Votre avis sur Gourdon

agnès - 12 mars 2008 à 10:17
 Bonjour le Lot - 12 janv. 2021 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gourdon/ville-46127

Bonjour le Lot
12 janv. 2021 à 23:30
J'aime beaucoup gourdon, en 2019 il y a tout ce que réclame l'avis de la personne de 2008. Je n'habite pas à gourdon, mais j'y vais toutes les semaines pour les activités, ateliers, cours de musique, magasins.....Etc... .
Gourdon ,il se passe toujours quelques choses : Ville trés sympa, les commerçants sont accueillants, souriants, dynamiques. La ville est trés accueillante, propre, l'abondance de fleurs est une réussite. Pour avoir passé l'été a gourdon, je suis surpris par la quantité et la diversité des animations ! Rien que du bonheur, j 'y reviens des que possible ! Ce que j'aime à Gourdon : L'accueil en général, la beauté du site, la couleurs des pierres, le petit marché, etc... Ce que je n'aime pas à Gourdon : Les difficultés de déplacements dans le bourg( trottoirs, dénivellation).
Une ville qui sombre ! : Rien n'est fait dans la commune pour le bien être des habitants : voitures garées sur les trottoirs, propreté douteuse, dégradations fréquentes par les collégiens et lycéens. Ce que je n'aime pas à Gourdon : Le manque de confiance et de paroles des artisans.
Provinciale ! : Une petite ville provinciale. Les commerçants soignent leurs clients. L'ambiance générale est conviviale. Il manque vraiment un dynamisme culturel de qualité. Pourtant des initiatives existent mais il semble difficile d'animer cette ville. Il y fait pourtant bon vivre. Ce que j'aime à Gourdon : La lumière sur les pierres. Les nouveaux aménagements du tour de ville près du rond point. Les sourires des gens anonymes qu'ont croisent dans les rues. Ce que je n'aime pas à Gourdon : La route de salviac sombre et désolée.
Donner de la vie : Des activités pour les jeunes : concerts, expositions, manifestations sportives... tout cela n'existe pas à Gourdon ! manque aussi de musées et de dynamique dans la restauration, il manque enfin des activités plus attrayantes pour les touristes qu'un karaoké sur la place de la poste : démonstrations artistiques et artisanales, concerts, animations culturelles et sportives ! De la vie quoi... Ce que j'aime à Gourdon : L'air pur. Ce que je n'aime pas à Gourdon : Le manque de dynamique aux niveaux culturels, associatifs et sportifs.