Votre avis sur Châteauvieux

J. - 23 mai 2007 à 23:26
 J. - 23 mai 2007 à 23:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chateauvieux/ville-41042

CHATEAUVIEUX UNE BIEN BELLE COMMUNE VINICOLE : CHATEAUVIEUX est une belle petite commune vinicole du Loir et Cher. Les divers vignobles classés VINS DE TOURAINE / VAL DE LOIRE sont présents dans les nombreux guides touristiques et les dictionnaires des grands vins français. Le Château a été transformé en Maison de Repos pour personnes âgées. Ce monument historique donne le nom au vin "LE ROC DE CHATEAUVIEUX". Le village, très dynamique, organise diverses manifestations (les foulées pédestres de CHATEAUVIEUX, un son et lumières en Juillet, des visites de caves vinicoles). CHATEAUVIEUX est proche de la gare SNCF de SAINT AIGNAN SUR CHER / NOYERS. SAINT AIGNAN SUR CHER possède aussi un patrimoine architectural moyenâgeux avec un château situé en centre-ville. Proche des autres châteaux de La Loire, CHATEAUVIEUX permet aussi aux tintinophiles de rêver et de se trouver proche du Château de CHEVERNY (MOULINSART POUR TINTIN). Ce que j'aime à Châteauvieux : Demeurant dans le Nord de la France, je viens en Val de Loire depuis plus de cinquante ans et le hasard a voulu que je vienne vers l'âge de six ans (pour le bon air vivifiant du Centre de Séjour situé au Château). Ce que je n'aime pas à Châteauvieux : Vive le progrès La première fois que je suis venu dans Le Loir et Cher, les trains roulaient au charbon. Imaginez le trajet depuis LILLE (NORD) via PARIS.