Votre avis sur Albert

Jean-Michel - 20 sept. 2004 à 00:00
 gros poulet - 18 sept. 2017 à 22:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/albert/ville-80016

Connaissez- vous Albert Loque?
albert ville sans soins d'urgences medical alors qu'il ya les stuctures qui existes
tristouner sutout le dimanche tout fait pour le centre ville
les quartiers peripherique delaisser la fiscalite tres elever
donc je n'aime pas y vivre
Les marchés minables du samedi! : Lorsque vous vous promenez sur le "marché" d'albert, pas d'odeur , pas de convivialité, et pas suffisamment d'étal! Un peu plus de dynamisme serait bien. Ce que j'aime à Albert : Albert est une petite ville agréable et bien entretenue. Pourquoi pas Albert plage l'été... Ce que je n'aime pas à Albert : Le marché et les embouteillages à la sortie des écoles!
Marie-louise
1 mai 2009 à 20:26
Ce que j'aime à Albert : C'est une petite ville dynamique et très bien fleurie l'été ou malgré le chômage il fait bon vivre! La ville est très bien entretenue par les employés municipaux, malgré quelques vandales qui aiment casser au lieu de construire... Ce que je n'aime pas à Albert : La morosité de certaines personnes lorsque le mauvais temps sévit ! (nous ne sommes pas dans le sud !) et l'incivilité de quelques automobilistes !
Une petite ville agréable et bien fleurie l'été : C'est dommage que quelques vandales sévissent la nuit après la sortie de la discothèque et dérangent ainsi les habitants et arrachent les jolies fleurs plantées le long des rues qu'ils traversent! Ce que j'aime à Albert : L'effort que fait la municipalité et ses employés pour embellir la ville qui en avait grand besoin ! Ce que je n'aime pas à Albert : Lors de fêtes ou de carnaval, les habitants ne participent pas suffisamment !
Albert, la passion d'agir ! : Petite ville sympathique très prisée par les touristes grâce à la richesse de son histoire ! Ce que j'aime à Albert : Il y a vingt ans, ma ville mourrait ! Avec une dynamique qui semble inépuisable, d' un conseil municipal et d'un chef d' orchestre hors du commun, ma ville renait de jour en jour! Une joie de vie réapparait et je ne peux qu'approuver. Ce que je n'aime pas à Albert : Les détracteurs, aussi inépuisables et les vandales ! Par leurs paroles et leurs actes, ils noircissent l'image de cette belle ville fleurie.
40 ans de vie à ALBERT : Petite ville art-déco et architecture militaire, située sur le champ de bataille de la Somme, entre AMIENS et ARRAS, détruite pendant la 1ère guerre mondiale, entièrement reconstruite en briques rouges dans les années 1920, titulaire de la légion d'honneur, très dynamique au début du 20ème siècle (machines à coudre Hurtu, cycles Rochet, usine construction des avions POTEZ devenue AIRBUS) capitale de la machine outil (sa devise vis mea ferum) a beaucoup souffert dans les dernières décennies du déclin des industries et se tourne doucement vers le tourisme et le développement de l'industrie aéronautique (composite), grâce à l'extension de sa piste aéro-industrielle et la création de son nouvel aéroport. Ce que j'aime à Albert : La ville et ses monuments : superbe basilique hispano mauresque (néo bysentine) coiffée d'une magnifique vierge dorée. Son hôtel de ville. Sa gare. Sa région, étangs de pêches, rivières, promenades. Il fait bon vivre à ALBERT. Ce que je n'aime pas à Albert : Les critiques injustes des gens de mauvaise foi qui ne font rien pour améliorer ce qu'ils critiquent.
Albert : Albert, ville de style art déco dont on efface toutes les traces peu à peu, était il y a plus d'une dizaine d'années une ville sympa où il faisait bon vivre mais peu à peu l'ambiance s'est dégradée. D'ailleurs j'ai lu dans les statistiques internet que le chômage était de plus de 18% en 1999... Ce que je n'aime pas à Albert : J'ai quitté cette ville où tout me mettait mal à l'aise. Rien n'y est fait pour essayer de renverser la tendance. Il n'y a aucune gentillesse, aucun savoir-vivre, aucun sens de la valeur de son patrimoine, aucune qualité de vie... et rajoutons à cela le mauvais temps... mais là personne n'y peut rien !
La vie sur Albert : La qualité de vie est moyenne et le prix des loyers est assez élevé par rapport au budget des albertins. Ce que j'aime à Albert : L'école primaire Jules Ferry est une super école, il y a une super ambiance et le collège Charles de Foucault a un suivi qui est super pour les élèves qui le veulent. Ce que je n'aime pas à Albert : Qu'il y ai autant d'albertins au chômage car il y a assez de place pour créer des entreprises, je trouve dommage qu'il y ai autant de personnes dans le besoin.
Bons points sur Albert : Albert possède un hôtel de ville de style flamand avec son magnifique escalier extérieur (que bon nombre de mariés rêveraient de monter), donnant sur une très grande place, une basilique néo-byzantine avec un dôme doré à l'or fin, l'architecture de sa gare est aussi à voir - déjà trois points à découvrir rapidement - si vous vous y arrêtez, vous pourrez aussi visiter son musée de la guerre, son jardin public bien aménagé avec ses deux cascades, et pour les pêcheurs, l'Ancre et ses étangs. Prenez le temps de vous arrêter à Albert. Ce que j'aime à Albert : C'est sentimental, j'y ai passé ma jeunesse.
Il fait bon de vivre à Albert.