Votre avis sur Étables-sur-Mer

Marie - 6 nov. 2007 à 13:12
 Bh - 28 juil. 2022 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/etables-sur-mer/ville-22055

Nul s' en fou te des touristes pas amiable
Très belles expositions à la Galerie
Un potentiel inexploité : Une ville pas assez dynamique par rapport à son potentiel, un cadre assez agréable, des plages correctes mais sans plus. Des travaux perpétuels dans le bourg et une route principale pitoyable qui donne d'entrée de jeu une image négative de la ville. La mairie devrait faire un effort pour fleurir la ville, ravaler quelques façades, et surtout refaire la route principale qui ne donne pas l'envie de s'attarder sur la commune. J'y vis depuis 10 ans. Ce que j'aime à Étables-sur-Mer : La proximité de la mer, la relative proximité de Saint Brieuc, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Étables-sur-Mer : La monotonie de l'hiver, le vieillissement de la population, la route principale digne d'un village reculé d'Albanie, les travaux incessant dans le bourg, les plages sont moyennement belles. L'explosion de projets immobiliers type lotissement.
Calme et volupté : Un joli petit bourg. Deux belles plages, plein de nature de verdure de l'air pur. La proximité d'un petit port et d'un port en eaux profondes. Plein de sentiers de randonnées. Ce que j'aime à Étables-sur-Mer : La nature avec un grand N. Un endroit superbe pour se reposer à l'air pur. Les commerces à étables sur mer sont dynamiques avec des produits de qualité. Ce que je n'aime pas à Étables-sur-Mer : Rien.
Un potentiel négligé : Un joli bourg près de la mer entouré de hameaux nichés dans la campagne. 2 belles plages et à proximité 1 port en eaux profondes et 1 petit port de charme. 1 grande vallée boisée, 1 magnifique viaduc, des sentiers de randonnées. Un fort potentiel pour le tourisme vert. Et bien non : des lotissements, une prévision de voie rapide, des plages polluées ! Adieu le tourisme vert et la protection de l'environnement. Pas d'emploi, mais des routes pour y aller ! Ce que j'aime à Étables-sur-Mer : Ce qui risque de disparaître : le calme, la Vallée, les villages anciens aux maisons en pierres, le Viaduc, les kilomètres de chemins de randonnées. Ce que je n'aime pas à Étables-sur-Mer : Ce qui se dessine pour un proche avenir : de la pollution, du bruit, des nuisances.