Votre avis sur Vitré

Dominique - 1 août 2006 à 22:30
 Claire - 12 mai 2017 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vitre/ville-35360

Je trouve la ville sympathique, jolie.
pour le reste je ne trouve pas grand chose à ajouter de bien.
Manque de dynamisme, commerces qui ferment entre midi et 14h !, les gens sont effectivement très froid, et pour le climat c'est pareil gris !
Ayant vécu dans plusieurs villes de France, je dois dire que cette petite ville n'a rien d'extra. il faut vraiment être né ici pour pouvoir l'apprécier... c'est dommage.
Ce qui me dérange le plus, c'est la fermeture d'esprit des habitants.
Ville très moyenne, transport gratuit mais à part ça.. mal fréquentés, et commerce de petit bourgeois trés peu abordable pour la classe moyenne.
Si vous compter y vivre, vieux centre ville à éviter a tout prix: Logements non isolé (dû a la loi sur l'ancienneté), mal fréquentés le soir, mais bruyants et sales du matin au soir, surtout la rue de la poterie carrément invivable.
Vitre est une ville qui perd de son charme, le centre ville se vide petit a petit de ses commerces, trouver une place de parking est tres compliqué sur Vitre en plus c'est payant.
Vitre va sans doute perdre sont TGV.
Sinon la ville reste a découvrir avec toute son architecture
Centre culturel : Une ville riche d'un patrimoine remarquable, d'un climat plutôt agréable, de nombreuses industries et d'impôts locaux qui restent raisonnables ; pourvu que ça dure. Ce que j'aime à Vitré : Je salue ici simplement mais avec force le travail remarquable de la directrice du centre culturel et de son équipe ; qu'ils me permettent de les féliciter pour ce qu'ils font et pour l'impression qu'ils donnent de leurs excellentes relations entre eux et avec le public. Ce que je n'aime pas à Vitré : Le manque de vie pendant l'été, vitré n'exploite pas l'été au plan touristique et nombre de commerces sont fermés en juillet et août ce qui peut donner aux touristes de l'été l'impression d'une ville morte !
Vitré, une cité très agréable à vivre. : Vitré est une ville où il fait bon vivre. Elle est très bien située au.Niveau géographique, à une heure des plages de saint-malo ou dinard, à.Moins de 2h en train de paris et de brest. Le centre historique et les.Monuments sont splendides et très bien entretenus. La ville est propre et.Le centre-ville est encore commerçant. La campagne est accessible.Rapidement. Ce que j'aime à Vitré : Quasiment tout ! C'est très agréable d'y flâner en contemplant les.Merveilles architecturales que propose cette ville. Les monuments, les.Maisons à pan de bois, à porches, les rues pavées, les églises, les places.Très bien aménagées, les parcs magnifiques invitent à la flânerie. Ce lieu.Est chargé de l'histoire bretonne avec l'imposant château-fort qui écrase.Presque la ville sous ses murs. La campagne n'est jamais très loin et des.Sites superbes ne se trouvent qu'à quelques kilomètres (barrage de la.Cantache par exemple qui évoque la vallée de la rance avec ses collines,les étendues d'eau et les mouettes !. Il s'agit aussi d'une ville très.Bien équipée en équipements sportifs, en centres commerciaux, en magasins.De tous genres, en restaurant traditionnels et exotiques. Pas besoin.D'aller à rennes ! Ce que je n'aime pas à Vitré : La seule chose qui peut me déranger est le manque d'animation.
Une ville où il fait bon vivre... : Vitré est une ville de taille moyenne, ce qui lui donne un côté pratique et accessible. Assez petite pour y vivre en harmonie, assez grande pour ne pas connaître tout le monde... Née à Paris et originaire de Rennes, je l'ai adoptée et ma famille également... A moins que ce soit l'inverse... Ce que j'aime à Vitré : Les services mis à la disposition des habitants. Culturels, sportifs, éducatifs ou autres, Vitré dispose de nombreuses prestations pour amuser, entraîner, instruire, émerveiller ou informer ses habitants. La ville est bien entretenue, fleurie et sa vielle ville nous ravit... Au carrefour de Laval/Rennes et Fougères/La Guerche, elle permet une qualité de vie sans précédent...
Vitré, c'est bien pour tout le monde : Vitré est une ville agréable à vivre. Tout le monde peut y trouver sa place. Ce que j'aime à Vitré : Né à Vitré, je porte cette ville dans mon coeur. Mais ce que j'aime avant tout, c'est la diversité de ce que l'on peut proposer aux habitants (écoles, associations, loisirs) ainsi que la qualité de vie en général. Sans oublier le Bressan (lieux de vie hors du commun). Ce que je n'aime pas à Vitré : Pas grand chose, mis à part une politique conservatrice et peu innovante.
Vitré, une ville historique où il fait bon vivre : Vitré est une ville qui n'a pas à rougir. Elle dispose d'un patrimoine historique remarquable qui a le mérite d'être davantage reconnu. Sa situation privilégiée à l'entrée de la Bretagne, fait qu'elle est facilement accessible par route ou rail (20 à 30 min de Rennes). Ce que j'aime à Vitré : Son patrimoine médiéval, religieux, ses vieilles rues, ses parcs sont de toute beauté. La ville est agréable, restaurée et propre, avec un nombre important d'infrastructures sportives, associatives et culturelles. L'accueil des touristes y est chaleureux. Ce que je n'aime pas à Vitré : La froideur des autochtones est le problème que rencontrent les nouveaux habitants. Il n'y a pas suffisamment d'animations pour les jeunes et une seule salle cinéma de 350 places pour 17000 habitants !!!