Votre avis sur Benfeld

cédric - 29 août 2006 à 16:57
 virginie - 13 mars 2008 à 13:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/benfeld/ville-67028

Ce que j'aime à Benfeld : Cette ville qui reste encore un village. Ce que je n'aime pas à Benfeld : Rien ne semble vouloir être fait pour diminuer la vitesse dans le centre ville. Certaines personnes roulent dangereusement et ils continueront à le faire tant qu'on leur laissera la possibilité de le faire...
Benfeld : Une ville avec un grand c?ur pleine de personnes gentilles où tout le monde se côtoie et se connait plus ou moins. Benfeld est une ville dynamique avec plusieurs activités à proximité comme des grandes surfaces, un cinéma très peu onéreux, des restaurants, des commerces, une gravière. Cette ville tient une position déterminante dans le Bas Rhin. Benfeld est donc une ville agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Benfeld : Cette ville paisible à tous les avantages de la ville sans ses inconvénients (pollution, surpopulation, coût de la vie trop cher, délinquance). Elle ressemble plus à un grand village que à une petite ville sans âme. Et toutes les villes environnantes y viennent pour l'école, le collège la musique, le sport, les achats, le lac en été, etc. De plus plusieurs monuments historiques sont abrités à Benfeld où le touriste est présent. Ce que je n'aime pas à Benfeld : Pour répondre au commentaire précédent sur Benfeld. Je dirais que la délinquance est moindre à Benfeld et que ses jeunes se comptent sur les doigts de la main. Le seul défaut qui ne l'est pas pour moi serait celui du manque de commerces comparé à une ville comme Strasbourg même si je le trouve relativement suffisant.
Une ville pas assez sûre : Une ville qui bénéficie de nombreux petits commerces de proximité, de supermarchés, d'un cinéma mais tout ce cadre de vie est mis à mal par une délinquance en centre ville. Ce que j'aime à Benfeld : Les commerces, le cinéma. Ce que je n'aime pas à Benfeld : La délinquance en centre ville.