Votre avis sur Bezons

Jean-Jacques - 4 janv. 2005 à 10:50 - Dernière réponse :  Ibra
- 27 juin 2018 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bezons/ville-95063

Afficher la suite 
Ville qui évolue bien depuis que j'y suis installé. vue sa position par rapport à Paris cette ville va surprendre plus d'un dans un futur proche. Pas loin de Paris, Pas encore cher, de belles et nouvelles écoles. Une diversité maîtrisée et intelligente... A mon avis il faudra y investir avant la construction du Coeur de ville... Apres les prix vont grimper.

Les points négatifs : Comme toute ville ou on met en place des infrastructure, cela s'accompagne d'inconvénients mais qui seront vites oubliés après la mise en place des transports réservés. Prolongement du T2. Limiter les HLM sera un bon choix pour équilibrer les pouvoirs d'achats.
Ville proche de la Défense. L'emplacement géographique de Bezons est idéal. Proche de Paris.
Hélas la politique de l mairie depuis une quinzaine d'années en a fait une ville dortoir.
Abandonné par les cadres, la ville regorge de sandwicheries et jeunes sans activité.
On ne se sens pas en danger mais on évite de laisser ses enfants dans les parcs ou les écoles : école privée indispensable.
Le m2 reste plus intéressant que les villes environnantes du 92.
Les points positifs : Habitant Bezons depuis 1999, le seul point positif a été l'arrivée du Tramway à Bezons.
Ville sale, nombreux dépôts d'immondices. Voirie et espaces verts mal entretenus avec mauvaise signalétique (plaques de noms de rues manquantes). Sécurité insuffisante surtout depuis la baisse des effectifs du Commissariat de Police obligeant à s'adresser au Commissariat d'Argenteuil en cas d'urgence. Les services municipaux ne tiennent plus aucun compte des réclamations des usagers.
Seul point positif : le tram.
Points négatifs : les rues sont très sales ( beaucoup trop de crottes de chiens!), insécurité, des immeubles des immeubles et encore des immeubles en construction. il n'y a plus que ça.
J'habite une maison dans une zone pavillionnaire et j'ai appris récemment qu'un immeuble allait être construit en face de chez moi.
J'envisage donc de déménager très rapidement!
Comme de nombreuses villes d'ile-de-france (et même les plus bourgeoises) tout dépend de l'endroit et du quartier dans le lequel vous vivez... Un habitat d'un quartier hlm (car il y a hélas un peu trop de hlm sur Bezons) se plaindra surement un peu plus qu'un habitat du quartier des chênes (limitrophe de Houilles) ou du nouveau bezons qui sont des quartiers pavillionnaires très paisibles plutôt éloignés des folies de bétonnages du maire communiste! Dans mon cas, dans ma maison du quartier des chênes nous sommes tranquilles! L'école maternelle est très bien, l'école primaire un peu désorganisée suite au départ de la directrice doit retrouver sa dynamique, il y a un cinéma, un théatre... Le tram à 10/15min à pied ou plus rapide en trotinette! Le parc de l'ile marrante pas très loin... Enfin la ville est plutôt agréable de ce côté de Bezons même si il y a évidemment pas mal de cassos et de gens mal élevés mais que voulez-vous comme partout! Il faudrait juste virer le maire communiste, qui ne sert à rien hormis favoriser les plus pauvres et tirer la ville vers le bas, pour faire ressortir le VRAI potentiel de Bezons!
Commenter la réponse de Jean-Jacques