Votre avis sur Servon

Sophie - 12 mars 2009 à 19:29
 Béatrice Martin - 25 juil. 2021 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/servon/ville-77450

Béatrice Martin
25 juil. 2021 à 15:15
Village sympathique.
Mais si vous avez des chats faites TRÈS ATTENTION À EUX,ils disparaissent au fur et à mesure ou vous les retrouvez morts...
Même si ils sont stérilisés, tatoués.JE TENAIS À SIGNALER,CELA EST TRÈS IMPORTANT QUE LES PERSONNES LE SACHENT.
J'EN FAIS MALHEUREUSEMENT LA TRÈS TRISTE EXPÉRIENCE DEPUIS QUELQUE TEMPS.
Ce que je n'aime pas à Servon peu de transport. Déçu par la pharmacie pas aimable jamais comments alllez vous. Je vais faire en sorte d aller ailleurs !!! BIEN DOMMAGE
Petite commune-village très agréable où la qualité de vie est remarquable. Forêt , étang très proches. Super pour les ballades ou pour faire du vélo. pas d'immeubles, c'est très appréciable.
Par contre mal desservie par les transports, c'est le seul point noir.
Celà fait un an que j'habite à Servon avec bébé et mari. Une ville trés calme et agréable, les habitants y sont trés sympatiques, on dit bonjour aux promeneurs que l'on croise. Les infrastructures sont pas mal, comissariat municipal, école maternelle et primaire, jardin d'enfant, dojo, parc, terrains de basket... Il y a aussi quelques commerces plutot sympas, boulangerie, tabac, pizzeria et pharmacie contribuent à la vie de la ville. Une librairie a du fermer faute de clients... Un salon de coifure a ouvert. Il y a aussi des commerces vers la n19 et un centre commercial en construction coté nationale également. Une ville vraiment agréable, je trouve dommage cependant que la crèche soit assez eloignée (Ferolles Atilly), difficile aussi d'avoir une place. Je trouve qu'on pense peu aux jeunes parents et aux actifs dans cette ville.
C'est une ville idéale à condition de travailler à coté, car il y a peu de transports et il faut compter minimum 1h pour se rendre à Paris. Il y a peu de bassins d'emploi dans le coin (ça dépend du secteur) mais celà vaut le coup car trouver un emploi dans la région garantie un cadre de vie idéal.
Ville de mon enfance : J'y ai habité pendant 12 ans, obligée de déménager (avec mes parents) mais qu'un rêve pouvoir un jour m'y installé (quand j'en aurais les moyens). Ville tranquille à l'aspect campagne. Environnement très sain. Ce que j'aime à Servon : Avant tout la nature (Servon et alentours), idéal pour faire du vélo, de la marche, avec notamment les étangs mythiques de Servon ! (où que des bons souvenirs) La sécurité, la propreté (avantage des petites villes rurales). On y trouve tout à proximité, les restaurants et la petite boite de nuit qui permettent de se faire des petits week end sympas, pharmacie, poste, intermarché, truffaut, etc. La petite école toute tranquille. Les quartiers pavillonnaires. Et apparemment du côté des impôts locaux ça va (c'est moins cher que le Val de Marne juste à côté). Ce que je n'aime pas à Servon : Les transports en commun qui sont de moins en moins fréquents.