Votre avis sur Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Eric - 25 août 2004 à 00:00
 Christine - 26 avril 2022 à 13:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-remy-les-chevreuse/ville-78575

Ville très agréable à vivre, environnement splendide et exceptionnel. Niveau de vie.
Le marché et ses produits de qualité. une ville ou il fait bon vivre.
Mais gare aux promoteurs qui remettrons en cause cet équilibre si nous n'y prenons pas garde....
Ville très agréable à vivre, environnement splendide et exceptionnel. Niveau de vie.
Le marché et ses produits de qualité. une ville ou il fait bon vivre.
Mais gare aux promoteurs qui remettrons en cause cet équilibre si nous n'y prenons pas garde....
Ville morte dortoir et le centre de la ville trop sale. sale. Exemple: la rue des Ecole est avec des trottoirs sales, avec des trous et de la boue où on vient de construire un 3 ème parking sans verdure (maison vétérinaire). Dommage car beaucoup de familles avec leurs enfants passent par cette rue pour les ramener à l'école.
Nous regrettons d'avoir acheter notre maison dans cette ville.
laupinjean1991
7 déc. 2016 à 18:50
Vous souhaitez bénéficier d'un
crédit pour la mise en oeuvre de vos projet ;entreprendre vos
activités ; Construction de vos maisons ; Location Maison ou
Appartement Etc......je suis à votre disposition pour vous faire des prêts
avec un taux d'intérêt annuel de 2%.

mail: ***@***


merci de me recontacter en cas de besoin.
Ville atrocement cher où il n'y a rien à faire. Matin et soir, la ville est engorgée par le trafic automobile. Ville bourgeoise (il faut avoir beaucoup de moyens pour y vivre) et immobile, rien ne se passe. Ne vous faites pas avoir par l'illusion du RER (60 min de Paris 3 fois sur 4 tant ce RER pose problème). Vous êtes loin de tout et la voiture s'avérera INDISPENSABLE pour le simple quotidien. C'est la campagne et tous ses inconvénients, et les prix de la proche banlieue... sans ses avantages.
Belle de loin : Agréable pour le cadre - les paysages. En pratique invivable pour les jeunes, les familles. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Paysages - ballades - verdure - calme (relatif). Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Immobilisme - rien pour les familles (enfants, jeunes) - pas de vie culturelle - pas d'animations - très peu d'installations sportives - aucunes installations culturelles (médiathèques,...) circulation dangereuse pour les enfants (mais coup de chapeau au monde associatif en dépit des difficultés) - fuite des petits commerçants - arrivée massive des banques et agences immobilières -.
Ma ville natale : Proche de Paris, à condition de ne pas devoir y aller tous les jours, avec tous les avantages de la ville et de la campagne réunis. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : La verdure, les paysages, les superbes ballades en forêt ou dans les champs. Pour un enfant ou un adolescent un environnement idéal : au vert au quotidien et les sorties à proximité. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : De plus en plus de constructions au dépend des forêts et au seul profit des promoteurs. Un centre ville de plus en plus déserté avec quasiment aucun commerce de proximité. Heureusement il reste le marché !
La belle au bois dormant : St rémy lès chevreuse : terminus. Tout le monde descend et chacun pour soi. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Pour les amoureux contemplatifs de la nature (vivre d'amour et d'eau fraiche). Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Ville sclérosée. Déclin des commerces.
Un village à l'abandon : Environnement magnifique. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Un paysage exceptionnel, une ville calme, une dimension encore humaine, pour combien de temps ? Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Des bâtiments publics à l'abandon, pas de circulations douces, la ville aux mains des promoteurs.
Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Son environnement qui reste encore privilégié en région parisienne. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Certains voudraient laisser faire le bonheur des promoteurs en laissant la ville se densifier...
Belle endormie : Un site agréable, bien desservi, une population encore âgée mais qui se rajeunit. Mais un potentiel économique très mal exploité, et donc pas d'entreprises et pas de ressources financières. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Vie très agréable à distance raisonnable de Paris. Paysage verdoyant. Contacts de voisinage cordiaux. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Aucun dynamisme économique, très peu d'entreprises. Aucune vision ni initiative. Mauvaise qualité du collège local de Chevreuse.
Peut mieux faire : Ville agréable au niveau de l'environnement. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Sa proximité de Paris en transport en commun. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Son manque de dynamisme économique et culturel, la mauvaise répartition des commerces, ville peu entretenue et peu accueillante.
Mon avis : Ville assez agréable en tous points mais pas assez tournée vers les 20-35 ans. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : J'aime le côté "campagne" de cette ville à 45 min de la capitale ! Son calme les mois d'été. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Les décorations de fin d'année souvent identiques aux années précédentes et assez pauvres !
Un havre de paix : Pour y habiter depuis plus de 20 ans, je ne veux pas en bouger. Malgré des prix immobiliers prohibitifs, la situation proche de paris tout en restant à la campagne est vraiment bien. Ce que j'aime à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Le R.E.R qui mène en 45 minutes au centre de paris, le calme, surtout en été. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-lès-Chevreuse : Peu de choses sont organisées pour les 20-30 ans. Pas de manifestation musicale régulière pour cette tranche d'âge.
Une ville agréable à vivre, qui pourrait s'améliorer sur différents points : l'accueil de la petite enfance avec la création d'une crèche de capacité suffisante, une circulation en ville moins dangereuse.
Agréable a vivre mais trop peu de moyens mis a la disposition pour la petite enfance. Trop peu de loyers "abordables" pour les jeunes.