Votre avis sur Vire

Mathieu - 4 sept. 2004 à 00:00
 Jérémy - 2 nov. 2022 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vire/ville-14762

Bonjour
Petit coup de gueule sur la propreté des toilettes publiques à la gare routière,
C'est pas d'aujourd'hui que ça n'a pas été nettoyer....
Ça serait sympa de faire le nécessaire
Que des cas socials qui profitent du systeme et qui ne travaillent pas et boivent a longueur de journee
Je pense que la ville de VIRE offre beaucoup d'activités culturelles, sportives,de manifestations, des magasins dans différents domaines , que d'autres villes de son importance n'ont pas.
C'est une ville qui a détruite d'une manière importante lors de la 2ème guerre mondiale, qui a été reconstruite.
La campagne autour de VIRE est très agréable, il y a de quoi visiter
Je déteste cette Ville : Je passe des fois des week end à vire, j?avoue que j'y viens pour voir ma famille, c'est une ville assez laide ( bon la porte horloge ça va) mais j'y du mal avec cette ville je n'y vivrais j'aurais l?impression de mourir à petit feu. Ce que j'aime à Vire : La campagne au tours. Ce que je n'aime pas à Vire : Presque tout.
Une ville de passage. : Juste de passage 4 jours. Les gens ne sont pas très avenants mais cools et sympas. Si on recherche une rue ou une entreprise pas de souci on m'a toujours bien orienté. J'ai trouvé pour une ville de 12 000 ha, il y a beaucoup de magasins vide à louer, à vendre. Même des bâtiment neuf en Z.I. Et beaucoup appartement et des grandes maisons à vendre, il y a le choix. Par contre, j'ai trouvé immobilier aussi cher que chez moi. Mais cela me dit rien de vivre sur Vire. Il faut dire que cette ville est dans un trou un peu perdu. C'est dommage. Ce que j'aime à Vire : En soirée, il y a de quoi faire pub, bar, bowling, discothèque, cinéma ( j'ai trouvé confortable et un bon accueil, par contre les salles se remplissent très vite, elles ne sont pas très grandes) un centre ville avec beaucoup de magasins de tout types et voir de luxe. Malgré pour certain qui ferme. Il ville qui essaie de redonner une image médiévale bien réussie. Il y a de la place où se garer, hors le vendredi, jour de marché c'est un peu le bazar en centre ville ce jour là. Mais ça le fait. Ce que je n'aime pas à Vire : Une ville pas trop propres papier au sol, déjections canines, carton et poubelle des magasins dans la rue encore sous les coups de 15h. Des vieilles usine en ruine c'est pas très jolie a voir. Un mcdo très lent pour être servi, un accueil pas des meilleurs, c'est pas très entretenue au niveau immobilier et sol gras et sale. Mal servi, je ne conseille pas en tout cas celui là.
parking : Vire pourrait mieux faire. Ce que j'aime à Vire : Les gens que je connais. Ce que je n'aime pas à Vire : Avez-vous essayer de trouver une place de parking surtout handicapé alors avec les travaux c'est mission impossible.
Un centre ville peu attrayant : Pour y avoir grandi durant 19 ans, je trouve que la ville a assez bien évoluée : piscine, bowling, buffalo, zone commerciale... Cependant, le centre ville reste peu attractif. Ce que j'aime à Vire : La piscine et le bowling qui redynamise la ville auprès des jeunes. Ce n'est pas si mal que ça pour moins de 13 000 habitants, en majorité âgée. Ce que je n'aime pas à Vire : Les poubelles à même le sol : combien d'années faudra-t-il attendre avant que chaque immeuble ou pavillon ait ses containers ? Il n'y a aucun commerce attrayant en centre ville.
Pas mal : Ville sympa et beau circuit à faire autour des vestiges de la vieille ville (donjon, églises, rues). Ce que j'aime à Vire : Commerçants. Gens cools. Ce que je n'aime pas à Vire : Les poubelles ménagères et celles des commerces qui sont mises à même le sol sans être enfermées dans des containers. Les sacs s'éventrent et les déchets s'éparpillent. Nous avons visité la ville un jeudi, les sacs poubelles étaient sur les trottoirs depuis le matin et n'étaient toujours pas ramassées en fin d'après-midi. Une mauvaise image de la ville pour des touristes de passage. Sortez vos poubelles peu avant le passage des éboueurs et non pas le matin pour le soir ou le lendemain !
Vire : Très bon. Ce que j'aime à Vire : Activités sportives, saison culturelle, Espace vert, bon vivre, les habitants. Ce que je n'aime pas à Vire : Accès routiers ou train (De Paris toujours en retard).
Faisons une Virée ?! : Haa, Vire, belle petite ville de campagne. Il est vrai, pas grand chose dedans et ...Pas grand chose autour ! Mais il fait bon d'y vivre. Ce que j'aime à Vire : La Porte Horloge, les boulangeries (si si à Vire c'est pas pareil), le Cinéma (avec le ciné club qui revisite les films cultes d'auteurs) et surtout les Vaux de Vire avec ses petites rues étroites vieillottes, ses maisons aux formes bizarres, ses collines, ses vieux batiments abandonnés. Ce que je n'aime pas à Vire : Bah y a pas grand chose quand même (niveau magasins limité j'avoue).
Avis sur Vire : Vire est une ville très sympathique. Je suis de st-lô mais je vient souvent faire des achats ou des promenades ou activités sur Vire : je trouve cette ville très agréable ! Ce que j'aime à Vire : Ce que j'aime à Vire c'est le développement dans plusieurs domaines notamment dans les activités pour les jeunes : discothèques, jolie piscine, cinéma, skatepark, bowling... Ou aussi l'arrivée d'un buffalo. Je trouve cela bien qu'il y ait ce développement pour les jeunes et même les adultes. Je trouve aussi que Vire est très dynamique au niveau du travail (je travaille moi même sur Vire). Vire est plus dynamique que là ou j'habite, c'est un peu pour ça que j'aime bien aussi cette ville. Le maire et les élus sont aussi très motivés pour le développement de la ville. Ce que je n'aime pas à Vire : Il faut qu'il y ait plus de magasin pour les jeunes, plus de magasin de décoration. Il faut aussi continuer à développer les activités pour les jeunes. Revoir aussi le réaménagement du centre ville avec notamment des rues piétonnes qui pourraient être envisageables dans les petites rues pas trop fréquentés pour qu'elles redeviennent un lieux de promenade tranquille et agréable.
Vire : C'est une ville agréable et intéressante pour seulement 13000 habitants ! Mais il reste encore des domaines à exploiter, à développer et surtout à communiquer... Ce que j'aime à Vire : Bien située (même si ça fait quand même de la route) entre Caen, St Lô, Flers et Granville... Vire avenir et ses commerçants qui mettent en place heureusement des animations... (marché de noël notamment). Son futur bowling, salle de sport et buffalo grill... Ça va dynamiser un peu Vire ! Ça, c'est une bonne nouvelle ! Ce que je n'aime pas à Vire : Au niveau de l'emploi, Vire n'arrive pas à garder ses jeunes actifs... En effet, on trouve plus facilement un travail dans les villes frontalières notamment Flers, St lô, Villers bocage et Caen pour ma part. Le cinéma, ses horaires et son programme: pas assez riche (la demande est peut-être faible...). Mais on a tendance à aller à ugc et compagnie... sncf : trop long pour aller jusqu'à Paris... Le même temps de route pratiquement qu'en voiture... Hélas général pour la région : son climat un peu récalcitrant à la venue du soleil... Les dimanches : trop calmes, ennuyeux... Son manque de communication peu ciblée...
Avis sur la ville de Vire : Vire est une ville super agréable à vivre. C'est une petite ville mais c'est comme si on vivait dans une grande ville car on y trouve beaucoup de services ressemblant aux grandes agglomérations.C'est super car cela permet le développement de la ville. Ce que j'aime à Vire : J'aime quasiment tout sur Vire. Ce qui me plaît beaucoup sur Vire, c'est le développement des activités pour les jeunes avec par exemple l'arrivée du bowling pour le mois de décembre ( jolie cadeau de noël ). J'aime aussi sur Vire le fait que se soit une ville attractive au niveau industriel, un peu au niveau touristique (aucun reproche sur le tourisme mais il faut continuer de chercher des activités pour satisfaire les touristes et qu'ils reviennent les années suivantes). Enfin on est bien à vivre sur Vire. Les concerts des Virevoltés sont supers !
Une petite ville dans la ville : Une ville agréable si ce n'est les différences de traitement faites entre le centre-ville et les quartiers plus populaires. Ce que j'aime à Vire : Le calme, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Vire : La discothèque, les odeurs des usines, le manque de magasins sympas et jeunes.
Des détails importants : Vire est une ville très sympa, nous avons été bien accueillis, car nous sommes Chti et oui, un peu dure de se faire connaitre des médias en tant que professionnel. Ce que j'aime à Vire : Ce que tous le monde a oubliés c'est la Fameuse et trés bien FOIRE A L'ANDOUILLE qui accueillent chaque année du monde. Aussi le Marché de Noël, dommage de faire un Week-End seulement.
Une ville tranquille : Vire est une ville où il fait bon vivre. Elle est cependant un peu loin des grands axes routiers. Ce que j'aime à Vire : La tranquillité, la présence de bon nombre de commerces pour une petite ville, la campagne à côté (à découvrir), la mer non loin de là (Granville à 1 heure). Ce que je n'aime pas à Vire : Les temps d'accès : 45 minutes de Caen, 3 heures de Paris par train comme par voiture...
Sous-préfecture très agréable : On y trouve presque tout d'une grande ville ! Ce que j'aime à Vire : C'est joli, original (je viens du Nord-Est et des grandes villes) et les gens sont vraiment cool. Le savoir-vivre est au top : gastronomie (dont fruits et légumes ultra-frais), théâtre et ciné arts & essais, médiathèque, un pub à la réputation régionale, la campagne (le bocage le vrai), la mer avec ses plages kilométriques, pas loin de Caen, de la Bretagne, du Royaume Uni, de Paris, du Nord... C'est tranquille pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Vire : Il manque quelques magasins d'habillement et, comme ailleurs, plus d'activité économique (ceci explique cela aussi).
Petite ville : Une belle ville, dans l'ensemble sécurisable, avec beaucoup de choses à découvrir, la porte horloge, le musée, etc... Ce que j'aime à Vire : Cela manque d'activités pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Vire : Les impôts ainsi que la piscine sont beaucoup trop chers.
Marie louise
23 janv. 2007 à 21:28
Une petite ville mais grande dans mon coeur : C'est une magnifique ville, certes assez petite mais avec de nombreuses autres qualités, les personnes qui y sont nées peuvent comprendre. Ce que j'aime à Vire : Son architecture, ses produits du terroir et la convivialité qui y règne... Ce que je n'aime pas à Vire : La pluie, la discothèque.
Il fait bon y vivre : Très jolie ville avec une belle qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Vire : Les impôts locaux.
Il fait bon vivre à Vire : Vire est une ville formidable, j'y suis né, j'y ai vécu 11 ans, j'y ai fait toute ma scolarité. Il faut être né à Vire pour comprendre pourquoi j'aime cette ville. Ce que j'aime à Vire : Son produit du terroir, l'andouille. La porte Horloge.
Jolie petite ville.
Une petite ville de province, à la frontière entre la campagne et le milieu purement citadin...