Votre avis sur Avesnes-le-Sec

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/avesnes-le-sec/ville-59038

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 16 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019

Celui qui sent le poulet n'a qu'à fermer sa fenêtre . Moi je maintiens que c'est un village de haute qualité environnementale (sauf effectivement les aboiements de chiens qui sont une plaie lorsqu'on n'y fait rien) . Mais les temps changent car malheureusement le saccage du paysage a eu lieu avec l'arrivée de 11 éoliennes gigantesques , horribles machines qui ont balafré notre belle campagne et imperméabilisé des hectares de sol nourricier pour un profit de court terme. Ces hideuses constructions sont des impostures écologiques et des gabegies financières que nos politiques incultes en sciences et technologie laissent stupidement s'installer dans nos belles campagnes. Le bourrage de crâne (jusqu'aux enfants des écoles) a bien fonctionné ! Merci pour l'héritage que vous laissez aux générations futures.

Village qui sent le poulet’ notamment par temps humide.Sale mentalité où les habitants vont toujours rechercher le passé. Mise en place d’u stationnement réglementé hors de toute logique et respect du droit..et que beaucoup de résidents de peu d´intelligence bafouent en se stationnant où ils veulent ..et dont la mairie dotée d un garde municipal n’a aucun courage pour verbaliser et se ridiculise en consequence. Franchement que venir faire dans ce village en dehors de la morquenne, lieu du cancannage absolu!
je n'aime pas cette mentalité de faux culs qui vous font des sourires par devant et qui vous crachent dessus dès que vous avez le dos tourné.
LA PIERRE : Très beau village avec de belles maisons et ses monuments de pierre d'Avesnes le Sec. Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : La pierre, les chemins de randonnée, La Morquenne. Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : La mentalité.
Charmant village mais... : Effectivement AVESNES LE SEC est un charmant petit village. J'y est vu de l'amélioration depuis que j'y habite (cela fait 35 ans). Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : La morquenne. Qui s'est embellie au fil des années. Elle me rappelle des souvenirs d'enfance (je suis une nostalgique). Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Par contre je ne suis pas d'accord avec Jérémy lorsqu'il parle du peu de traffic routier. Il ne doit pas habiter au centre du village, sinon il y verrait passer les "entrées" et les "sorties" de SEVEL NORD (et cela de très bonne heure au matin, impossible de dormir les fenêtres ouvertes). Sans compter lorsqu'il y a des déviations et les passages d'engins agricoles (surtout au moment des moissons) et je peux vous dire que tout ce petit monde ne roule pas à 50 km/h.
Les chiens d'avesnes le sec : Beau village. Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Je déteste les aboiements de chiens des voisins et c'est de pire en pire, dommage que la commune ne fasse rien pour ce bruit très pénible.
Avesnes-Le-Sec : Avesnes-Le-Sec est un petit village au calme. Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : La tranquillité, le peu de trafic routier et la verdure. Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Il nous manque une boulangerie.
Nouvelle vie à Avesnes-Le-Sec : Calme, agréable et beaucoup plus jolie qu'il y a trois ans (route, espaces verts)... Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : Le calme, la verdure, je vis ici depuis 3 ans, moi qui aimais la ville je ne regrette en rien de m'être retirée au vert. Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Peut être qu'il n'y ait pas plus d'activités sportives, danse, gym... pour les petits et les grands ou peut être suis-je mal renseignée ?
Un havre de paix : Voilà un village qui est resté à l'écart du boom économique des décennies précédentes. Cela présente l'avantage d'en faire un havre de tranquillité à défaut d'un ilot de prospérité. Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : La Morquenne, l'étang de mon enfance, c'est ma gare de Perpignan à moi ! Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Qu'on ne puisse plus y voir le petit train du Cambrésis, si pittoresque et qui est parti définitivement il y a plus de 40 ans.
Avesnes-Le-Sec : Village calme, non soumis aux véhicules de grande importance et à la pollution. Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : Les jeunes.