Votre avis sur Bezons

Signaler
-
 Cherif -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bezons/ville-95063

J'habite à bezons dans un logement locatif privé et depuis 3 ans j'attends un logement sociale mais aucune proposition malgré toute les constructions qui fleurissent de partout même notre mairie ne veux voir personne sur tous ne pas lui parler de logement le nouveau maire élu elle ne reçoit personne vous êtes livré à vous-même avec une mairie ou le personnel fait comme il veux c vraiment décevant. Moi personnellement j'ai crue au changement mais je crois j'ai tort et déçu
J'habite à Bezons depuis 35 ans. J'habite en HLM. J'ai une petite fille de 4 ans. Je suis triste, frustrée et déçue de ce que la ville devient. Tellement différente de celle que j'ai connu depuis ma naissance. Des logements pour tous, c'est bien mais là c'est trop. Les pavillons disparaissent au fur et à mesure pour laisser place aux immeubles. Bezons devient la Défense. Je n'ai plus plaisir à flâner dans le centre ville, c'est sale, bouteilles d'alcool partout, même les poubelles prévues pour le tri débordent. Les détritus restent à même le sol. Le plus grand problème pour moi sont les grèves en centre de loisirs. 2 fois par mois. Je perds mes jours de congés, sollicitent les grands parents fatigués. Les mécontentements ne sont pas entendus de l'Etat et ce sont les familles qui trinquent. Pris en otage. Tous mes amis sont partis de la Ville. Et les nouveaux arrivants cherchent déjà à repartir car n'ont pas de place en Centre de Loisirs pour leurs enfants, et certains même pas à l'école maternelle pourtant obligatoire.... Trop d'habitants à présent et on se marche sur les pieds. Les feux ne fonctionnent plus au abord des écoles. Les piétons comme les automobilistes doivent redoubler de vigilance. Le seul point positif est le tramway. Rapide et efficace. Mais encore faut-il pouvoir aller bosser quand nous ne sommes pas sûre de pouvoir faire garder nos enfants.
Mon seul regret c'est que ma rue a dû être racheté par Bezons pendant la dernière guerre, car si mes grands-parents voyaient dans l'état où se trouve le quartier. Au démarrage, notre quartier était majoritairement pavillonnaire avec un ensemble d'immeuble les sycomores qui avaient trouvé sa place. Mais voilà le Maire bétonne, rasant les pavillons près de la grande nationale pour des HLM, rasant les moindres parcelles de verdures pour construire, dernièrement le parc ZACCO ET VANZETTI ou la cité denis papin en a fait les frais... Et là je cherche un autre logement loin de cette ville, car mon pavillon sera prochainement rasé pour construire un énième immeuble
Comme de nombreuses villes d'ile-de-france (et même les plus bourgeoises) tout dépend de l'endroit et du quartier dans le lequel vous vivez... Un habitat d'un quartier hlm (car il y a hélas un peu trop de hlm sur Bezons) se plaindra surement un peu plus qu'un habitat du quartier des chênes (limitrophe de Houilles) ou du nouveau bezons qui sont des quartiers pavillionnaires très paisibles plutôt éloignés des folies de bétonnages du maire communiste! Dans mon cas, dans ma maison du quartier des chênes nous sommes tranquilles! L'école maternelle est très bien, l'école primaire un peu désorganisée suite au départ de la directrice doit retrouver sa dynamique, il y a un cinéma, un théatre... Le tram à 10/15min à pied ou plus rapide en trotinette! Le parc de l'ile marrante pas très loin... Enfin la ville est plutôt agréable de ce côté de Bezons même si il y a évidemment pas mal de cassos et de gens mal élevés mais que voulez-vous comme partout! Il faudrait juste virer le maire communiste, qui ne sert à rien hormis favoriser les plus pauvres et tirer la ville vers le bas, pour faire ressortir le VRAI potentiel de Bezons!
Afficher les 44 commentaires