Votre avis sur Annonay

Gégé - 5 mai 2006 à 09:49
 l - 9 juil. 2022 à 18:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/annonay/ville-07010

un magasin sur deux est fermé
tu veux manger en exterieur la plus part des pizzeria et autres ont fermé
plus grande ville d ardeche? ville a l abandon total
A fuir... __Cette ville est abandonnée, va rester que les squatteurs et tox...__
Petite marie
22 août 2017 à 07:59
En balade à Annonay nous avons été agréablement surpris de trouver une ville propre, pas de poubelles qui trainent, pas de crottes de chiens, comme dans certaines villes.belle promenade dans les rues du vieux Annonay dommage qu'il.y ai des magasins fermés
je 'en reviens pas de cette ville ..des rue entieres des deux cote entierement fermé abandonnés..
sale, on ce sent pas en securité.
Bonjour, ce j'aime à Annonay des gens et des commerçants simples ouverts qui n'ont pas la grosse tête par rapport à Vienne et Lyon d'ou je viens,ensuite il y à la verdure et les arbres partout dans la ville qui en fond une merveille d'atout par rapport à ce qui ce passe d'en les autres villes ou il faut ramener du végétal pour refroidir pendant les canicules de plus en plus courantes .
Ce que je 'aimes pas, une ville pas assez mise en valeur,pas de trains pour descendre dans la vallée,Certains Ardèchois repliés sur eux même et qui n'accepteent pas les nouveaux arrivants même au bout de cinq ans....Un marché immobilier morose du au manque de revenus de ces habitants.
terriblement décu, la ville n'est plus ce qu'elle était. Des rues dans lesquelles tous les magasins sont fermés. Des rues sales. Qu'a t-on fait de cette belle vielle ville ?
Ancienne commerciale itinérante sur la France et retraitée. J'ai posé mes bagages sur Annonay voilà 20 mois et je le regrette amèrement: Site de la mairie, trop beau pour être vrai! Ville fantôme par des rues entières aux magasins fermés en décrépitudes, sales avec déjections animales. Délinquances galopantes, tags " à tous les étages " ( façon de parler). Pas ici pour voir du beaux monde...la classe...courage fuyons!! De toute ma vie et en 32 ans de route avec plus de 3 millions de km, je n'ai jamais vue une ville pareille , " ville d'en bas , ville poubelle, alors sauve qui peut!
Le ternay : J'ai été indigne de constater que l'on tronçonne 25 arbres des cedres majestueux car le ternay est un lieu magique mais voila l'homme decide ! C'est la cata le pire depuis que l'on coupe des arbres jamais un seul n'a été plante ne me dites pas qu'ils etaient malades moi lorsque je vois cela j'ai envie tout simplement de pleurer salutations. Ce que j'aime à Annonay : J'attends un commentaire de l'equipe des verts si il en existe une.
J'y suis né : C'est vrai que c'est une vieille ville qu'on aurait du mal à aménager, mais l'extérieur est tellement beau. Et puis la zone commerciale est très près et bien achalandée. Evidemment je regrette la ville de mes jeunes années où il faisait bon vivre et où tout le monde se connaissait. Ce que j'aime à Annonay : Je n'habite plus la ville mais un petit village à mi-chemin avec la vallée du rhône, c'est la campagne et il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Annonay : Personnellement pas grand chose mais je pense que ceux qui y habitent, ils peuvent se plaindre des impôts, du manque de stationnement et de la vétusté de certains quartiers. Heureusement que beaucoup de frais de fonctionnement sont payés par les habitants des communes voisines dans le cadre de la communauté des communes.
Antony ouisti
14 mai 2011 à 00:43
Ville calme et charmante : J'y vis depuis 1 an. On aperçoit voitures et immeubles mal placés à première vue, délabrement de certains bâtiments. Une ville amusante construite sur des rocs saillants et de nombreux versants pentus, des promenades le long de la rivière, des rues propres et nettes, larges, un air frais même au centre ville, les bâtiments en ancienne pierre perchés sur des arches de partout et des petites ruelles en meli melo.A 32 ans je me sens en totale sécurité la nuit, très rares sont les agressions verbales ou physiques, pas d'itinérants des grandes villes. Gens tranquilles, froids, impersonnels, méfiants, mais tantôt très aimables et chaleureux. Le kudos de l'alcoolique chez certain, ils s'appliquent à trop boire et dire des bêtises floues, la vivacité jeune c'est plutôt à lyon, culture arrière pays. Grandes promenades en forêt tout autour d'Annonay, géants parcs en dessus de roiffieux et en direction du pilat. De très jolies bâtisses et faubourgs autour, et des plaines de cerisier, abricotier, chevaux, prairie, et d'innombrables chemins sableux à l'est. Je m'en suis méfié à tort car c'est très agréable au centre. On dirait que tous les jolis bâtiments et bon vivants sont partis vivre plus haut et pas dans le centre, tandis que le centre est un tourbillon profond o tombent une quantité de bâtiments et gens de travers. Ce que j'aime à Annonay : Alentours du massif central avec les contrastes d'altitude, les gens sont bien, les rues sont tranquilles, pas trop de vrombissement, bars sympa, pleins de ruelles sans voitures du tout, superbes parcs et arbres, très pentu. Les jolies rues sinuantes sont agréables en été. Bons magasins au centre et à davezieux. Pas *trop* de bêtises genre "quelqu?un a dévissé tous les bancs dans le parc hier". La mairie aime vraiment sa ville et "tente" d'y mettre de l'ordre et une organisation architecturale. Ce que je n'aime pas à Annonay : Très pentu. L'hiver - les rues un peu ternes et sans concordance, les crottes de chien, le manque d'emploi dynamique, la culture de clochard-fait rien, a trop d'adhérents, le dynamisme jeune est totalement parti vivre à Lyon. Plein de jeunesse professionnelle et d' étudiants aux bars. Le centre peut être embêtant, la pisse dans l'ascenseur de ville trop fréquemment.
Peut mieux faire : La circulation dans Annonay vraiment à revoir, les transports, c'est vraiment pas ça, la taxe d'habitation une horreur qui étrangle les plus pauvres ou les met à la rue ! Ce que j'aime à Annonay : La beauté des environs, l'amabilité de la population, le calme. Ce que je n'aime pas à Annonay : La taxe d'habitation, les transports, le prix des places de cinéma, le fait qu'il n'y en ait qu'un donc pas de concurrence, la capacité de la piscine devenue beaucoup trop petite.
Meilleure petite ville de France ? : Bonne petite ville sympa à vivre mais attention si on perd son boulot il faudra faire pas mal de kilomètres et descendre dans la vallée pour en retrouver. Ce que j'aime à Annonay : Arrivé au hasard d'une mutation à Annonay je n'envisage plus de la quitter. Ça fait bientôt quatre ans qu'on est là et nous avons tous trouvé notre équilibre. Des commerçants sympa, de l'air à moins de cinq minutes du centre ville et une qualité de vie excellente.Ville propre et calme mais à quand un bon ravalement de certaines façades? Ce que je n'aime pas à Annonay : Je n'aime pas la désertification de certains quartiers de la ville comme les rues boissy-danglas et rue de tournon qui deviennent des horreurs. Pas assez de places de parking et l'anarchie dans l'avenue de l'Europe. Un gros défaut, c'est la froideur des habitants mais si vous savez faire ça passe très vite.
La Rome ardéchoise : Annonay est entourée de 7 monts tout comme Rome. La ville est divisée en quartiers, le vieux, l'administratif, le commercial, l'industriel. Tout cela sans aucune harmonie mais non sans charme. Le plus gros atout du bassin annonayen est sa population. Un peu comme la chataîgne, piquante au premier abord mais avec un très gros coeur. Ce que j'aime à Annonay : Le dynamisme des ces associations culturelles et sportives, la vue des montgolfières dans le ciel de bonne heure l'été, les randonnées dans la campagne, l'isolement par rapport à la vallée du Rhône (je n'aime pas trop la foule), son histoire. Ce que je n'aime pas à Annonay : La ville n'est pas très belle, mais la campagne est magnifique. Je suis une ex-parisienne mutée à Annonay. Arrivée dans la ville, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps tellement je la trouvais "moche". Cela fait bientôt 8 ans et je ne vois plus les points négatifs tellement il fait bon vivre à Annonay.
Petite ville de province calme : Annonay est une petite ville de province calme et sympathique, qui n'a pas su mettre en valeur son identité. C'est une ville entourée de grandes ville à moins d'une heure de route : Lyon, Saint-Etienne, Valence, mais qui est entourée par la nature pour faire de la marche du VTT et autre tourisme vert ! Ce que j'aime à Annonay : Ces vieilles rues, le musée Fillol, le parc de Deomas le parc Saint- Exupery, les nombreuses associations et les activités quelles proposent... Ce que je n'aime pas à Annonay : Le stationnement anarchique, les poubelles qui traînent à droite a gauche, le bétonnage de certains quartiers, la vétusté d'autres quartiers, le laissé-aller général de l'entretien de la ville.
Pour la retraite : Annonay, Boulieu ou Roiffieux : Nous avons eu un coup de coeur sur Annonay qui est très proche de Lyon, grande ville pour des anciens commerçants. L'environnement sur l'Ardèche nous intéresse surtout en lotissement avec du voisinage... Ce que j'aime à Annonay : La vieille ville, les commerçants, pâtissier, poissonnier, bar, tabac, bien accueillis, la ville chaotique a ses défauts, mais il y a du charme, un manque de parking, et un peu trop de mélange entre immeubles affreux et vieilles maisons charmantes. Ce que je n'aime pas à Annonay : PAS ASSEZ FLEURIE, LE PARC EST TRES BEAU HEUREUSEMENT, TROUVER DES SOLUTIONS POUR ATTIRER LES TOURISTES, en février, c'était désert et en août, pas grand monde dans les rues...
Bon vivre : Une petite ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Annonay : Les gens, la convivialité, la nature autour. Ce que je n'aime pas à Annonay : Les grands ensembles, le manque de parkings.
Couple de 30 ans, annonéens depuis 2 ans : Potentiel sous-exploité. Ce que j'aime à Annonay : Le cadre naturel. Ce que je n'aime pas à Annonay : L'aménagement chaotique de la ville.
Annonay n'a pas beaucoup d'atouts "naturels": éloignement des axes de communication, topographie difficile. Ce que j'aime à Annonay : L'originalité de la ville, un riche patrimoine. Ce que je n'aime pas à Annonay : Pas vraiment d'avenir à l'heure actuelle, aucune mise en valeur.