Votre avis sur Ambarès-et-Lagrave

Clo - 16 mars 2008 à 15:20
 Mavita - 21 sept. 2021 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ambares-et-lagrave/ville-33003

Nous avons acheté sr la Blanche il ya 5 ans, je ne comprends pas ts ces avis négatifs, par contre j ai habite 4 ans ds Bordeaux centre c était la misère niveau bruit délinquance, incivilités.
Notre quartier est plutôt calme et sympathique, ac des rapports cordiaux de voisinage. Si j'avais du écouter les avis négatifs des gens ya 5 ans sr Ambares , je n'aurais jamais acheté ma maison.
Depuis peu à Ambarès , nous avons acheté dans le quartier de la blanche , agréablement surpris , vus tous les commentaires négatifs , nous avons eu un peu peur. Mais contrairement à ce que l'on peut lire ,le quartier est propre , et calme, . Les gens du cirque et les forains qui y habitent sont courtois , les maisons sont très bien entretenues , nous n'avons aucun problème. Ambarès ,comme toutes les communes autour de Bordeaux , a vu sa population augmentés , les bouchons , la circulation est le fait du succès de la ville de Bordeaux.
J'y suis né a Ambarès la ville a changé a 500% plus aucun repère .
La ville a trop vite évolué en nombre d'habitants..
Personne ne respecte la vie des autres!!!
J'ai vendu ma maison je suis parti dans un dpt voisin et j'ai retrouvé la belle vie.
Bon courage
Les gens ne respectent pas les horaires pour tondres les enfants ne respecte pas par la faute des parents les bruits des ballons qui tapes pendant des heures ect !!!! Il devrait y avoir des amendes au moins ils respecteraient !!!
C’est horrible pour les retraités
Je suis a ambares depuis bientôt 40 ans et je peux vous dire tout simplement que si j'ai la moindre occasion de partir de cette commune pourrie je n'hésiterai pas une seconde ,sans plus de commentaires.
chacailla!24
10 sept. 2020 à 08:54
Arrivés il y a 20 ans dans cette ville, je déchante depuis au moins 10 ans date de prise de ma retraite, où je constate au fil des jours, puisque + présente à mon dom. que la population qui a évolué en mal, n'a plus aucun respect de ses voisins. Les enfants crient à s'en claquer les cordes vocales durant des heures sans que les parents les arrêtent, les piscines foisonnent avec les bains hyper bruyants de braillards durant des A.M et soirées jusqu'à + de 20 h le soir. Les mères accompagnant leurs petits au bus se plantent devant ma porte et laissent hurler les gosses de 4 ans, env. sur le trottoir durant 20 mn . Les travaux domestiques sont entrepris la plupart du temps vers 11h45 les week-end pour s'arrêter vers 13h3o , ce qui sort de la règlementation (arrêt de 12h30 à 14h). Nous devons manger avec les bruits de tondeuses, limeuses, tronçonneuse etc). Un enfer !! Dons, nous partons le + souvent possible pour fuir cette galère, je pense que nous ne resterons pas. Mais l'immobilier se ressent de toutes ces pollutions et les prix baissent dans les quartiers. Que faire ? se lamenter ? les services responsables sont saturés et n'en ont rien à battre. Je me rends compte qu'aillleurs c'est le même problème, a moins de partir au milieu des bois(et encore ? ) où aller pour avois une paix acceptable ?
nous arrivons de la region centre ,pour nous rapprocher de nos enfants__,nous avons longuement hésité apres avoir lu les commentaires sur Ambarès et Lagraves qui étaient catastrophiques, et bien surprise !!c est calme ,propre, et agreable ! l équipe du ccas et de la mairie nous ont tres bien reçu, nous allons petit a petit rejoindre le monde associatif qui est tres important ici____le spectacle les années 80 super__
Ville morte aucunes activités de sortie bar , resto dans centre ville !! Ville dortoirs toujours en travaux !! Trop poussière trop de bruit de travaux ???? et surtout trop embouteillée 3 enfants !! Tout le monde veut vendre
Bonjour j’aurais besoin qu’on me__Donne des__Avis sur ambares la grave ok ma__Proposer une maison mes je ne con’ais’pas Le__Coin actuellement je suis de Langon merci à se qu’il me__Liront cordialement
J 'y habite depuis 40ans et je songe à déménager ( incivilités , routes et fossés sales plein de détritus, plan de la Blanche ignoble avec ses déjections quotidiennes qu 'un employé résigné ramasse tous les matins a nos frais ,moustiques, animaux du cirque errants dans les rues ... Impôts qui ont triplé en 20ans , voisinage détestable ) même la vente de nos biens est compromise en raison de la triste réputation de notre commune!!!!au 'elle était belle ma campagne !!!!!!
as mal
Personnellement j'y habite depuis 16,ans, et malheureusement ma ville n'a pas évolué dans le bon sens. Trop de constructions dortoirs, et pas de suivi pour les infrastructures qui doivent suivre, avec l'augmentation des habitants.
Je ne subis pas tous les incivilités citées dans certains témoignages. Mais je sais que dans certains quartiers elles existent.
Il est très regrettable pour les jeunes qu'il n'y est pas plus de lieux de rencontres conviviales. Il faut se rendre à Sainte Eulalie pour profiter du cinéma, bowling, bars, brasserie et restaurants..Il n'y a pas de bus. Ceux qui veulent se rendre au Leclerc ou même au Bati qui se trouve pourtant sur la commune d'Ambarès, s'ils sont à pied, ne le peuvent pas. "" Hors Bordeaux Métropole " C'est très regrettable, je ne comprends pas de ce que l'on fait de nos impôts toujours en hausse constante ?
Il a été dépensé une fortune dans un blokos " Pôle Culturel "" qui défigure le centre ville .
Il n'y a aucun commerce attractifs, car pas de stationnement..... Ceux qui sont autour de la place du marché s'en sortent peut être mieux, bien que les places disponibles sont souvent rares.
Quand on veut devenir une grande ville, je suppose que c'est l'objectif, au vu des construction qui poussent comme des champignons, il faut penser, au bien être de tous.
Une Ambarèsienne qui est venue construire dans sa ville natale et qui le regrette !
Azaria33 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 18:45
Personnellement j'y habite depuis 16,ans, et malheureusement ma ville n'a pas évolué dans le bon sens. Trop de constructions dortoirs, et pas de suivi pour les infrastructures qui doivent suivre, avec l'augmentation des habitants.
Je ne subis pas tous les incivilités citées dans certains témoignages. Mais je sais que dans certains quartiers elles existent.
Il est très regrettable pour les jeunes qu'il n'y est pas plus de lieux de rencontres conviviales. Il faut se rendre à Sainte Eulalie pour profiter du cinéma, bowling, bars, brasserie et restaurants..Il n'y a pas de bus. Ceux qui veulent se rendre au Leclerc ou même au Bati qui se trouve pourtant sur la commune d'Ambarès, s'ils sont à pied, ne le peuvent pas. "" Hors Bordeaux Métropole " C'est très regrettable, je ne comprends pas de ce que l'on fait de nos impôts toujours en hausse constante ?
Il a été dépensé une fortune dans un blokos " Pôle Culturel "" qui défigure le centre ville .
Il n'y a aucun commerce attractifs, car pas de stationnement..... Ceux qui sont autour de la place du marché s'en sortent peut être mieux, bien que les places disponibles sont souvent rares.
Quand on veut devenir une grande ville, je suppose que c'est l'objectif, au vu des construction qui poussent comme des champignons, il faut penser, au bien être de tous.
Une Ambarèsienne qui est venue construire dans sa ville natale et qui le regrette !
Ambares et Lagrave une ville de la métropole. Quartier populaire avec les bons et mauvais côtés qu'une ville en pleine expansion peut avoir. Proche vraiment de toute commodité, agréable car proche de Bordeaux et en même temps toujours ce côté campagne. Il y fait bon vivre. École public à gogo, collège, école privée. De nombreuses pharmacies, boulangeries, etc...
Grandes villes où il y fait bon vivre.
Ambarès est une petite vile très agréable.
Beaucoup d'activités pour les enfants.
Une association sportive très riche et dynamique.
Le collège vient d'être refait.
Pas très loin de Bordeaux.
Petite ville sympa, qui s'est bien améliorée et qui continue sur sa lancée. Cadre campagnard, certains quartier sont très calmes.
Les activités pour les enfants sont variées et accessibles.
La passé est plus beau que le présent : Ce que j'y ai aimé. Son côté campagne. Mais voilà, l'urbanisation prolifère et tout ce qui va avec... Voyous, drogue, nuisances sonores, surpopulation. Ce que j'aime à Ambarès-et-Lagrave : Côté campagne. Ce que je n'aime pas à Ambarès-et-Lagrave : Délinquance, les incivilités, la saleté, pas de place dans le centre, toujours des bouchons le matin et le soir à la débauche. Une mentalité pourrie dans les quartiers bel air et les érables et ne parlons pas du collège ! Une catastrophe !.. Pas de respect du voisinage, .. Aucune notion de la vie en collectivité... Vivement que l'on parte d'ici.
... : J'ai vecu à ambares 33 ans (34 ans maintenant) et je me demande ou sont les nuisances sonores decrites par les precedents avis, y a du bruit partout si vous voulez du calme partez sur une ile deserte. Ce que j'aime à Ambarès-et-Lagrave : C'est calme, pratique du sport autour d'un lac, ou sur des terrains prévus pour. Ce que je n'aime pas à Ambarès-et-Lagrave : Les abris bus éclatés tout les 4 matins, de plus en plus de citoyens et moins de terrain vierge :/.
Déception : J'y vie de puis maintenant à peine 1 ans et je m'y fais pas du tout... Non respect du voisinage, se que les gens mange, on les retrouve à l'exterrieur c'est dégouttant ainsi que des pots de yahourt, des ordures qu'elle horreur. Ce que j'aime à Ambarès-et-Lagrave : Son coté campagne. Ce que je n'aime pas à Ambarès-et-Lagrave : Je n'aime pas beaucoups de chose ici : voisins non respect, la mentalité, manque de commerces surtout pour les personnes comme moi s'en moyen de locomotion, animations, jardin comme jardin public de bordeaux et ambares en lui me^me c'est vraiment mort on s'ennui rien à voir à ma ville d'origine dailleurs j'ai l'inttention d'y revivre mais pas évident de trouver malgrès mes nombreuses demandes. ( nose enfants s'ennuie ici se n'ai pas leur place ou alors pas mal de modifications sont à prévoir) merci.
Trop de nuisances sonores de voisinage : Ville impactée certes par les nuisances sonores ( avion, hélico, train ) mais surtout un réel manque de politesse et respect de la part des voisins (dont je ne citerai pas le nom) qui passent leur temps à utiliser divers engins ( tondeuse, disqueuse, taille-haie ) et j'en pense du lundi au dimanche sans respecter aucunement les horaires réglementées. Nous y vivons mon conjoint et moi depuis 2 ans, et bien nous comptons déménager. Aucune tranquilité, impossible d'avoir un repas en famille le dimanche, une honte pour le mari principalement qui est a la retraite et qui attent que les gens débauchent pour mettre le bordel. Ce que j'aime à Ambarès-et-Lagrave : Son petit marché u, le marché le vendredi matin et mon jardinet. Ce que je n'aime pas à Ambarès-et-Lagrave : Aucun nettoyage des poubelles, vous êtes vous même obligé de les désinfecter et laver.- le passage des hélicoptéresl- e non respect des voisins ( j'espére que vous vous reconnaitrez monsieur gégé.
Ambares ... : Le manque de transports en commun ,d'activités ; une certaine délinquance bien différente des autres villes même de Lormont. Je n'ai jamais vu le carrefour se faire braquer ou des perquisitions avec hélicoptère pour récupérer 300 000 euros en liquide comme dans les camps de gitans qu'il peut y avoir ici. Je trouve la ville coupée en deux : côté bâtiment (bel air ; érables ; centre etc ... ) et le côté gitans (lablanche ) pour ne citer que ça je rappelle aussi que C.Masse est le pire collège de la cub depuis une dizaine d'année ... J'ai préféré sortir mon enfant de cet établissement me répétant lui-même qu'il en avait marre de voir des règlements de compte, bagarres aux poings ou aux couteaux ou qu'on lui propose du cannabis ou tout simplement qu'on le racket, j'ai fais l'effort del'envoyer dans un établissement privé. J'ai porté plainte à la gendarmerie d'Ambares elle m'a répondu qu'elle n'y pouvait pas grand chose. Au final tout ce qui nous est arrivé c'est qu'on se soit fait cambrioler . C'est la deuxième fois depuis qu'on est arrivé ici en 2005 en provenance du Bouscat. Je pense redéménager . Ce que j'aime à Ambarès-et-Lagrave : J'aimais bien quand on est arrivé le côté campagne dans certaines zones de cette ville. Ce que je n'aime pas à Ambarès-et-Lagrave : Beaucoup de délinquance ...
Nouveaux arrivants : Petite ville sympa mais peu d'activité, ramassage des ordure ménagères 1 fois par semaine, intolérable..... Impossible de se garer le jour du marché, rien de prévu... Une poste ridicule avec longue file d'attente. Ce que j'aime à Ambarès-et-Lagrave : Pas loin de Bordeaux, son caractère encore rural Ce que je n'aime pas à Ambarès-et-Lagrave : Une ville un peu endormie, un peu faite pour les gens qui travaillent, son manque d'animation.