Votre avis sur Mont-Saint-Martin

Pierre - 3 févr. 2005 à 17:58
 Françoise - 5 août 2012 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/mont-saint-martin/ville-54382

Mont Saint Martin de mon enfance : Moi aussi je suis originaire de mont saint martin ! Née en 1947 j'y ai passé les plus belles années de ma vie. Ce que j'aime à Mont-Saint-Martin : Sa superbe vieille église qui était mon terrain de jeu et le vieux cimetière. La convivialité des gens de l'époque contrastant avec la dureté des hauts fourneaux ! Mais le ciel rouge des coulées d'acier était magnifique ! Ce que je n'aime pas à Mont-Saint-Martin : Ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
L'histoire de ma vie : Mont-Saint-Martin, c'est la ville de mon enfance, de mon passé, de mon présent et de mon futur. Je l'aime cette ville car chaque coin me rappelle un souvenir, une anecdote, une personne. Elle est mon repère, ma famille et mes amis. Il fait bon vivre dans cet espace vert, moitié ville, moitié village. Elle a malheureusement toujours souffert d'une réputation infondée. J'adore sa vieille église du XIe siècle, que je trouve rassurante. Il est clair que le visage de ma ville a beaucoup changé et qu'il m'arrive de ne pas toujours la reconnaitre. Mais bon. Je ne peux pas m'empêcher de lui rester fidèle. Ce que j'aime à Mont-Saint-Martin : C'est indescriptible, je l'aime c'est tout. Ce que je n'aime pas à Mont-Saint-Martin : Le manque de dynamisme.
Ma villle : Ancienne cité minière Mont-st-martin est à la fois dynamique car proche du Luxembourg et une ville morte selon ces habitants. Chacun trouve que celle ci ainsi que le pays haut est un endroit sombre et triste malgré tout depuis peu nous constatons une évolution par la création de parc et par une aide a la création de petite entreprise au sein du val. Derrière tout ceci une violence ainsi qu'une délinquance monte. Nos dirigeants sont restés trop longtemps à ne rien faire et aujourd'hui comme dans le contexte national, nous pouvons constater que notre jeunesse est perdu. Le manque de travail a mont saint martin encourage les habitants à courir vers des emploi au seins des frontières voisines : belgique et luxembourg. Ou vers une certaine délinquance. L'ambiance y reste donc morose au vu des évolutions sociales et professionnelles qui sont au sein de celle ci. J'y habite, et jamais il n'a était organisé des évènements concrets pour canaliser la jeunesse. Du moins a mon gout rien de jamais véritablement concret, les mairies ont baisser les bras, car il y a une dizaine d'année il y faisait encore bon vivre. Je souhaite bien du courage et de la volonté a ses dirigeants ainsi qu'à ses habitants. Ce que j'aime à Mont-Saint-Martin : Ces habitants bâtons nous. Ce que je n'aime pas à Mont-Saint-Martin : Il ne s'y passe rien chaque année qui s'écoule.
Ô Mont-Saint-Martin quand tu nous tiens... : Mont-Saint-Martin est une ville charmante, elle ne demande qu'à l'être plus... Ce que j'aime à Mont-Saint-Martin : Ville de tous les horizons, de toutes les religions, de tous les espoirs.
AMBITIEUSE : Les gens sont très tolérants, très ouverts, les jeunes très ambitieux, et surtout le potentiel artistique et sportif est très prometteur. Ce que j'aime à Mont-Saint-Martin : La vie. Ce que je n'aime pas à Mont-Saint-Martin : Les gens se plaignent trop.
Mont-saint-martinois : Ce que j'aime a Mont-Saint-Martin ce sont les rues de cette ville qui ressemble à celles des vrais villages. Chaque rue a son histoire ! Ce que je n'aime pas à Mont-Saint-Martin : Certaines personnes.
Banal : Mont-Saint-Martin est une ville banale comme toutes les villes situées aux alentours... une petite commune. Ce que j'aime à Mont-Saint-Martin : Les frontières (très intéressant professionnellement). Ce que je n'aime pas à Mont-Saint-Martin : Les gens, le climat, très peu d'ambiance, le val.
Une ville de coeur : C'est une ville qui nous attire toujours autant malgrés que j'ai déménagé depuis 25 ans, je me sens toujours chez moi quelque part, quand je fais un retour au source. Ce que j'aime à Mont-Saint-Martin : Je l'aime c'est tout.
M-S-M est une ville où il fait bon vivre, du moins, lorsqu'on y vit depuis son enfance. Je n'y changerai rien... Ce que j'aime à Mont-Saint-Martin : Une chose est sûre, la population de Mont Saint Martin reste, de loin, la population la plus ouverte, la plus chaleureuse, la plus conviviale, la plus solidaire qu'il soit... et je suis complètement objective.
Je pense que c'est une ville où il y a énormément à faire vu le potentiel des jeunes et moins jeunes.
Il fait bon vivre à Mont Saint Martin