Votre avis sur Aubenas

Jean - 28 nov. 2004 à 18:24
 El musca - 5 sept. 2022 à 18:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/aubenas/ville-07019

Après 300 kilometres en voiture nous avions décidé de faire une halte à aubenas afin de désaltérer. Mais nous ne savions pas qu'il y avait un couvre-feu dans la préfecture de l Ardèche. A 16h00 tout était fermé pas une terrasse pas un café pas un salon de thé.
Les rues étaient désertes l ambiance triste.
Nous avons 3 ou 4 afghans perdus et un khebab ouvert.
Nous sommes vite repartis vers des contrées moins tristes
L’insécurité est totale j’y vie depuis 10 ans en l’espace de deux ans l’homophobie est incroyable la police municipale roule en suv électrique le soir le boulevard Gambetta est le théâtre de rodéo ´la police nationale s’en fou les commerce ferme les uns après les autres le nouveau cinéma déplacé hors centre fait que lorsque se déroule le festival des rencontres du cinéma d’Europe plus aucun restaurant n’en profite c’est lamentable 40 ans que cette ville est sous la férule de la droite le maire est un voyou l s restaurant hors de prix sauf le Vinatown qui pratique des raisonnables
Manque de dynamisme, ville de vieux, insécurité grandissante,pas assez d'emplois,pas de ter.
très jolie ville .
Le centre d art contemporain et le pôle d 'artisanat d'art qui sont en projet seront des atouts incontestables pour la ville !
Ville BOF
bonjour , je vous suggère d'éclairer le château d Aubenas ( vue de la route de vals ) car le soir vue de la vallée
ce serait magnifique , peu couteux et ferait une belle promo pour cette belle ville .Dommage que vous ne réagissiez pas , car vous ne mettez pas en avant un tel joyaux . Regardez le 'd'en bas ' , c'est un gâchis et d'une tristesse à pleurer . Amitiés ;
Oui cette ville est belle et il y fait bon vivre, le gros problème est sa saleté. Je reçois de la famille qui pour certains habitent l'Angleterre ou le Canada, et la seule chose qu'ils retiennent c'est la '' dégueulasserie '' de la ville. Que dire de l'entretien, du ramassage des feuilles..... Faudra t-il que quelqu'un se blesse en tombant et porte plainte pour qu'enfin les feuilles soient ramassées?????
Les taxes ne cessent d'augmenter.......J'aimerai que cela soit justifié
Pas très propre et insécurité qui grandit (très vite). Les commerces ferment. Les projets ne s'envolent pas, les gens de l'Ardèche ne sont pas fermé, non, mais disons plutôt pas ouvert. Ils vivent sur leurs acquis. Une ville qui se meure. La première année ici était plutôt bien, mais deux ans par§s, je cherche à partir vers des horizons + positifs, si il y en a encore en France. En tout les cas vers plus de sécurité, des jeux pour enfants et du travail.
Aubenas ville de progrès constant
Pour qui vient du 93, la bonne éducation des ados est toujours un enchantement. Idem la bonne entente qui règne entre Maghrébins et Français de souche. A part ça, Aubenas est une ville agréable, calme, plutôt propre, dotée d'un charmant petit centre historique et d'une très belle vue sur les monts d'Ardèche. La programmation cinématographique y est assez bonne. Les Albenassiens sont aimables et conviviaux. La ville peut aussi être le point de départ de nombreuses excursions intéressantes.

Ce que je déteste à Aubenas : chaque samedi soir de juillet-août, environ de 19 heures à 1 heure du matin, un tonnerre de décibels s'abat sur la ville, et même en dehors de cette période, certains cafés du centre mettent parfois leur sono à fond jusque vers 2 heures du matin (éviter, donc, de s'installer trop près du centre). On peut aussi regretter la fermeture inexorable des petits commerces au profit d'hypermarchés éloignés du centre, et la difficulté à circuler en transports en commun (mais bon : c'est vrai que je viens de Paris où le métro vous emmène où vous voulez sans vous faire attendre).
Une ville trop simple : Aubenas c'est pas mal quand on habite dans les alentours, beaucoup de coin sont trés jolies, et on des belles vues mais il manque encore quelques petits trucs... Ce que j'aime à Aubenas : Les petits magasins même si ils se ressemblent tous, les marchés, les cafés et le ciné sont assez bien. Ce que je n'aime pas à Aubenas : Aubenas manque de sécurité, de propreté et de diversité ! Il n'y a rien pour les jeunes a part les lycées, et pas de parc de jeux pour les tout petits. Le seul parc est trés mal fréquenté.
Dynamique, mais ... : Très bonne ville, très belle région, gens sympathiques et dynamique pour le nombre d'habitants, il y a du monde qui fait vivre la ville, beaucoup d'entraide. Mais du laisser aller de la municipalité, vraiment dommage. Pas de jeux pour les enfants, pas de poubelles et pas toujours des gens bien fréquentable (enfin cela dépend pour qui). Ce que j'aime à Aubenas : Les gens, les café, les restaurant, la nature proche, une ville qui vie bien. Ce que je n'aime pas à Aubenas : C'est salle et pas toujours très bien fréquenté. Pas de parc pour les enfants, famille avec petits, passez votre chemin, il y a un parc vide à évité (gens peu recommandables et je pèse mes mots). Dommage, vraiment. Et les poubelles, la ville est une poubelle.
Ville agréable à vivre : Ville très agréable mais dont on en attend souvent trop... Il ne faut pas.Oublier qu'elle n'a que 12 000 habitants ! Ce que j'aime à Aubenas : Son cadre de vie son dynamisme commercial et culturel pour une ville de.Cette strate démographique. Ce que je n'aime pas à Aubenas : Un potentiel patrimonial et touristique sous exploité.
En évolution mais pas toujours positive : Une ville agréable même si on voit de plus en plus de commerces mettre la clé sous la porte. Par contre les restaurants et bars ne cessent de s'ouvrir... On voit bien que de bonnes choses sont en train de se mettre en place mais à côté de ça on laisse la propreté des rues se dégrader. Pour une ville qui mise sur le tourisme c'est étonnant ! Ce que j'aime à Aubenas : - proximité de la nature- commerces- place du château restaurée- navette à 50 ct/jour. Ce que je n'aime pas à Aubenas : - rues à proximités du château sales (étonnant lorsque l'on vient de restaurer la place et ces mêmes rues).- marginaux ivres au coin des rues d'où une certaine insécurité- grosses poubelles apparentes- 1 seul parc mais pas très sûr et pas très accueillant.- pas très animée en hors saison.- parking gratuits qui disparaissent petit à petit.- disparition progressive des commerces pour les zones commerciales.
Aubenas, sympa mais sans plus : Dans les environs c'est ce qu'il y a de mieux. Vie agréable pour famille avec enfants petits ou pour les retraités. Ce que j'aime à Aubenas : Jolie ville, collège et lycée de qualité (parcours bilingue, section pour enfant intellectuellement précoce). Ce que je n'aime pas à Aubenas : Rien pour les jeunes, samedi après-midi ville très calme, les sorties de cinéma très calme aussi. Les spectacles(quand il y en a) musique classique ou baroque.
Aubenas cultive les paradoxes : Elle peut être superbe et moche, intrigante et commune, chargée d'histoire et des plus récente... C'est un peu toutes les villes c'est vrai mais à Aubenas plus que partout ailleurs. Ce que j'aime à Aubenas : Le centre ville, la vue du château, les petites boutiques, les cinés, les marchés, les étés... Ce que je n'aime pas à Aubenas : Les hivers, la gare routière en plein centre, le parking de la poste qui doit faire 10 hectares, la zone d'activité commerciale.
Une ville en mutation : Aubenas est au c?ur d'une agglomération ou vivent tout près de 50 000 habitants, il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Aubenas : Il y a une réel envie d'évoluer de moderniser, c'est une ville à taille humaine, génial les marchés bio, du samedi matin et ce en nocturne durant tout l'été. Ce que je n'aime pas à Aubenas : Il manque encore beaucoup de structures, piscine digne de se nom, grande enseigne leroy merlin et autre.
C\\'est autour que c\\'est bien : Petite ville, vieillotte, tranquille. Ce que j'aime à Aubenas : Le regard doux et sympa des habitants, leur humour léger comme leur accent. Le château avec sa toiture vraiment mimi, unique avec ses petites tuiles colorées et comme cirées. L'espoir de voir la place un jour sans travaux ni voitures. Les bus. Le paysage panoramique à partir de plusieurs points de la ville. Les parkings gratuits. Beaucoup de cafés et de resto. Il y en a pour tous les goûts. La proximité de grands sites (pont d'arc, gorges de l'ardèche) la présence de petites villes satellites très différentes qui encouragent à sortir d'aubenas, la relative proximité de villes + grandes ou + diversifiées commercialement et culturellement (montélimar, privas, et au sud : orange...) également la possibilité de changer radicalement de paysages très rapidement, de trouver des plages par dizaines, de cueillir des cerises en faisant du vélo (ok je sais c'est pas très permis mais bon) de faire des randonnées à pied... Ce que je n'aime pas à Aubenas : Petite ville dont on a vite fait le tour : commerces peu variés, sortis tout droit des années 60-80, sans surprises. Vite fait le tour. Beaucoup de commerces fermés, les rues se ressemblent, un peu tristounettes. Dommage car on sent bien le potentiel. L'omniprésence des automobiles et les inconvénients qui vont avec : encombrement et enlaidissement des rues, impossibilité de faire du vélo tranquille, difficulté pour se garer au centre. La montée raide à se farcir à vélo ! .. En se refaisant faire une coupe à chaque doublement par une voiture. Ouche ! Les tonnes de logements vieillots et cracra, pas du tout évolués depuis les années 50-60. (dans les immeubles des années 60 les poubelles de cuisine interdites depuis longtemps sur le territoire sont encore en fonction !  Les grosses poubelles au milieu des petites places sympa. D'accord la place manque à Aubenas, mais d'autres communes ont découvert les poubelles souterraines depuis un bail. La médiathèque : moderne mais accueil triste, atmosphère un poil angoissante et organisation à la fois \"mécanique\" et arriérée : changer de postes d'ordinateur 3 fois si on veut faire 3 choses différentes (email/recherche générale/recherche emploi)jamais vu ça ailleurs) + fermeture de 2 semaines en juin-juillet ( jamais vu ça ailleurs non plus).
Aubenas il y a du mieux dans l'air... : Beaucoup d'amélioration ces dernières années.
Aubenas : en Progression, structures urbaines, populations, services : Ville plutôt agréable, en progression. Le nombre d'habitants augmente (11800 hab. 2007). Ce que j'aime à Aubenas : Nombre de commerces en zone périphérique ! Plus dynamique qu'avant ! Pas mal de commodité pour une ville de cette taille ! Mise en place d'un réseau de navettes tout'en bus ! Ce que je n'aime pas à Aubenas : Galère pour stationner ! Manque d'enseigne sur le centre ville ! Manque d'université et fac ! Manque d'infrastructures routières pour rejoindre la vallée du Rhone !
Je suis venue, j'ai vu, je suis restée... : Même si on ne ne dispose pas de toutes les facilités que l'on peut trouver ailleurs, il fait bon vivre à Aubenas et ses alentours. Ce que j'aime à Aubenas : Région magnifique, climat agréable, la lumière de l'Ardèche n'appartient qu'à elle. Ce que je n'aime pas à Aubenas : Le mistral parfois fort désagréable.
Aubenas et après ? : Aubenas est une ville charmante qui accroche au 1er regard. Le centre ville est agréable et dégage une impression de chaleur. On se dit qu'ici tout est possible. La belle pierre, le climat et les gens assez accueillants. Ce que j'aime à Aubenas : Le marché du samedi matin, la douceur de vivre, le climat, les associations culturelles très nombreuses. Ce que je n'aime pas à Aubenas : C'est une ville sinistrée qui n'offre aucun avenir aux jeunes et économiquement morte. Il n'y a plus qu'à fuir ailleurs ! Passé le coup de foudre du début, on s'aperçoit très vite de la sinistrose ambiante et du côté très province de la ville. Hélas, car la ville mériterait mieux. Il y a un manque cruel de moyens en Ardèche et Aubenas en subit les conséquences. C'est du gâchis !
Aubenas la magnifique : L'Ardèche est une région superbe en toute saison, qui offre des panoramas où le temps semble suspendu tant la   nature est belle. C'est la région des randonnées pour tous qui reste le meilleur moyen de découvrir la splendeur des paysages notamment ceux des plateaux Ardéchois. Ce que j'aime à Aubenas : L'animation des rues d'Aubenas en fin de journée l'été. Le quartier du centre ville et son église pour son architecture et ses ruelles. La ville est propre et bien entretenue. C'est l'histoire des usines de moulinage, le passé ouvrier d'Aubenas, la vie rude et simple.
Aubenas c'est cool : Une très jolie petite ville d'Ardèche, avec de nombreux atouts touristiques à proximité, à visiter surtout au début de l'été et profiter des très nombreux coins de rivières tout simplement splendide, et bien sûr les marrons, la crème de marrons et les marrons glacés. Ce que j'aime à Aubenas : La place de la poste et du Champ de Mars, le feu d'artifice du 14 juillet, le quartier des oliviers parfois, et surtout la beauté du panorama sur l'Ardèche.
Aubenas a la position géographique la plus intéressante pour visiter la région. C'est de plus une ville au patrimoine historique riche où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Aubenas : Ses vielles pierres, son climat moins venté que dans la vallée du Rhône et son soleil. Ce que je n'aime pas à Aubenas : Pas de réelle volonté de faire de la ville un centre de vie où les jeunes population ont envie de rester. Un bassin économique trop pauvre.
Ville agréable et où il fait toujours beau. Ce que je n'aime pas à Aubenas : Le quartier des oliviers.
Ce que je n'aime pas à Aubenas : Il n y a pas assez de places dans la ville pour se garer !La fête de la musique : chaque année, j'espère mieux mais rien à faire.
Aubenas la fière : Ville où on se sent bien. Ce que j'aime à Aubenas : Le cadre de vie.
La majeure partie de cette ville est bien entretenue, propre.
Une ville où il fait bon vivre.