Votre avis sur Gignac

Signaler
-
 Sebrev Gignac -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/gignac/ville-34114

J'aime Gignac, j'y ai grandis.
A proximités des principaux centres d intérêts touristics.
Mémoire : J'aime la ville parce que c'est mon nom. Ce que j'aime à Gignac : Mes ancêtres. Ce que je n'aime pas à Gignac : C'est loin du québec.
Gi : Petite ville pas mal. Ce que j'aime à Gignac : Le climat. Ce que je n'aime pas à Gignac : Les racailles qui font trop les fous.
Gignac : Un village où il fait encore bon vivre ! Ce que j'aime à Gignac : Le dynamisme des associations et le cadre de vie bien agréable !
Le cadre de vie : C'est un village qui se popularise à très grande vitesse et qui perdra de son charme face à toutes ces constructions, ces profits immobiliers qui ne cessent de grandir, la perte fatale de son image rustique mais pourtant encore il y a peu bien vivant !!! C'est vraiment dommage... Ce que j'aime à Gignac : Un lieu où l'on se sent encore à peu près bien, où l'on peut encore pour très peu de temps, profiter de ses caractéristiques touristiques... Ce que je n'aime pas à Gignac : Nous sommes nombreux à penser, voir constater une insécurité qui se développe, une commune où l'on pourrait développer des lieux de détentes pour tous les habitants, pas seulement les bâtiments communaux qui sont rénovés périodiquement ! C'est navrant de constater qu'on ne consulte pas la majorité pour chaque décision concernant le cadre de vie. Il faut penser, faire des choix prioritaires avant d'agir...
Le bruit : Un village qui a perdu son âme. Ce que j'aime à Gignac : La proximité de Montpellier. Ce que je n'aime pas à Gignac : L'odeur de la station d'épuration. Les 13 000 véhicules légers, les 500 camions qui traversent le village à toute vitesse et surtout la chaussée défoncée ce qui entraîne un vacarme terrible à 5h du matin.
Une ville qui renaît : Gignac est un village qui bénéficie d'un environnement superbe et se modernise pour faire face à l'arrivée de nouveaux habitants qui souhaitent habiter la campagne tout en étant à proximité de Montpellier : 15 min grâce à l'autoroute qui, soyons réalistes, est nécessaire pour que les zones rurales cessent de se désertifier. Ce que j'aime à Gignac : Son environnement exceptionnel, son climat, la réalisation de nombreux chantiers, privés et publics, qui améliorent son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Gignac : Les nombreux passages de camions de sable qui, pour le moment, transitent par le village. C'est le principal problème actuel de Gignac (du point de vue riverain).
Gignac : C'est une ville agréable. Ce que j'aime à Gignac : Beaucoup d'espaces verts. Ce que je n'aime pas à Gignac : Le passage de l'autoroute juste à côté de la ville.