Votre avis sur Bellac

Signaler
-
 Dédé -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bellac/ville-87011

Bellac ? : Sans changement, Bellac coule normalement. Ce que j'aime à Bellac : Rien. Ce que je n'aime pas à Bellac : Tout.
Qualité de vie à Bellac ? : Ville où il "devrait" normalement faire bon vivre mais tout est fait pour refuser le progrès et l'ouverture vers le monde. On attend tout des autres mais tout est fait pour les dénigrer ensuite. Accueillir des familles modestes c'est bien mais il faut diversifier, une société se doit d'accueillir riche ou pauvre, nantis ou défavorisé, ouvrier ou entrepreneur, chômeur et actif. Ce que j'aime à Bellac : Les trop peu nombreux espaces verts. Ce que je n'aime pas à Bellac : La saleté des rues de la ville, l'accueil froid, de politesse, d'ouverture vers les autres, de solidarité (slogan de la région "solidaire par nature"?). Le manque de dynamisme industriels, le manque de sécurité, le nombrilisme des bellachons. Le refus de tout ce qui n'est pas bellachon. Les impôts locaux. La piscine encore découverte. La couverture de la télévision, de la tnt, de la radio fm, des gps, du réseau wifi internet tout cela fonctionne bien mal.
Une ville manquant cruellement d'organisation : C'est une ville assez désorganisée, malgré quelques activités intéressantes. Un des seuls pointes positifs est la diversité des espaces verts malgré le manque de fleurs. Ce que j'aime à Bellac : Les quelques : espaces verts - activités sportives et autres - la vieille ville près de l'église. Ce que je n'aime pas à Bellac : Le manque de - politesse des habitants - d'organisation du centre ville - un manque de diversité des commerces.
Léthargie profonde : La recherche d'un sommeil profond par sa population et ses commerçants, et ses artisans pour éviter toute remise en question, d'où son peu de dynamisme, la mentalité est que le progrès ne pourra être profitable que pour l'autre, donc surtout ne rien faire. Ce que j'aime à Bellac : Les rives du Vincou et ses espaces verts. Ce que je n'aime pas à Bellac : Le non entretien de son patrimoine, le manque de propreté des rues semi-piétonnes et de ses commerces de centre villes, le manque de dynamisme commercial dans les rues du centre ville le week-end et son animation, belle collection de store devant les commerces et ponctualité pour les heures de fermeture.