Votre avis sur Salles

gilbert - 10 oct. 2006 à 20:55
 jean - 4 févr. 2015 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/salles/ville-33498

De nouvelles élections, un nouveau maire le 8 février. Après une période de campagne politique qui a semé petites phrases exécrables, calomnies et autres éléments de discorde et de fracture, maintenant souhaitons que les nouveaux élus, sans contestation possible, trouve la bonne "colle" pour reconstruire, fédérer une population qu'ils ont contribué à scinder. Dommage que l'on mêle "politique politicienne" et destruction d'un homme, voire la haine dans une commune de cette importance. Si la nouvelle mandature écoute les citoyens, la reconstruction sera possible. Sinon.......
L'Art à Salles : Ce qui serait très intéressant pour cette ville, serait que l'art soit développée beaucoup plus.Cela permettrait déjà aux artistes vivant dans cette ville de pouvoir se faire connaître et faire partager leur passion avec d'autres personnes. Ce que j'aime à Salles : Son environnement calme et verdoyant. Ce que je n'aime pas à Salles : Manque de développement au niveau de la culture artistique.
Vivre à Salles : L'esprit \"village\"\" qui reste présent à salles est reès appréciable. Notre bourg est doté de commerces, écoles, collège, associations, campings, piscine, terrains de sport qui font de salles un lieu privilégié pour y vivre et l'équipe qui la gère est sympatique, ouverte et dynamique. Ce que j'aime à Salles : Son cadre, son calme, son dynamisme. Ce que je n'aime pas à Salles : Rien.
Circulation routière : Rien n'a été réalisé à salles concernant l'importance de la circulation routière, notamment dans les rues de la ville. Toujours plus de véhicules, de bruit de dégradations de pollution. On peut remarquer combien il est difficile pour certains responsables sinon impossible de vouloir gérér de ce problème, peut être qu'il y a certainement un certain laxisme de la part de ces dirigeants. Continuons comme cela, pour moi l'environnement commence par le bien être des citoyens, tout le reste n'est que mascarade. Ce que j'aime à Salles : Mon camping situé à 5 kms où je vais très souvent apprécier le calme, le bien être. Ce que je n'aime pas à Salles : La circulation, le trafic routier. Toujours plus de camions, de voitures, plus de bruit, de pollution, de dégradation des chaussées. Le "vachement foutisme" des automobilistes et des camions qui ne respectent même la vitesse autorisée et les panneaux d'interdiction à 3t5, ils passent à plus de 15, voire 30t dans nos rues et on ne dit rien, on subit. Le manque d'autoritarisme de nos élus, qui s'évertuent à laisser faire. On fait de nos rues des périphèriques !
La circulation routière : Depuis dix ans il n'y a jamais eu autant de circulation dans les rues de notre ville c'est déplorable jamais autant de camions de plus de dix tonnes alors qu'ils sont interdits ils dénaturent tout notre environnement abiment nos rues polluent et font trop de bruit. Ce que j'aime à Salles : Pas grand chose sinon ceux qui s'évertueraient à faire de salles une ville rurale et non urbanisée on dit de salles ville fleurie il faudrait ajouter de voitures et de camions j' adore mon terrain de camping situé à 5 kms où je peux me ressourser et respirer le bon air. Ce que je n'aime pas à Salles : La mentalité de ceux qui gèrent notre commune ils ne voient que par leur nombril je n'aime surtout pas à salles la façon dont on traite les problèmes tels que ceux que je viens de citer cette politique de non recevoir dites moi ce qui ne va pas je vous dirais comment faire pour vous en passer et ça fait dix ans que cela dure.
Salles aujourd'hui : Salles n'est plus le village rural qu'il était. L'urbanisation sans cesse croissante l'a emporté, et tout cela à cause de certains responsables, qui ne pensent surtout pas au bien-être des concitoyens. Ce que j'aime à Salles : Ce que j'aimais n'existe plus, par la faute de certains responsables. Donc je ne peux rien aimer ! Ce que je n'aime pas à Salles : La voiture et les camions ont le monopole de la rue, les camions de + de 3t5, n'ont jamais autant traversé salles et nos rues, détériorant tout, et polluant. Et surtout l'urbanisation à tour de bras, on construit, on construit !
La ville de Salles : En règle générale, Salles, qui était un village agréable, est devenu une cité urbaine, une ville dortoir, où l'automobile règne dans toute sa splendeur, et vous casse les oreilles à longueur de journée. Ce que j'aime à Salles : Mon terrain de camping situé à 5 km, car je fuis les bruits et la pollution de ma rue, où transitent des centaines de voitures par jour, car on les incite (les automobiles) à y passer. Ce que je n'aime pas à Salles : Le réseau routier, à Salles les gens ne vivent qu'avec leur voiture. Les déplacements doux, ils ne connaissent pas. La politique en place sur la sécurité routière est ridicule. On n'est jamais consultés !
Un lieu de vie agréable : Un village situé au coeur de la forêt, traversé par la Leyre (Rivière alimentant le bassin d'Arcachon). L'esprit "village" encore présent est bénéfique pour les nouveaux arrivants. Les services se développent et la commune se modernise de jours en jours. Ce que j'aime à Salles : La nature, la rivière et le calme. Les services, les commerces et le dynamisme associatif. Le cadre scolaire et l'offre sportive plurivalente. L'accès rapide (voiture) aux villes plus importantes et au lacs et plages. En fait son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Salles : Rien de particulier si ce n'est l'arrivée du "profit urbain".
Un bien beau village : Un village avec tous les services d'une grande ville. Des infrastructures routières parfois dégradés mais il s'agit souvent d'anciens chemins ruraux ou forestiers qui ont été goudronnés. Ce que j'aime à Salles : Son calme et son dynamisme. La vie associative. Des services scolaires (avec transport) et extra scolaire exceptionnel. Un service social de très grande qualité. L'écoute et la disponibilité des élus. Ce que je n'aime pas à Salles : Une partie des habitants (très minoritaire) qui pense que le territoire leur appartient parce qu'ils y sont implantés depuis plusieurs générations.
Ce que j'aime à Salles : Le dynamisme des associations, la présence de commerces de base, d'un supermarché, d'un collège, plusieurs écoles, les espaces... Ce que je n'aime pas à Salles : Le comportement de certains anciens qui veulent à la fois vendre leur terrain et ne pas accueillir de nouveaux habitants !
Une jolie petite ville : La ville pourrait être très sympa, s'il n'y demeuraient pas certaines personnes qui soit pensent vivre en milieu urbain (ne supporte pas les chiens, les chats, les chevaux et même les mouches !) ou soit pensent être les "seigneurs" sous prétexte que leur famille y est implantée depuis des générations. Ce que j'aime à Salles : Le calme, la forêt. Ce que je n'aime pas à Salles : La pauvreté du niveau culturel et parfois intellectuel.
Jolie petite ville : Très belle petite commune du sud bassin. L'accueil y est sympa. Les commerces sont de proximité mais sans plus (dépannage). Il manque un vrai développement de la commune. Ce que j'aime à Salles : La vie des quartiers. Ce que je n'aime pas à Salles : L'état des routes est déplorable surtout dans les quartiers...
Voirie : Globalement satisfaisant en ce qui concerne le centre ville, pour ce qui est des quartiers, c'est une autre histoire, à croire qu'ils n'existent pas sauf pour les impôts. Ce que j'aime à Salles : Le cadre, c'est une jolie petite ville.