Votre avis sur Beuvrages

Signaler
-
 ludovic 7959 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/beuvrages/ville-59079

trés belle ville sa fait maintenant 15 ans que habitent à beuvrages et fier de ma ville ville propes calme sécurisé fleurie et bon de vivre à beuvrages c dommages qui n"a pas d"entreprise et plus de logement et aussi plus de commerce
Mon avis : Une ville mal aimée du valenciennois car mal connue et souffrant encore d'une mauvaise réputation liée à l'insécurité. Ce que j'aime à Beuvrages : Le parc, la proximité de l'autoroute et du centre ville de Valenciennes. Ce que je n'aime pas à Beuvrages : On n'écoute pas les citoyens sur la sécurité routière, un niveau des écoles et collèges très faible et qui n'incite pas à y mettre ses enfants. Une faible densité des transports commun pour se rendre plus régulièrement dans le centre ville de valenciennes en particulier pour les collégiens et lycéens qui souhaitent avoir une activité extra scolaire.
Nouvelle venue sur Beuvrages : J'ai acheté il y a 2 ans une maison sur Beuvrages, en effet mon budget achat immobilier ne me permettait pas de m'installer sur St Saulve ma ville d'origine. Ce que j'aime à Beuvrages : Malgré tout ce que les gens m'ont dit de mal sur Beuvrages lorsque j'y ai emménagé, j'avoue que j'en suis agréablement surprise, il y a une bonne qualité de vie et le quartier où j'habite a été entièrement rénové, il est mieux que celui où j'habitais sur StSaulve. Les gens sont sympathiques pour peu qu'on se donne la peine d'y être aussi. Il est vrai que la majorité des habitants ne roulent pas sur l'or mais l'ambiance y est très "familiale". De plus Valenciennes n'étant qu'à 3 ou 4 KM mon fils de 17 ans peut même se rendre au lycée en vélo (les beaux jours) et nous ne sommes pas loin du domaine forestier de Raismes -St Amand. Ce que je n'aime pas à Beuvrages : Les impôts locaux et fonciers beaucoup trop élevés et aussi le manque d'intervenants "pluriculturels" pour les enfants (spectacles, lecture, cinéma, photos...) encore faudrait-il que la culture soit de bonne qualité. Un sentiment de laissé pour compte des adolescents à qui ont n'a pas daigné apporter plus qu'il ne le fallait en matière de culture générale (éducation nationale). Et puis dommage que le tram ne passera jamais dans notre ville, un grand regret.
BEUVRAGES CITY : Une ville en pleine mutation qui peut devenir plus agréable à vivre. Ce que j'aime à Beuvrages : Le marché du dimanche matin. Ce que je n'aime pas à Beuvrages : Le manque de mixité sociale qui procure un certain climat d'insécurité dans certains quartiers de la ville.
Une ville où il fait bon vivre : Une ville sympathique en totale mutation. Ce que j'aime à Beuvrages : Son cadre de vie et la proximité de ses élus. Ce que je n'aime pas à Beuvrages : Les passages à niveau.