Votre avis sur Roquemaure

Fabien - 30 mai 2006 à 15:20
 Nonette - 30 mai 2019 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/roquemaure/ville-30221

Les environs de Roquemaure sont très beaux. Le village, en lui-même est à peine reconnaissable par rapport à il y a quelques années. Beaucoup de magasins maghrébins ont pris la place des commerces français... On n'est plus tout à fait chez nous...En dehors du village, la vie est très agréable, paysage authentique et calme, pas trop de touristes encore...et proximité des grandes villes : Avignon, Nîmes, Orange, etc...
je me suie promené avec google mal i voudrez acheté une maison me inquiet pour les parking
j adore mon village a roquemaure si tout le monde mettrais du sien .lee village serait jolie
Ville tristounette, les municipalités successives sont très économes pour toute dépense qui pourrait embellir leur ville!
J'ai vécu à Roquemaure de 1962 à 1980. Les plus anciens me reconnaîtront . J'ai quitté la région pour des raisons professionnelles. La région est extra. Et les gens sont des meridionaux, des gens du midi qui aiment rire, qui aiment le sport dont le foot, le rugby. Je connais tous les équipes municipales depuis les années 70 à nos jours. Ce sont des copains d'avant car la vie nous a séparé mais croyez moi roquemaure est aujourd'hui dirigé par un maire extra, un bon gars. Roquemaure possède aussi des atouts pour ses services, sa proximité avec des grands vins, Avignon, Orange, Bagnole. Et puis il y a une piste d'athlétisme que j'ai essayé dans le temps en premier notamment pour le 800 m, super souvenir et puis le foot et les copains dont beaucoup ont disparu comme monte., Pecoul....Profitez bien de ces atouts dont la proximité avec la mer, la montagne d'un côté là Lozère et de l'autre le ventoux
Installée depuis un peu plus de trois ans sur Roquemaure et propriétaired'une maison de vilage au plein coeur du centre, je souhaite donner un avis favorable à ce village de taille humaine (5 000 habitants environ)... Commodités et services (commerces divers, médecins, dentistes, infirmières, kinésithérapeutes, sophrologue mais aussi une crèche, écoles de la maternelle au collège, médiathèque...), un office du tourisme accueillant et offrant de multiples informations, des associations sportives, de bien-être et de loisirs, à proximité d'Orange, de Avignon..., création de jardins familiaux en 2013/2014... et puis en se promenant au coeur du village (son église, ses Tours et autres détails chargés d'histoire, son plan d'eau) et au alentours (vue sur le Ventoux, vignes et garrigue) ... bien sûr tout n'est pas parfait... des projets sont en cours de réalisation, d'autres en cours de réflexion... quant aux incivilités, je ne pense pas que nous soyons le seul village à les subir... Perso, je me sens bien à Roquemaure.
Destruction et saccage au cimetière de Roquemaure

Des monuments détruits, des plaques commémoratives honorants nos morts (certaines décédées en 2008) qui jonchent le sol entassées, cassée, deux superbes sépultures (d'anciens curés de Roquemaure) situées de part et d'autre du calvaire - monument au morts, au centre du cimetière, disparues.
Plus grave encore, des tombes entretenues par le Souvenir Français, fleuries chaque année purement et simplement supprimées
La mairie manque de place au cimetière, sans doute, mais est-ce une raison pour se conduire en profanateur !
vivre A roquemaure : On voudrait s'installer à roquemaure. Ce que j'aime à Roquemaure : On n'y est jamais venu mais la ville nous semble jolie.En revanche les commentaires lus ça et là sur les habitants ne sont pas encourageants : incivilités, manque de propreté, commerçants pas aimables. Est-ce que maintenant c'est encore pareil ? Ces commentaires négatifs remontent à quelques années !. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : Merci à celles et ceux qui nous donneront leur avis éclairé sur l'ambiance actuelle !
vivre A roquemaure : On voudrait s'installer à roquemaure. Ce que j'aime à Roquemaure : On n'y est jamais venu mais la ville nous semble jolie.En revanche les commentaires lus ça et là sur les habitants ne sont pas encourageants : incivilités, manque de propreté, commerçants pas aimables. Est-ce que maintenant c'est encore pareil ? Ces commentaires négatifs remontent à quelques années !. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : Merci à celles et ceux qui nous donneront leur avis éclairé sur l'ambiance actuelle !
8ans a roquemaure : Joli petit village ! J'y ai passer mon adolescence ! De bon souvenir la bas ! Ce que j'aime à Roquemaure : La structure du village, son église, sa tour... Et ce petit parc qu'ont appeler botanique =) et cette fête de la saint Valentin ! Le moment le plus jolie quand le village se transforme pour laisser place a la fête. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : Les gens désagréable ! Presque parfois détestable =s... Mais cependant d'autre font exception a la règle ! Malgré les effort de la mairie pour entretenir le village les habitant ne font pas attention : s c'est vraiment dommage.
Ville qui a changé! : Charmante ville du midi. Ce que j'aime à Roquemaure : J'ai grandi à côté de Roquemaure et pour nous cela était la ville. Quand j y retourne je ne reconnais plus personne certains commerces ont changé de propriétaires, d autres ont disparu. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : Son ambiance dans l 'arène car j'ai assistée une fois à une course de raseteur où il y a eu de la bagarre! Moi qui vit maintenant dans la région parisienne je puis vous dire qu'ici c 'est plus tranquille!
Ambiance malsaine : J'ai emménagé à Roquemaure en février 2008. J'ai choisi cette petite ville parce qu'elle est à 20 min d'Avignon et est située dans le Gard, département que j'aime beaucoup pour la diversité de ces paysages. Cet endroit m'est apparu comme typique des villages de la région. J'ai été étonnée de l'ambiance, un peu décalée de la ville. Tout le monde se méfie de tout le monde, ambiance électrique... Ce que j'aime à Roquemaure : Sa situation géographique, ses rues et maisons typiques. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : La saleté des rues malgré le nettoyage des employés communaux, le manque de civisme. Le centre ville à l'abandon. Les villes du 93 sont plus accueillantes, je suis très déçue et envisage de partir dès que j'en aurais l'occasion, encore une fois, un vrai gâchis. Ce que je propose : responsabiliser les propriétaires d'animaux (je possède moi-même un chien) en leur proposant des sacs pour ramasser les déjections canines et si non respect de cette mesure, appliquer un procès verbal. Verbaliser aussi les personnes qui jettent leurs ordures dans la rue. Responsabiliser les propriétaires de certains restaurants, concernant le bruit, les voitures garées devant obstruant la rue avec sono au maximum, le soir. Les disputes qui engendrent un climat de peur et d'incertitude. Bref, renforcer la sécurité avec des rondes de nuit serait plus que nécessaire. Proposer une aide individuelle beaucoup plus dynamique et plus concrète pour l'insertion sociale des jeunes en difficulté. Organiser des petits concerts de musique (autre que classique) joués par des groupes de la région. Faire 1 fois par an, un salon représentatif des activités sportives de Roquemaure. Sur le grand parking, il y a largement la place d'installer des stands pour chaque activité. Pour rapprocher la population dans sa totalité, proposer une rencontre à thème des 2 cultures sous forme de buffets de produits typiques, danses traditionnelles gardoises et orientales avec des petits stands de vente, des conteurs avec une langue commune, le français. Voici des pistes à exploiter qui ne sont pas si difficiles à réaliser matériellement. Roquemaure a vraiment besoin d'une nouvelle jeunesse. Avec un petit peu de motivation, plus personne ne pensera à déménager...
j christophe
11 mars 2008 à 12:12
Quel dommage : Manque de développement malgré le potentiel. Ce que j'aime à Roquemaure : L'environnement naturel (garrigues, fleuve) les vieilles pierres (mal restaurées), sa place centrale (inexploitée), son église et ses orgues (rarement mis en valeur qui caractérise les villages de provence mais ne sont pas exploités ou mis en valeur ici. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : Le manque d'infrastructure touristique et l'absence de volonté (tant de la population que de ses dirigeants) de mettre en valeur ce si joli village. Un problème qui laisse la part belle à la délinquance et aux squat des lieux publics par une jeunesse délaissée et en mal d'être et pas seulement celle du village mais celle d'autres villages aux alentours... Quel dommage, quel gâchis.
10 ans à Roquemaure : Une petite ville sans grande activité et tranquille, mais à 15 minutes d'Avignon. Ce que j'aime à Roquemaure : La circulation commence à devenir importante, mais il y a un grand parking au centre de la ville, GRATUIT. La proximité de grandes villes, Avignon, Montpellier, Nimes, Marseille, un centre commercial et le niveau des taxes qui reste raisonnable pour la région. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : Le manque de sourire et d'amabilité des gens et des commerçants. Le manque de moyens de la Mairie pour rénover une ville qui a plus de 500 ans. Une ville historique, la dépouille de St Valentin, ancien port des côtes du Rhône, qui n'est en rien mis en valeur.
Ce que j'aime à Roquemaure : La campagne environnante. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : L'organisation et la circulation dans le bourg.
Joli village : C'est un village magnifique, mais mal entretenu. Un laisser aller général. Ce que j'aime à Roquemaure : Un village avec de l'histoire et des petites rues typiques qui mériteraient mieux. Un cadre de vie naturel exceptionnel (vignes, Rhône, Mont Ventoux). Toutes les commodités et les utilités sont là. Ce que je n'aime pas à Roquemaure : Dégradation de la propreté des rues et du cadre de vie. Abandon total des bords du Rhône (digue sale).