Votre avis sur Illkirch-Graffenstaden

Eva - 28 août 2004 à 00:00
 proi - 30 août 2017 à 16:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/illkirch-graffenstaden/ville-67218

Affreux
Illkirch est très agréable à vivre : Illkirch est très agréable à vivre. Ce que j'aime à Illkirch-Graffenstaden : Ville à la campagne, animations, sport, écoles. Ce que je n'aime pas à Illkirch-Graffenstaden : Logement cher à louer ou à acheter, heureusement qu'il y a des HLM assez bien faits un peu partout dans la ville.
Vivre : Ville agréable par certains côtés mais désagréable sur d'autres.
ILLKIRCHOIS : Une ville dynamique dans son ensemble. Lacune à la Mairie pour certains secteurs : accueil, capacité de réponses... Ce que j'aime à Illkirch-Graffenstaden : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Illkirch-Graffenstaden : Les Taxes trop importantes.
Du pour et du contre : Habitant de cette ville depuis plus de 10 ans, je m'y sens bien. Ce que j'aime à Illkirch-Graffenstaden : Le calme, par rapport à mon lieu d'habitation en tous cas. Ce que je n'aime pas à Illkirch-Graffenstaden : La voirie car les rues et routes de cette importante commune située dans la proche banlieue de Strasbourg sont presque toutes défoncées et à la limite du carrossable, comme la rue des Vignes ou la route Burckel qui mènent pourtant à un collège et une piste cyclable.
C'est une banlieue riche et pas uniquement dortoir de la région strasbourgeoise. C'est une ville dynamique.
Une petite ville où il fait encore bon vivre - à déplorer la proximité de Strasbourg qui en fait une banlieue, et rend tout plus cher - mais on ne peut pas avoir l'infrastructure que nous avons sans les inconvénients de la capitale alsacienne.
Illkirch est une ville très agréable à vivre. Sans véritable attrait touristique, elle est à l'abri du tourisme de masse. Un centre ville en profonde (et belle) mutation et une forêt limitrophe de type subtropicale en sont les principaux attraits.
Illkirch est une ville agréable, pas du tout une cité dortoir de Strasbourg. Il est agréable d'y vivre.