Votre avis sur Aulnoye-Aymeries

Serge - 12 juil. 2008 à 16:42
 big - 7 juil. 2021 à 19:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/aulnoye-aymeries/ville-59033

c est pas chicago
Ce que j'aime à Aulnoye-Aymeries : Partir d'ici. Ce que je n'aime pas à Aulnoye-Aymeries : Pas de travail, pas de création d'entreprises, il n'y a pas un chien dehors, qu'est ce qu'on s'ennuie à mourir !
A contourner absolument : C'est une ville qui est pourrie par ses habitants. La plate-forme tournante de drogue comme ils le disent. 30 voitures dévalisées en 2 semaines. Des violences à n'en plus finir. Ce que j'aime à Aulnoye-Aymeries : Vraiment rien sauf peut-être l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé. Ce que je n'aime pas à Aulnoye-Aymeries : Les habitants chômeurs qui profitent un peu, et qui inventent les ragots les plus tordus pour s'occuper et chercher la violence.
Ville morte! : Une ville qui meurt un peu plus chaque année! Ce que j'aime à Aulnoye-Aymeries : En partir. Ce que je n'aime pas à Aulnoye-Aymeries : Y rester.
Ville sous perfusion sans avenir : Vivre de subvention sans développer l'emploi et le résultat est là, une ville totalement sinistrée. Il suffit de traverser la ville pour se rendre compte du désastre. Un maire complètement mégalomane qui multiplie les annonces de projets dont il n'a pas les moyens d'autofinancement. Rien n'aboutit à Aulnoye, un centre ville déserté par les commerçants. Aucune création d'entreprise et des impôts très élevés pour une ville de 9000 habitants. Un développement de logements sociaux effréné pour limiter la baisse de population dû aux emplois qui ne cessent de s'envoler. Ce que j'aime à Aulnoye-Aymeries : Proche de l'Avesnois, un paysage de bocage encore préservé et la forêt de Mormal. Ce que je n'aime pas à Aulnoye-Aymeries : Des travaux qui n'en finissent pas. Exemple, les abords du nouveau collège pas encore terminé après la 5ème année de rentrée, un faux pont suspendu dont le prix de l'arche et des faux câbles aurait permis de payer toute la finition des abords qui ne sont toujours pas fini et une rue en sens interdit qui engorge le centre ville. Un cinéma rasé après plus de 20 ans d'abandon, il faudra encore 20 ans pour effacer les cicatrices...
Triste ville : Ville qui ne cherche pas à se développer, ou uniquement à l'aide de subvention. Aucune création d'entreprise, ce qui explique que le nombre d'habitant décroit. La création de logement sociaux via ANRU essaye d'enrayer la chute de la population. Tout les commerce ferment les uns après les autres, le taux d'imposition élevé et un centre ville esthétiquement désastreux en est probablement l'une des causes. Etat des routes et des équipement déplorables. Ce que j'aime à Aulnoye-Aymeries : La proximité avec la forêt de Mormal.