en toute tranquilité. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Aucune écoute, le maire inexistant, le fait que l'on change d'étiquette politique sans en avertir le citoyen, de dépener l'argent de la commune sans bons sens(exemple ; les travaux sur la place du marché)impot très très élevé, a croire que la ville ne veut pas conserverses habitants !
Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Les lacs, proche de la gare de juvisy, facile pour monter sur paris. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Les impôts, extrément élevés qui font faire fuir ceux payant des impôts. Quartier de chatillon, à part des logements sociaux qui poussent comme des champignons, pas de commerces prévus. Quartier laissé un peu de côté par la mairie.
Tristounet : J'y ai vécu en 2008. Oui, il y a un lac et quelques espaces verts, mais l'ensemble est tout de même gris et d'une infinie tristesse. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Le genre de ville où on peut vivre de manière anonyme, pas trop loin de Paris (même si le RER D n'est pas la panacée en matière de transports). Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Tout le reste. Le prototype de la ville de banlieue sans identité, sans âme, où les cultures s'empilent sans communiquer, où les commerces ne sont que des franchises. Cette ville pourrait s'appeler 'n'importe où en Île-de-France' !
Viry : Une ville où il faudrait plus de respect des gens. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Les lacs, la gentillesse de certains commerçants. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Les impôts augmentés de 25 %, éclairage nul au poiriet piquet, pas de logements.
Viry chatillon : J'aime viry chatillon. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : J'habite à viry chatillon bas. C' est une ville charmante, la vie est sympa ici. J'adore les lacs, la piscine. Le marché... Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Rien.
La plus belle ville pour moi : J'adore cette ville j'ai habité a coté et maintenant j'en suis un peu plus loin mais j'y vais tous les jours car je ne fais mes courses et mes promenades là bas avec mes enfants je souhaite y habiter depuis longtemps et si j'avais l'argent j'achèterai tout de suite un apart là bas y'a tout a proximité la nature les commerces les transports et moi je suis fidèle à cette ville j'y suis tellement souvent que les gens croient que j'y habite et je connais les moindres noms de rue alors que la ville pourrie ou j'habite je ne connait mm pas les rues ni mm qui est le maire car j'y vis depuis deux ans mais pour moi çà ne vaut rien comparer à Viry. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Tout absolument tout. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Rien car depuis onze ans je n'ai rien qui m'a déçu jusqu'à maintenant c'est au contraire je suis surprise par les moyens mis en ?uvre pour nous faire la vie plus pratique surtout le feu qui a été installer cette semaine en face du garage car on peut désormais traverser sans aller jusqu'à Truffaut les bus Daniel Meyer fonctionne mm les dimanches et jours fériés vraiment très bien et le moulin j'adore avec son Leclerc et tout le reste pour moi je suis castelviroise.
J'aime Viry Chatillon : J'ai habité à Viry Châtillon dans les années 60 dans un immeuble d'urgence. A cette époque il y avait les vannes. Des champs de blés. La grande borne est arrivée bien après. Pour nous c'était de beaux logements. J'ai quitté Viry Châtillon à l'âge de 12 ans. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Sa piscine. Les vannes. Notre quartier. Les écoles.
Blabla : Plus de taxes d'habitation, moins d'argent pour les associations faisant vivre la ville... Ou va l'argent certainement aux association de communes ou autres agglomération de communes ne fournissant aucune prestation justifiant ces coûts.
Les castelvirois du bas de viry : J'aime. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Viry plateau qui n'a pas que des prolétaires et du béton. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Les gens du bas de Viry qui jugent les gens du haut de Viry. Et qui croit que tout leur est du.

Née à Viry Châtillon : Je suis une des rares Castelviroises à être née à Viry - lorsque l'on compare Viry des années 60 et le Viry des années 2000 il n'y a pas photo il faisait bon vivre à cette époque là, même à la Grande Borne où les appartements étaient spacieux, pas moins de 100 m² mais... Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Mon quartier est préservé (pour le moment) mais on veut construire de plus en plus de logements sociaux. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Le plateau de Viry n'est que béton, aucun espace vert, une population de plus en plus prolétaire.
Il fait bon vivre à Viry : Arrivée sur Viry il y a 10 ans, cette ville avait mauvaise réputation, elle était vue de l'extérieur comme une ville dortoir. J'ai emménagé à la CILOF, un centre commercial qui n'en avait que le nom. La caricature de la ville de banlieue où l'habitat collectif, les écoles... étaient laissés l'abandon. Désormais mon quartier est rénové, nous avons une nouvelle piscine. Des promenades de Lacs complètement refaites... et j'en passe. Concernant les impôts locaux : oui le taux est l'un des plus élevé du département, mais ce n'est pas pour autant que vous payerez plus cher qu'à Savigny pour le même type de logement. La valeur locative est moins cher à Viry qu'à Savigny. Au pire vous payerez entre 50 et 100 ? plus cher qu'à Savigny, mais vous ne payerez pas la médiathèque, vous aurez une patinoire, une piscine, un cinéma... Donc comparons ce qui est comparable il fait vraiment bon vivre à Viry Chatillon. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : La patinoire, la piscine, le cinéma, les lacs, la médiathèque, les espaces verts, les associations sportives... Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Les gens irrespectueux et qui manque de citoyenneté en laissant leurs chiens pourrir nos trottoirs avec leurs excréments ! Certains aiment dégrader leur ville volontairement c'est vraiment dommage... Un peu de bonne volonté ça fait mal à personne !!!
Viry, ma ville : Viry est une ville agréable, à 30 min de Paris en RER !!! J'y vis depuis 20 ans et j'adore cette ville. Elle a son charme !!! Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Les lacs, le stade, les infrastructures sportives. Et le Lac des Castors. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : L'embouteillage rue Francoeur le matin et le soir en semaine. Le fait que tous les trains ne s'arrêtent pas à la gare de Viry, alors qu'ils pourraient le faire ! Le trafic laisse à désirer ! Le trafic en bus aussi.
Aucune écoute : Pourrait être une ville sensationnelle si le respect de l'autre existait. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Le lac et ses promenades, la proximité des derniers petits commerçants, la proximité de la gare (mais manque de personnel), le marché. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Les impôts, la saleté des rues, des abords du lac, les chauffards qui brûlent les feux rouges, le stationnement sur les trottoirs, les chiens qui vagabondent et répandent leurs excréments, la difficulté de rencontrer madame le maire.
Viry Chatillon : C'est une ville agréable où il fait bon de vivre ! Pour rien au monde je ne changerai de lieu de vie ! Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Le lac, l'architecture du vieux Viry qu'il ne faut surtout pas changé ! Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Le fait que cela soit une zone bleue sur le bas de Viry-Chatillon et qu'on ne puisse pas stationner correctement.
Viry Chatillon ville propre ? : Le soucis à Viry Chatillon c'est la propreté ! Tous les abords de la N7 sont un désastre ! Ce que j'aime à Viry-Châtillon : La gare. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Les logements sociaux et les impôt. Le soucis à Viry Chatillon c'est la propreté ! Tous les abords de la N7 sont un désastre ! Nous avons demandés un éclairage pour l'entrée de la gare coté Seine il y a un an ! Toujours pas ! Alors comment doit-on faire l'hiver sur un trottoir de 40 cm sans éclairage avec une route dangereuse ?

Que reste-t-il ? : Ville de plus en plus bétonnée, à la circulation très difficile, sans âme. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Les espaces verts, la zone de la forêt encore un peu protégée. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : Pas de commerçant, pas d'âme, de plus en plus de béton, une circulation "imaginative dangereuse" et figeant soir et matin la circulation, sans concertation d'un vrai plan de circulation général avec les villes environnantes. Une densification, un POS et un plan d'urbanisme ne tenant aucun compte des directives écologiques et de bon sens dans l'aménagement urbain.
Viry : Ville pas assez sécurisée. Ce que j'aime à Viry-Châtillon : Le cinéma, les restaurants. Ce que je n'aime pas à Viry-Châtillon : L'insécurité, la pollution, les écoles.