Votre avis sur Bastia

olivier - 18 avril 2007 à 10:55
 Loreneo2B - 9 janv. 2022 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bastia/ville-2B033

Ville agréable, sans insécurité ( appart peut êtres dans les quartier sud ) mais dans le centre (place Saint Nicolas, boulvard Paoli ,Toga , Fangu ext-ext on peut sortire à toute heure jour et nuit , sans risque de se faire agresser ou pire violenter pour un regard ,une cigarette, ou pour racketer le portable ou autre. Ici on peut laisser un enfant toute une journée vour même toute une nuit dehors il ne lui arrivera rien , contrairement à certaines villes du continent. ( j'exagère à peine).
Ville très agréable à taille humaine,
quel dommage la ville est devenue sale trés sale que fait la municipalité ???
Les corses. La chaleur etouffantes. Second département après la GUYANE en ce qui concerne les accidents de voitures. Je déteste
bonjour a tous,
je souhaitais alerter les internautes sur la creche e stellucce sur bastia ,en effet ,je vous déconseille d'y inscrire votre bambin car les assistantes préfèrent fumer leurs cigarettes en extérieur plutôt que de s'occuper de votre bout de choux et laissent vos enfants seuls au sein de l'établissement a savoir que la disparité des âges peuvent être a l'origine d'accident. Les assistantes ne changent pas forcement vos enfants et vous pouvez vous retrouver avec votre enfant que revient avec la même couche que celle que vous lui avez mise en début de journée et dans le cas ou vous leur faite une remarque ,je vous pris de croire qu'il est préférable que vous soyez vigilant sur les répercussions.
De plus ,l'établissement est très mal exposé ,.La temperature en été est au moins de 30 degres .Les enfants sont transpirants.
je vous invite a notifier vos témoignages a ce propos sur ce site et sur d'autre et surtout d'ecrire a la diss au terrasse du fango a bastia pour signaler vos constats concernant cette creche.
j'ai biensur changer mon bebe d'etablissement mais je ne peux pas faire comme si ces disfonctionnements n'existaient pas notamment pour tous les petits Bouts de choux dont les parents ont d'assistance pour leurs gardes comme moi-même.
Il est deja difficile de laisser son enfant en garde donc il est préférable que la structure choisi mérite la confiance que nous lui donnons.
Jolie ville pittoresque
Pas trop bling bling comme Ajaccio
Pas assez de magasins
Ce nést pas une ville ecolo
Pas de pistes cyclables
Pas d'espaces verts
Le règne de la voiture
Ici on ne marche pas, on conduit, même pour faire 10 mètres
Pittoresque et moderne à la fois Bastia a encore des progrès à faire
Pas d'espaces verts, pas de piste cyclable
Ville pas ecolo du tout
La voiture est reine, on la prend meme pour faire 10 mètres et c'est pareil dans mon village !Quel dommage
bastia , est toute la corse , c'est magnifique , le sporting club de bastia , est le ca bastia sont les meilleurs
Bastia la belle !
Incivilité des automobilistes. mentalité pourrie, superficielle. Agressivité des Corses. Saleté partout. chaleur étouffante en été. A fuir absolument
etant cinephile je dirais pas assez de cinemas
Ce que j'aime à Bastia : Bastia est une ville pittoresque et merveilleuse, elle a su garder une âme, lorsque l?on se promène sur le vieux port et que le soleil caresse votre peau vous pouvez entendre encore maintenant le teuf teuf des pointus (bateaux de pêches corses) qui rentre au port pour vendre les fruits de leur récoltes de la mer sur les quais. A bastia on prend son temps, l?on vie. La corse il faut la comprendre et ne pas la conquérir de force. Ce que je n'aime pas à Bastia : Je pense qu?il y a encore beaucoup à faire sur Bastia, au niveau des façades d?immeubles lépreuses, manque de complexe sportif qui regrouperait différents sports avec bar et restaurant, etc., des bus électriques, plus de pistes cyclable, ville de Bastia en zone piétonne (avec bus navette et à l?entrée et sortie de la ville, des parking pour les voitures).
Où il fait bon vivre . : Habitants très chaleureux . Ce que j'aime à Bastia : Tout. Il suffit de bien regarder, de bien écouter et le ressentit est très fort. Ce que je n'aime pas à Bastia : Les jamais contents.
A boire et à manger, si je puis dire ! : C'est la plus riche et méconnue des villes corses, c'est ça le paradoxe, mais le plus triste reste à venir, un nouveau port commercial dont on a vraiment pas besoin, qui défigurera les jolis quartiers sud... Tout un désastre visuel et j'en passe en perspective ! Ce que j'aime à Bastia : Par beau temps le levé de soleil, quel spectacle, quel privilège ! Les églises, le renouveau qui, l'attrait international de sa Citadelle et de son futur Musée. Les incontournables joutes pour le poste de premier citoyen (spécialités du pays), avec des alliances venues d'une autre planète (peut-être d'Alderande qui sait?), et disons en finalité tout pour le porte feuille ! Ce que je n'aime pas à Bastia : Le manque d'une véritable gare routière digne de ce nom pour les autocars, c'est simple, une curiosité rigolote, vous voyez l'office du tourisme au bas de la place principale, vous vous y arrêtez aux abords seulement 10 minutes à n'importe quelle période l'année, au moins 6 à 8 personnes vont venir vous demander où est-ce qu'on prends le bus pour... Etc. Véridique ! Le summum de tous les summums en matière de "connerie" en ville, les livraisons, ouais les livraisons : Disons-le aussi bien commerçants ou destinataires que les livreurs eux-mêmes permettez-moi l'expression, "ils sont livrés à eux mêmes" ! Rien de rien, ni respect des horaires, ni répression des pouvoirs publics pour les infractions au code de la route, double file. Les employés assermentés se cachent quand vous leur signalez un abus, et ne dressent des pv que selon un "listing d'immatriculation bien confidentiel", en corse on dit :ghje una vergogna : une honte ! C'est le schmilblic bastiais, vrai ou pas ? En conclusion, pour la sécurité en général, il y a aussi des évolutions, mais malheureusement pas dans le sens que vous croyez ! C'est ça la grande inquiétude !
Peut tellement mieux faire ! : N'est pas digne d'une grande ville. Ce que j'aime à Bastia : Son climat, sa sécurité, l'accueil des commerçants. Ce que je n'aime pas à Bastia : Les Bastiais du centre ville dénigrant toutes les personnes qui ne leur ressemblent pas C'est à dire sans marque voyante ( Gucci Versace, sr, ikks pour les enfants etc...) Aucune simplicité. Les énormes crottes de chiens sur les pontons du vieux port, les stationnements anarchiques au vu et aux yeux de la police. La totale incivilité de beaucoup. La médiocrité de l'enseignement. La fatigue constante de tout à chacun le manque de dynamisme.La saleté des rues. Les structures périscolaires quasi inexistantes. Pas de voie de bus, aucune piste cyclable, aucun aménagement pour les piétons, son minuscule marché du dimanche...La liste est tellement longue...Je vous épargne la suite...
Une ville assez agréable : Bastia est une belle ville. Il n'y a pas grand chose à redire. ça manque de quelques trucs mais il faut faire bouger les choses et non pas promettre tout le temps... Ce que j'aime à Bastia : A Bastia, j'aime presque tout ce qui s'y trouve : les façades des immeubles qui sont refaites sont magnifiques, de très belles couleurs, la place Saint Nicoles, les ruelles, la citadelle, le vieux port, et la sécurité. Ce que je n'aime pas à Bastia : Les magasins font vraiment des prix trop élevés. En plus il n'y a pas de grandes chaînes comme Zara, H&M... Le fait qu'il n'y ai pas assez de cinémas. Les cinémas de Bastia sont petits. ça manque d'un bowling, d'une patinoire et d'une vrai salle pour recevoir les artistes. On a jamais de grands chanteurs qui viennent. Et le théâtre, il faut le refaire...
BOF ! : Ville sale qui mériterait tellement mieux !!! Ce que j'aime à Bastia : La sécurité de la ville, le sourire des commerçants, l'attrait des Bastiais envers les enfants (surtout les bébés). Ce que je n'aime pas à Bastia : Les embouteillages quasi constants. La saleté des rues les papiers par terre, les encombrants déposés un peu partout, les fous du volant, un automobiliste sur deux avec le portable au volant, l'incivilité des habitants (se garent sur les passages piétons, en triple file...). L'absence totale d'aménagement pour les piétons et les cyclistes. Ici tout le monde prend sa voiture que ce soit pour aller chercher le pain ou son gosse à l'école du coin. La voiture est reine !
Bastiaaaaaa : Des plus et des moins, mais je l'adore quand même ! Ce que j'aime à Bastia : Effectivement, niveau sécurité, il n'y a rien à redire. On peut s'y promener en pleine nuit sac ouvert, il y a peu de chance pour qu'on se le fasse voler. J'y aime les petites ruelles, le vieux port, la sympathie des commerçants, la place St Nicolas les beaux jours ! Le fait qu'on y trouve la mer, les rivières, la montagne... On a le choix ! Ce que je n'aime pas à Bastia : Si vous n'y avez pas une bande d'amis, l'hiver, c'est dépression assurée. Ville morte très tôt dans la soirée, mis à part un ou deux bars ouverts... Pour se garer, c'est une véritable horreur. Au mois de juillet ou d'août, c'est même pas la peine d'essayer. L'hiver c'est un peu plus facile.
Mon beau souvenir : Belle ville que l'on découvre à chaque rue. J'ai eu la chance d'y vivre pendant 5 ans. Je trouvais toujours un moment pour flâner vers le port ou m'installer à une terrasse en attendant l'heure du travail (bd Paoli), toujours en sécurité quoi qu'on pense. Ce que j'aime à Bastia : J'aime et j'adore les ruelles qui descendent au port, les senteurs et l'ambiance du petit marché, et surtout les Corses qui défendent leurs produits. Ce que je n'aime pas à Bastia : L'hôpital, et pourtant c'est paradoxal, puisque j'en suis sortie avec mon plus beau souvenir : notre fils Julien.
Une belle petite ville : A Bastia il fait bon vivre ! Ce que j'aime à Bastia : Il n'y règne pas d'insécurité, on peut se promener à toute heure de la journée ou de la soirée, la politesse et le savoir vivre des gens, la gare ferroviaire, ses trois ports (commerce, plaisance et vieux port)... son centre culturel, le théâtre, les cinés, ses avants boites, ses cafés restaurants brasseries, son marché aux puces le dimanche matin sur la place St Nicolas, et la vente de produits locaux (légumes, charcuterie, fromages, beignets, etc ...) sur le marché. Ce que je n'aime pas à Bastia : Pour se garer c'est la galère, malgré les parkings souterrains prévus à cet effet...
Marie-Dominique
19 avril 2007 à 15:04
La belle vie : Il fait bon vivre à BASTIA. Ce que j'aime à Bastia : Ses ruelles, sa grande place, ses boulevards, son jardin, son port, ses habitations. Ce que je n'aime pas à Bastia : Qu'elle ne perde pas son cachet ancien.
Peut mieux faire : Il y a de gros progrès encore à faire pour rendre la ville plus avenante. Ce que j'aime à Bastia : Son site naturel. Ce que je n'aime pas à Bastia : Le manque de propreté et l'incivisme des conducteurs.