Votre avis sur Batz-sur-Mer

baptiste - 10 avril 2007 à 09:30
 James - 31 mai 2020 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/batz-sur-mer/ville-44010

Pâtit Bourg fermé prisonnier de deux routes avec circulation incessante en saison .Les différentes équipes communales n'ont fait que bétonner de plus en plus ne connaissent pas le besoin de vegetaliser .Les commerçants sont passéistes pour ne pas dire vetustes.le Boulanger ne se fatigue pas a faire du bon pain il est nettement meilleur dans toutes les grandes surfaces proches.Seul le poissonnier fait un effort mais son local est trop petit et mal placé .La plage qui sert de port de plaisance n'est pas surveillée.Les soit disant annulations sont trop basiques et simplistes en dehors des Nuits salines en juillet.En conclusion commune confinée mérite un grand coup de balai
Jean, un heureux homme à Batz
25 oct. 2014 à 16:02
Jean

Je vis une vieillesse heureuse à Batz. Silence, tranquillité entre deux mers, le traict et ses plages faces à l'océan. Parfois le gros bourdon du clocher raisonne dans tout l'environnement ajoutant à la lumière une autre dimension au bonheur existant.
Bonjour.
D'accord avec Paul ainsi qu'avec Baptiste également d'ailleurs ; les 2 avis n'étant pas incompatibles. c'est hélas le"lot" des villes du bord de mer où la population vieillit et où les maisons sont rachetées par des résidents secondaires.
En ce qui concerne la vie à Batz : "attendons" ce que la relative nouvelle municipalité va nous nous concocter, car il paraît (il paraît !) qu'avant c'était pas terrible ; enfin c'est ce qu'ils disent maintenant. On verra si le" bien vivre ensemble" (leur credo) est une réalité où une virtualité ; car -en ce qui me concerne- je trouve qu'on vivait déjà bien ensemble ... mais si alors cela peut être encore mieux ...
Batz et le tout tourisme : A part le paraître, rien est fait pour les habitants et entreprises. Ce que je n'aime pas à Batz-sur-Mer : Le taux de maison secondaires et l'impossibilité des jeunes ménages de pouvoir s'installer.
Une ville agréable : Une très bonne ambiance, j'adore cette ville entre mer et marais salants. Ce que j'aime à Batz-sur-Mer : La plage, la longue et belle promenade de la Côte Sauvage, une ville fleurie. Ce que je n'aime pas à Batz-sur-Mer : Trop de monde (de touristes) l'été mais je ne suis pas contre.