Votre avis sur Saint-Maurice-de-Gourdans

Daisy - 11 sept. 2004 à 00:00
 St moriot exaspéré - 8 mars 2021 à 00:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-maurice-de-gourdans/ville-01378

St moriot exaspéré
8 mars 2021 à 00:22
Aucun transport...ce qui est un enorme vu l age de nombreux st moriots....un maire qui est egoiste et pense qu a ce qui l interesse...allez mettre le village en priorité a droite et l envahir de dos d ane sont du n importe quoi et inutiles car les vehicules roulent toujours aussi vite donc pas de sécurité pour les pietons....et je trouve regrettable les changements d arret des transports scolaires...sinon on peut pas dire qu on vit mal a st mo...le tout est d ignorer les elus et leurs manque de civisme
Jean-François
23 mars 2006 à 09:42
Un gros bourg campagnard : Ce gros bourg d'environ 2000 habitants suscite l'intérêt en raison de sa localisation, des équipements, et du grand nombre commerces qu'il offre. Situé à 30 minutes de Bourg en Bresse et de Lyon (liaison routière et autoroutière) le bourg est implanté dans un écrin de verdure au confluent de la rivière et du Rhône, dans un endroit particulièrement calme. Les équipements sportifs, sans être de grande qualité, ont le mérite d'offrir aux associations sportives des terrains d'entraînement et de compétition. Enfin, les commerces et le centre médical sont particulièrement appréciés pour la diversité des services proposés. Ce que j'aime à Saint-Maurice-de-Gourdans : Le calme des lieux, les équipements. C'est exceptionnel de trouver une telle concentration dans un espace aussi réduit ! Nul n'est besoin de faire des kilomètres pour acheter son pain, son steak, ou se faire soigner, acheter ses médicaments ou plomber une dent. Ce que je n'aime pas à Saint-Maurice-de-Gourdans : La voirie, en revanche, a été délaissé pendant de trop nombreuse années.
Manque évident de transports en commun, impossible de se déplacer sans voiture.De plus, les rues sont dangereuses : pas ou peu de trottoirs et circulation à double sens dans les rues principales alors qu'il existe une possibilité de faire des sens uniques.