Votre avis sur Bezons

Jean-Jacques - 4 janv. 2005 à 10:50
 Manon - 7 oct. 2023 à 09:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bezons/ville-95063

Ville à en devenir, j’ai grandi dans l’une des plus belle ville du 92. Bezons y arrivera, pas de suite mais ça deviendra une ville prisée et difficilement accessible. Je recommande d’investir afin de ramener cette gentrificartion et tirer cette ville vers le haut!!
C’est la mixité sociale qui fait la richesse de ce monde !!
Bezons bénéficie d’une situation géographique stratégique, proche des pôles économiques de La Défense et de Cergy-Pontoise, ce qui offre de belles opportunités professionnelles. Les transports en commun sont bien développés, notamment grâce à la ligne T2 qui facilite mes déplacements au quotidien. La ville propose des services de qualité, avec de bons établissements scolaires, des équipements sportifs et culturels, ainsi que des espaces verts pour faire un peu de sport. Bezons se tourne résolument vers l’avenir, avec des projets d'aménagement qui rendront la vie encore plus agréable, à mon avis. Notamment en termes de commerces, de loisirs et d'équipements publics. En résumé, Bezons est une ville dynamique où il fait bon vivre. Je vous recommande vivement de la découvrir par vous-même !
Ville en devenir
Nombreux projet d amélioration des transports risquant d augmenter la valeur du foncier.
Bonne offre culturelle avec le TPE notamment.
Nombreux commerces / boulangeries
TramT2 et bon réseau de bus.
Possibilité d aller a la défense en vélo via le chemin de halage ( projet de réamenagement en cours ) et la nouvelle passerelle Eole entre Bezons et Nanterre
Gare RER A de Houilles et la zone commerciale de Cormeilles a proximité
Volonté de la mairie de lutter contre l insecurité ( caméra , police municipale )
Encore un effort a faire sur le stationnement.
Les espaces verts de Bezons sont vraiment bien. Les espaces verts sont parfaitement entretenus, offrant des lieux propices à la détente, à la pratique sportive ou tout simplement à la contemplation. Ils sont un véritable havre de paix où je peux me poser régulièrement et passer un bons moment avec mes amis, un pique-nique ou un brunch.
Bezon est une ville sympa avec un cadre agréable près des bords de Seine. C'est également une ville bien desservie, à 12 minutes seulement de la Défense avec le T2, elle a de bons réseaux de bus, de nombreux commerces. Et c’est aussi une super opportunité pour y investir, car il y a des pôles universitaires à proximité : université de Paris Nanterre et aussi l’IUT de Cergy-Pontoise site Argenteuil.
Bref, je pense que Bezons a un super potentiel !
Bezons, comme toutes les autres villes du monde, connaît certains défauts. Néanmoins, on sent la bonne volonté de la mairie qui développe vite la ville. Le tram est fonctionnel et pratique pour les habitants de Bezons, les cabinets médicaux sont très efficaces. Personnellement, je trouve les bords de seine très agréables… Bref, voyons le bon côté des choses.
Bezons bénéficie d’une situation géographique stratégique, proche des pôles économiques de La Défense et de Cergy-Pontoise, ce qui offre de belles opportunités professionnelles. Les transports en commun sont bien développés, notamment grâce à la ligne T2 qui facilite mes déplacements au quotidien. La ville propose des services de qualité, avec de bons établissements scolaires, des équipements sportifs et culturels, ainsi que des espaces verts pour faire un peu de sport. Bezons se tourne résolument vers l’avenir, avec des projets d'aménagement qui rendront la vie encore plus agréable, à mon avis. Notamment en termes de commerces, de loisirs et d'équipements publics. En résumé, Bezons est une ville dynamique où il fait bon vivre. Je vous recommande vivement de la découvrir par vous-même !
Service à l'image de la ville qui moisi à vu d'oeil. Une maire dans une mairie fantôme, qui laisse s'installer une insécurité à la croissance aussi fulgurante que nos factures d'électricité. Des élus, élu par copinage qui donnent leurs feux vert à des projets de commerces douteux, qui ouvrent aussi vite qu'ils ferment pour cause de travails dissimulés ou de problèmes d'hygiènes. Les dernières institutions et commerçant encore honnête sont totalement abandonné à leurs sort, en particulier ceux du coeur de ville qui se sont fait avoir par de fausses promesses d'attractivité. La Police est dépassé, n'espérait qu'elle vienne vous protéger des nuisibles qui pullulent cagoulés et armés ou des rodéos. C'est si dur d'installer des dos d'âne ? Je donne moins de 2 ans à cette ville pour devenir un sarcelle bis.
La ville s améliore mais pas du point de vus le début la propreté et de la déshérence des jeunes au terminus du tram devant le G20: coma éthylique de certains , effet des drogues sur d’autres. Ils étaient 10 il y a 6 mois. Aujourd’hui ils sont 100 tous les soirs. A minuit on est dans une décharge avec des bouteilles vides et des détritus partout. Il est temps que la police fasse son travail
Accueil agréable et professionnel au guichet de l'état civil. Merci à ces dames
Bonjour à tous,

Je tiens juste à remercier l'accueil de la mairie de Bezons pour leurs gentillesse et leurs disponibilités à toute heure. Je suis arrivé à 17h52 pendant qu'ils s'apprêtaient de fermer et la dame à l'accueil était compréhensive et j'ai réussi à tomponner les papiers et elle courait partout avant que ses collègues quittaient leurs bureaux. Et cela est un geste qui m'a touché énormément de son amour pour son métier ce qui est rare aujourd'hui, les gens regardent leurs travail uniquement comme un moyen pour gagner de l'argent sans plus, mais cette femme adore rendre le service dans une institue de service, et le pire c'était vers la fin de la journée.

Merci une nouvelle fois.

Excellente journée à tous.
Bonjour ,

Encore rue du Mont kemmel , aucune place de stationnement , au lieux de mettre des amendes et de verbaliser , pour la raisons sur le trottoir demandé vous pourquoi est Pour qu'elle raisons , cars la logique les véhicules stationnés au délas de 7 jours aucune amende pour abus de stationnement ! Cars au délas de 7 jours ceci s'appelle ceci un Abus de stationnement .

Même chose rue rouget de l'Isle aucune place de libre , ou certains prenne 2 places .
ville trop bien n'écoutez pas les rageux
Point positif le tramway le Nouveau Centre ville
Effectivement un peu moins de pavillon qu’il y’a 20ans mais soyons sérieux ils étaient bien souvent mal entretenus et sale, il y’a la proximité avec La Défense et paris il y’a aussi une nouvelle maire qui essaye de changer Bezons dans le bon sens et la nouvelle police municipale
Point négatif la saleté dans certains quartiers de Bezons un manque de civilité de certaines personnes il y’a aussi un manque de grands espaces vert trop de logements sociaux la mixité de la ville n’est pas cohérentes
En résumé c’est pas une ville ou c’est hyper chic mais elle s’améliore selon moi qui y vit depuis 20ans j’ai vue de grands changements qui m’ont déplu et d’autres que j’aime beaucoup c’est une bonne ville mais quia des défauts comme dans d’autres villes
Ville fantôme , sale , drogue, gens sales dans les immeubles , les boîtes aux lettres deviennent des poubelles , loyers chers !
Un nouveau bidonville à Bezons sur les quais de Seine près du pont. La mairie laisse se développer un camp du moyen âge avec des tonnes de déchets déversés Dans la Seine
Je suis née à BEZONS et depuis l’arrivée du tram T2 la population a changé et les pavillons ont disparu c’est devenu sale et majoritairement que des hommes qui tiennent le mur et fixer tous les passants ou passantes c’est même gênant !! Je cherche un autre logement dans une ville qui ressemble à BEZONS d’avant
Excellent rapport proximité Défense/prix immobilier mais également en qualité de vie Avec d'excellents service publique : garde d'enfants, activités sportives, les enfants des villes voisines des Yvelines sont amenés à Bezons car il n'y a rien chez elles D'ailleurs quand Bezons a rejoint l'agglomération Boucles de Seine avec Le Vésinet, Fourqueux, Louveciennes, Carrières sure Seine, elle a dû donné annuellement 2 millions d'euros en net en contribution moins les services récupérés du fait de sa richesse économique supérieure. Le tramway c'est l'idéal pour La Défense car c'est le terminus et en plus il y a de la place. Sur ce site il y en a qui ont trouvé un défouloir pour leur frustrations personnelles. Depuis 2004 à Bezons, je ne me suis jamais menacé, ma seule expérience était dans une rue de Courbevoie... Le nouveau centre-ville va apporter une population aisée vu le niveau des prix des nouveaux logements. De bons résultats au brevet des collèges également à noter.
J'habite à bezons dans un logement locatif privé et depuis 3 ans j'attends un logement sociale mais aucune proposition malgré toute les constructions qui fleurissent de partout même notre mairie ne veux voir personne sur tous ne pas lui parler de logement le nouveau maire élu elle ne reçoit personne vous êtes livré à vous-même avec une mairie ou le personnel fait comme il veux c vraiment décevant. Moi personnellement j'ai crue au changement mais je crois j'ai tort et déçu
J'habite à Bezons depuis 35 ans. J'habite en HLM. J'ai une petite fille de 4 ans. Je suis triste, frustrée et déçue de ce que la ville devient. Tellement différente de celle que j'ai connu depuis ma naissance. Des logements pour tous, c'est bien mais là c'est trop. Les pavillons disparaissent au fur et à mesure pour laisser place aux immeubles. Bezons devient la Défense. Je n'ai plus plaisir à flâner dans le centre ville, c'est sale, bouteilles d'alcool partout, même les poubelles prévues pour le tri débordent. Les détritus restent à même le sol. Le plus grand problème pour moi sont les grèves en centre de loisirs. 2 fois par mois. Je perds mes jours de congés, sollicitent les grands parents fatigués. Les mécontentements ne sont pas entendus de l'Etat et ce sont les familles qui trinquent. Pris en otage. Tous mes amis sont partis de la Ville. Et les nouveaux arrivants cherchent déjà à repartir car n'ont pas de place en Centre de Loisirs pour leurs enfants, et certains même pas à l'école maternelle pourtant obligatoire.... Trop d'habitants à présent et on se marche sur les pieds. Les feux ne fonctionnent plus au abord des écoles. Les piétons comme les automobilistes doivent redoubler de vigilance. Le seul point positif est le tramway. Rapide et efficace. Mais encore faut-il pouvoir aller bosser quand nous ne sommes pas sûre de pouvoir faire garder nos enfants.
Mon seul regret c'est que ma rue a dû être racheté par Bezons pendant la dernière guerre, car si mes grands-parents voyaient dans l'état où se trouve le quartier. Au démarrage, notre quartier était majoritairement pavillonnaire avec un ensemble d'immeuble les sycomores qui avaient trouvé sa place. Mais voilà le Maire bétonne, rasant les pavillons près de la grande nationale pour des HLM, rasant les moindres parcelles de verdures pour construire, dernièrement le parc ZACCO ET VANZETTI ou la cité denis papin en a fait les frais... Et là je cherche un autre logement loin de cette ville, car mon pavillon sera prochainement rasé pour construire un énième immeuble
Comme de nombreuses villes d'ile-de-france (et même les plus bourgeoises) tout dépend de l'endroit et du quartier dans le lequel vous vivez... Un habitat d'un quartier hlm (car il y a hélas un peu trop de hlm sur Bezons) se plaindra surement un peu plus qu'un habitat du quartier des chênes (limitrophe de Houilles) ou du nouveau bezons qui sont des quartiers pavillionnaires très paisibles plutôt éloignés des folies de bétonnages du maire communiste! Dans mon cas, dans ma maison du quartier des chênes nous sommes tranquilles! L'école maternelle est très bien, l'école primaire un peu désorganisée suite au départ de la directrice doit retrouver sa dynamique, il y a un cinéma, un théatre... Le tram à 10/15min à pied ou plus rapide en trotinette! Le parc de l'ile marrante pas très loin... Enfin la ville est plutôt agréable de ce côté de Bezons même si il y a évidemment pas mal de cassos et de gens mal élevés mais que voulez-vous comme partout! Il faudrait juste virer le maire communiste, qui ne sert à rien hormis favoriser les plus pauvres et tirer la ville vers le bas, pour faire ressortir le VRAI potentiel de Bezons!
Seul point positif : le tram.
Points négatifs : les rues sont très sales ( beaucoup trop de crottes de chiens!), insécurité, des immeubles des immeubles et encore des immeubles en construction. il n'y a plus que ça.
J'habite une maison dans une zone pavillionnaire et j'ai appris récemment qu'un immeuble allait être construit en face de chez moi.
J'envisage donc de déménager très rapidement!
Les points positifs : Habitant Bezons depuis 1999, le seul point positif a été l'arrivée du Tramway à Bezons.
Ville sale, nombreux dépôts d'immondices. Voirie et espaces verts mal entretenus avec mauvaise signalétique (plaques de noms de rues manquantes). Sécurité insuffisante surtout depuis la baisse des effectifs du Commissariat de Police obligeant à s'adresser au Commissariat d'Argenteuil en cas d'urgence. Les services municipaux ne tiennent plus aucun compte des réclamations des usagers.
Ville proche de la Défense. L'emplacement géographique de Bezons est idéal. Proche de Paris.
Hélas la politique de l mairie depuis une quinzaine d'années en a fait une ville dortoir.
Abandonné par les cadres, la ville regorge de sandwicheries et jeunes sans activité.
On ne se sens pas en danger mais on évite de laisser ses enfants dans les parcs ou les écoles : école privée indispensable.
Le m2 reste plus intéressant que les villes environnantes du 92.
Ville qui évolue bien depuis que j'y suis installé. vue sa position par rapport à Paris cette ville va surprendre plus d'un dans un futur proche. Pas loin de Paris, Pas encore cher, de belles et nouvelles écoles. Une diversité maîtrisée et intelligente... A mon avis il faudra y investir avant la construction du Coeur de ville... Apres les prix vont grimper.

Les points négatifs : Comme toute ville ou on met en place des infrastructure, cela s'accompagne d'inconvénients mais qui seront vites oubliés après la mise en place des transports réservés. Prolongement du T2. Limiter les HLM sera un bon choix pour équilibrer les pouvoirs d'achats.
Ville très proche de la défense facilement accessible en Tram et Bus (T2 vers la défense et boulonne-billancourt) et en voiture (A86). Ville calme et moins polluée. Proximité et calme, que demander de plus ?
ilesttempsquecelachange
12 mai 2015 à 12:08
Ville très sale,un choc de voir autant de pauvreté des kebabs à tous les coins,des marginaux,trop de logements sociaux,aucuns civismes l'impression d'être dans un autre pays dommage
Ville sale, trop de logements sociaux appauvrissant la qualité de vie , mixité de la population de plus en plus pesante, petits commerces sans intérêt ne s'adressant plus qu'à une seule catégorie d'habitants...
Bezonais 2014
23 oct. 2014 à 09:34
Bezons est ville que je viens de visiter pour m'y installer est dans une trés bonne dynamique. Le tramway y est arrivé, les entreprises s'y installent, des nouveaux parcs s'ouvrent. Pas encore de skate parc car mes enfants adorent ces installations. On sent que la ville est en renouveau et que l'accent a l'air porté sur le developpement urbain de la ville.... Il faudra sans doute et obligatoirement regler le probleme des embouteillages par la mise en place des voies de bus reservé sur la gabriel Peri ce qui a fonctionné dans certaines villes... Ville d'avenir...
Bezons beton : Beson ville dortoire. Ce que j'aime à Bezons : De plus en plus rien... Il est temp que ca change. Ce que je n'aime pas à Bezons : Son centre ville, un peu tristounet, des banques, des banques et encore des banques... Et des kebab autrefois, sur le lieu dit " à la grace de dieu", il y avait un grand bistrot ou tout le monde y racontait son histoire, aujourd'hui, une agence bancaire la remplace ou personne se parle ! Heureusement, pour l'habillement, il y a les 4 temps à la défense et montigny à 1/4 d'heure en voiture."tout le monde se sauve de bezons pour manger au resto, pour faire ses courses, pour s'habiller pour faire le marcher, pour mettre les enfants a l'ecole etc... C 'est une honte et bien sur les imports qui augmentent, les rues sales, insecurité, pas de verdure etc...
Bezons moi j'aime : Ok bezons n'est pas la meilleure ville du monde mais soyons realiste : c'est l'une des villes de la région parisienne la moins couteuse qd il s'agit d'acheter un bien et elle offre pourtant pleins d'avantages ! Et le charme d'une ville comme reuil malmaison ou maison laffitte ne sont vraiment pas à la portée de tous car rappelons le : pour une 4 pieces à bezons on a un 2 pieces ds les deux autres cités plus haut. Ce que j'aime à Bezons : Proximité de paris et des transports (rer, bus, sncf, tram et axe routier) des infrasctutures de qualité : ecole karl marx, centre de loisirs au top (vraiment) cinema, stade, piscine, centre medicaux, marché... Ce que je n'aime pas à Bezons : Le point faible de cette ville est le manque d'espace vert mais la mairie entend vraiment y remédier et a aménagé récemment des espaces jeu pour nos bambins et les quais de seine sont de plus en agréable et fréquentés par les familles.
Bezons, où il ne fait plus bon vivre : J'habite bezons depuis 1985. C'était une ville calme, attrayante où il y faisait bon vivre. Ce n'est, malheureusement, plus le cas et nous attendons la retraite pour pouvoir en partir (nous travaillons dans cette commune et tout à côté). Ce que j'aime à Bezons : Malheureusement plus rien. Sauf, peut-être, le tram qui facilite les déplacements. Ce que je n'aime pas à Bezons : La folie des grandeurs actuelle, on construit, construit sans cesse. Le béton s'installe de plus en plus, il n'y a pratiquement plus d'espaces verts. De part cette folie des grandeurs les impôts augmentent à vitesse grand v. Tout est fait n'importe comment. Exemple : les pistes cyclables à contre sens donc très dangereuses. Les trafics de drogue se sont installés et bien installés. L'insécurité avec. Où est donc passé cette jolie commune et son agréable qualité de vie ?
Bezons le béton : Ville de peu d'intérêt, si ce n'est sa proximité avec la défense. Pas de verdure, commerces peu développés, du béton partout et des ghettos qui se développent. Ce que j'aime à Bezons : Le tramway, le bord de seine. Ce que je n'aime pas à Bezons : Le béton et les immeubles qui poussent partout. La disparition des espaces verts, les uns après les autres. L'absence de patrimoine : les maisons anciennes ont été rasées, de même les parcs. La municipalité respecte rien et surtout pas le passé. Pour le projet coeur de ville, elle exproprie, elle pré-empte, peu importe pourvu que l'argent des promoteurs rentre dans les caisse. Des logements sociaux, plus de 40% la ville va bientôt étouffer et devenir un ghetto.
Point bezons : Bezons, tout le monde se sauve, plus de pavillons ; que du beton et des logement sociaux. On veut nous detruire tout les parc et en faire une ville dortoire. Ce que j'aime à Bezons : Tram. Ce que je n'aime pas à Bezons : Beton, sociaux, bouchons, immeubles, ville sale.
Nostalgie : Je suis né à bezons en 1946, et j'y ai vécu mon enfance. C'était une ville calme, sympa, à l'échelle humaine. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Ce que j'aime à Bezons : Pas grand chose. Je n 'y vit plus. Ce que je n'aime pas à Bezons : La mentalité de ses dirigeants. Manque de modestie l'urbanisme à tout va. Le centre est d'une tristesse affligeante. Dans les brochures de bezons, on y raconte n'importe quoi pourvu que cela embellisse l'histoire.
Bezons s'appauvris : Bezons était une ville ouvrière assez tranquille mais ça c'était avant... Aujourd'hui la ville est morose, surtout, depuis que la mairie est entrée en croisade pour le logement social, avec ce nouveau maire. Ce que j'aime à Bezons : Le tramway qui facilite la liaison avec paris et ses correspondances. Ce que je n'aime pas à Bezons : Les bouchons et sa circulation anarchique. Les pistes cyclabes à contre sens... L'insécurité qui monte, les impôts locaux limite du racket. Son centre ville assez terne, en clair, bezons est devenu une ville dortoire.
Bezons : J'habite bezons depuis 29 années déjà... Ayant quitté ma campagne natale pour bosser en région parisienne, je suis arrivé ici par hasard, et depuis j'y campe. La ville était à l'époque une ville ouvrière très attachante avec un marché très actif, mais ça c'était avant. Ce que j'aime à Bezons : Le tram, très pratique avec les correspondances métro lignes 1-9-10-8 et rer. Le tram ici c'est comme une bouffée d'oxygène. Ce que je n'aime pas à Bezons : La folie des grandeurs du maire qui est en croisade pour les logements sociaux, et qui ratisse à tout va pour construire des immeubles partout... Le centre ville qui ressemble à rien ou on trouve que des banques ou des agences immobilières. La piste cyclabe à contre sens. Oui oui c'est pas un gag, et donc trop dangereuse. Les bouchons quotidiens au pont de bezons matin et soir. Les bidonvilles qui s'installent le long des berges de seine... Et enfin la propreté, car sur ce sujet, bezons ville propre n'est qu'une perspective bien loin de la réalité.
Sur la ville de Bezons : Il y a du pour et du contre, mais le pour n'est en aucun cas dû aux efforts menés par la commune. Ce que j'aime à Bezons : La proximité avec paris, les kilomètres de ballades que l'on peut faire en vélo avec le parc de colombes, les berges de seine à carrières et le parc des berges de seine à nanterre, tout en évitant les berge de bezons (répugnantes). J'aime aussi l'arrivée du tram bien évidemment. Ce que je n'aime pas à Bezons : Le fait que bezons il y a très longtemps ait été rasé pour construire un faux centre ville. La saleté de la ville surtout vers l'axe sous le pont de bezons en direction de la zone industrielle, avant la démolition des tours, comment des gens ont pu vivre là durant des décennies avec ce foutoir sous leurs fenêtres ? Ce que je n'aime pas c'est la distribution des logements aux copains, aux voisins et à la famille. Pour ça il suffit de connaître les bonnes personnes. Ce que je n'aime pas c'est le manque de verdure, le centre ville qui n'en n'est pas un, la dangerosité pour les vélos, le manque de dynamique pour les ados surtout quand ils sont dans les quartiers un peu éloignés de tout. Ce que je n'aime pas c'est aussi de recevoir info bezons à la gloire de la ville et du maire avec des photos truquées car elles ne cadrent qu'un faux côté esthétique. Et pour finir comme tout le monde je déteste tous ces embouteillages perpétuelles. Il faut vraiment que le maire se réveille.
Bezons mérite mieux : J'habite bezons depuis 10 ans. Cette ville en pleine mutation (tramway t2,rénovation habitat) a bien des qualités mais paie le prix d'une politique.De la ville entièrement tournée vers l'aide aux plus démunis. C'est.Louable mais cela rend la ville peu attractive. Un centre-ville agréable.Pourrait peut-être y apporter un regain de vie. Le défi sera de donner.L'envie aux futurs salariés des bureaux en construction de s'installer à.Bezons. Un défi difficile mais pas impossible ! Ce que j'aime à Bezons : La proximité avec paris et la petite couronne (futur tramway). Les prix de.L'immobilier encore abordables. La médiathèque assez riche. Activités pour.Les enfants (école de musique de qualité, piscine). Les films sélectionnés.Au cinéma. Ce que je n'aime pas à Bezons : Le manque d'attractivité : peu d'enseignes ou commerces dignes de ce nom,boutiques à l'abandon,... L'impression qu'une partie de la population ne.Fait qu'y dormir ! Centre-ville mal pensé, traversé par d'importants axes.Routiers qui le rende désagréable pour les piétons. Espaces verts rares ou.Mal entretenus.
Mon exil il y a 20 déjà : Arrivée en 1969, fréquentée l'école victor hugo, collège henri wallon, cité des lilas, le bezons de mon enfance, je l'ai aimé, la grâce de dieu, le petit coin de verdure derrière l'eglise, le parc de loisir, le centre aéré, le stade, tous ça je les ai vécu à fond, mais ça c'était avant, les peupliers ont été coupé des bord de route, la seine est devenu inaccessible : le centre c'est transformé en monotonie, la grâce de dieu à laissé place aux banque, bref voilà 20 ans que j'ai quitté bezons pour l'ardèche, et je ne regrette rien, si ce n'est mes bons souvenirs d'enfance. Ce que j'aime à Bezons : Plus grand chose. Ce que je n'aime pas à Bezons : Son urbanisme.
Bezons la rebelle. : A dix minutes du plus grand quartier d'affaire d'europe (la défense) bezons "la rouge" est là, cité résistante depuis toujours, elle a mainte fois été courtisée par les affairistes truqueurs et sournois mais a toujours sut riposter par son accueil sans failles aux classes les plus populaires. Ce que j'aime à Bezons : La diversité culturelle de ses habitants, portugais, maghrébins, asiatiques... Font la preuve qu'à bezons, le vivre ensemble est bien réel sans qu'il y ait plus de délinquance qu'ailleurs et notamment, dans des villes de meme étendue. La piscine de bezons récemment rénovée ou se sont déroulé les championnats de france fsgt a été un franc succès. Sa foire en septembre fait le plein à chaque fois et attire de nombreux camelots de toute la région parisienne. Sa fete de la jeunesse en juin fait le bonheur des plus jeunes, le banquets annuel des anciens est un moment convivial trés attendus par les retraités. L'arrivée trés proche du tramway et l'aménagement futur des berges de seine vont faire des envieux aux alentours... Le cinéma à bezons propose des programmes trés éclectiques, chacun y trouve son bonheur à des prix trés raisonnable. Ses restaurants à crepes ou marocain dans le centre, les spécialités portugaises (au plateau) de vrais délices à des prix imbattable. Je vis à bezons depuis 30 ans, je navigue dans bon nombre de banlieue pour mon travail et j'aime revenir chez moi chaque soir... À bezons ! Ce que je n'aime pas à Bezons : Son centre ville, un peu tristounet, des banques, des banques et encore des banques... Autrefois, sur le lieu dit " à la grace de dieu", il y avait un grand bistrot ou tout le monde y racontait son histoire, aujourd'hui, une agence bancaire la remplace ou personne se parle ! Heureusement, pour l'habillement, il y a les 4 temps à la défense et montigny à 1/4 d'heure en voiture.
Ville morte : C'est une ville-dortoir purement et simplement. Elle est sans intérêt. Je ne la conseille pas. Ce que j'aime à Bezons : Rien du tout. La seule chose qui en 2002 m'a fait choisir cette ville, c'était le prix de l'immobilier mais ce n'est plus le cas aujourd'hui alors qu'il n'y a pas eu de changement au niveau des transports. Ce que je n'aime pas à Bezons : Taxe d'habitation chère par rapport aux prestations de la commune : parc, transports, circulation, environnement... Les écoles sont mal fréquentées, instituteurs absents... Les activités sportives sont inexistantes. Le calcul du quotient familial est très mal fait, dés l'instant que vous êtes 2 à travailler vous payez très très chers les factures communales. Trop de social.
Des points positifs quand même : Des avantages et des défauts qui pourraient pourtant être évités. Ce que j'aime à Bezons : Les prix de l'immobilier sont raisonnables (mais ça a l'air de changer en ce moment), malgré la proximité de paris et de la défense. C'est une ville très calme et cela malgré un niveau social modeste. On est très bien situé et on accès à un nombre très grands de commerce. Ce que je n'aime pas à Bezons : L'urbanisme manque de charme et la ville manque fortement de "verdure". La ville est tenue par les communistes et ils nous cassent tout le temps la tête avec des sujets de politique nationale. Ils n'éprouvent aucun intérêt pour le patrimoine public, notamment vert, ils ne sont intéressés que par les destructions de tout ce qui est ancien et réaliser de nouvelles constructions.
Bezons ma ville : Depuis 22 ans dans cette commune quartier de l'agriculture, proche de la défense et de paris mais aussi pas si loin de la forêt de st germain ou autre. Ce que j'aime à Bezons : J'y ai élevé mes trois enfants, nos dimanches matin au parc de bettencourt en famille, un calme provincial, des activités sportives ou culturelles, danse, musique, tout ceci pouvant se faire à pied ainsi que les petites courses alimentaires et les démarches courantes administratives. Ce que je n'aime pas à Bezons : Son côté un peu triste peut-être mais en fait pas grand chose, j'y ai pris le meilleur et laissé le négatif derrière moi.
Faites changer bezons : J'habite Bezons depuis 7 ans. Les efforts consentis ne vont que cacher à la va vite l'abandon de la ville, des écoles, des rues pendant 90 ans. Ce que j'aime à Bezons : Tranquillité de ma rue. Ce que je n'aime pas à Bezons : Il n'y a pas de c?ur de ville et le projet ne sera qu'un c?ur de ville sur un point central. Un c?ur de ville est fait de plusieurs rues piétonnes ou semi-piétonnes qui donnent envie de s'y promener, de faire des haltes entre cafés, bâtiments et rues anciennes et squares. Pensez-vous vous promener sur le futur mail avec le bruit du tram et de la circulation ? Est-ce un endroit pour les enfants, sans espace clos ? Un mail ne remplacera pas un parc, lieu de rencontre social et de pause pour tous. La plupart des habitants ne connaissent pas leur ville parce que la ville ne s'y prête pas. Ne vous laissez pas séduire et leurrer par ce projet c?ur de ville.
Bezons ville fantôme : J'habite bezons depuis 1970. Il ne s'y passe rien, c'est une ville morte. J'ai fait mes études au lycée à Argenteuil... Ce que j'aime à Bezons : J'ai la chance d'habiter une rue pavillonnaire, je ne rentre chez moi que pour dormir, le week-end je reste chez moi, ou je sors à paris ou me promener dans les jolis parcs du 92 (mont-valérien, parc de joséphine à rueil, parc de saint-cloud, parc de la roseraie à puteaux...). Ce que je n'aime pas à Bezons : Je ne fais même pas mes courses, aucun magasin bio, le trajet du quartier de la mairie à intermarché est morbide, passer devant le commissariat de bezons ("prison alcatraz") est une horreur ! Me nourrir "d'aliments hard-discount" aux pesticides ne m'intéresse pas !
Charlotte et Fabien
22 janv. 2011 à 17:56
Une ville en pleine modernisation : Commune dans laquelle nous habitons depuis 4 ans et que nous voyons évoluer jour après jour. L'arrivée du tramway est incontestablement au c?ur de cette mutation positive. Ce que j'aime à Bezons : Un centre ville de plus en plus dynamique. La programmation du théâtre et du cinéma y est très satisfaisante. Une médiathèque digne de ce nom. Le service pour l'enfance (crèches et écoles) offre des prestations de qualité au sein du secteur \"des chênes\" dans lequel nous vivons, secteur de surcroît pavillonnaire avec un voisinage solidaire très agréable. Un vrai petit village dans la ville... À moins de 5 km de la Défense. Ce que je n'aime pas à Bezons : Des progrès sont à faire au niveau des parcs pour enfants, lesquels sont en nombre insuffisant et de qualité moyenne. Les embouteillages liés aux travaux du tramway notamment pour accéder à l'A86.
Des petits + et des gros - : J'aime vivre à Bezons... Et cela fait 10 maintenant... Mais je suis dans l'un des rares quartiers préservés "chêne", je ne pense pas que j'apprécierais d'habiter dans un autre quartier. Ce que j'aime à Bezons : La tranquillité de mon quartier, pas de nuisance sonore... Hormis les avions et les oiseaux. J'aime le fait que tout le monde se parle et dit bonjour comme à la campagne. J'adore le cinéma, et tout ce qu'il y a pour la petite enfance (halte garderie crèche...) à des prix abordables et il faut admettre que les employés municipaux reçoivent aimablement. Ce que je n'aime pas à Bezons : C'est bétonné, c'est gris, c'est triste, le centre est lugubre et surtout les espaces verts sont inexistants, je ne pense pas que ce soit sale mais ça fait sale (j'ai croisé plusieurs fois des rats se promenant dans les caniveaux) et ses fils électriques partout partout partout enlaidissent encore.
Une ville qui dort : Ville tranquille, trop tranquille, pas assez de moyens pour la jeunesse. Ce que j'aime à Bezons : La tranquillité de la ville, l'impression de petit village où tout le monde se connaît. Ce que je n'aime pas à Bezons : Pas assez d'espaces verts et les existants très sales. L'entrée de Bezons est trop banale, donne l'impression d'une ville à l'abandon, la Berthie exclue de Bezons, pas de commerces, pas de boulangerie, un seul centre de loisirs pour tous les primaires et quand il y a de la place on paie pour que les enfants restent sur place c'est plus une garderie qu'autre chose, le niveau scolaire qui très bas pas de sorties scolaires ludiques ou culturelles et la moindre sortie coûte cher car pas d'autocar dans ville. J'espère que la future Mairie sera d'une architecture à l'ancienne comme Maisons-Laffitte ou Houilles pas une architecture moderne en férail comme le commissariat de Bezons. Si je critique c'est que j'aime cette ville et que je veux la voir évoluer en bien car elle le mérite.
Une ville tranquille : Une petite ville tirés contrastée ou règne le calme d'un village et le bruit d'une grande ville. Ce que j'aime à Bezons : Le calme le week-end, sa situation géographique proche 92-95 ainsi que de Paris. Ce que je n'aime pas à Bezons : Les transports, le pont de Bezons, le manque de verdure, d'activités culturelles, crèches...
UNE VILLE A DÉCOUVRIR... : Bezons ce n'est pas si mal, j'y vis depuis plus de 10 ans dans un quartier pavillonnaire, bien sûr la ville est un peu grise mais le centre ville se développe et rajeunit, des petits commerces, cinéma. Ce que j'aime à Bezons : Pour une petite commune elle a su garder un cinéma et tout ce qui est fait pour la culture : elle a sa bibliothèque, médiathèque, elle a une piscine toute neuve, une salle de sports, les impôts locaux sont moins chers que dans bien des villes environnantes. Ce que je n'aime pas à Bezons : Le manque de verdure, les Bezonnais qui ne savent pas ramasser la crotte de leurs chiens et qui sont incivils mais cela peut s'arranger... allons un effort !
Moi j'aime bien Bezons : J'habite depuis 8 ans dans le quartiers des chênes et vraiment, je trouve cela paisible, pas un immeuble à moins de 1km, que des pavillons bien sûr c'est pas Wisteria Lane, mais franchement les gens sont sympa ! Ce que j'aime à Bezons : Proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Bezons : Les embouteillage surtout Le pont ! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de parc ! Certain quartier c'est vrai que c'est un peu béton !
Arrivée du tramway, convoitise des promoteurs : La municipalité, sous le prétexte de l?arrivée du tramway, crée des zones cadastrales pour construire des habitations collectives à la place de pavillons entretenus, anciens en meulière ou en rénovation, et d'entreprises, sans programme particulier avoué. Ces zones ne sont pas dans le périmètre du tramway. Ce que j'aime à Bezons : Le peu d'espaces verts qu'il reste. Ce que je n'aime pas à Bezons : Les nombreux panneaux publicitaires, le niveau scolaire très faible, le manque d'entretien, son endettement très lourd, la gestion de l'arrivée du tramway.
Une ville à l'abandon : En bord de Seine, à l'entrée du département du 95, cette ville a pour projet la création de barres HLM. Une seule volonté de la mairie : faire des logements sociaux. Aujourd'hui, plus de 40 % de logements sociaux. Ce que j'aime à Bezons : Tout pourrait être beau mais... Ce que je n'aime pas à Bezons : Rues et trottoirs détruits, aucun entretien de voirie, les mauvaises herbes poussent, trottoirs sales, rien n'est beau, en résumé une ville à l'abandon sous une chappe de dettes.
Je viens d'arriver : Je ne sais pas quelles sont les activités que propose la ville, par exemple est-ce qu'il y a une piscine, une salle de sport pour les femmes ect... ? Ce que j'aime à Bezons : J'aime bien le centre ville. Ce que je n'aime pas à Bezons : Pas assez d'animation et les transports ne sont pas terribles.
Etre fier d'être Bezonnais : Cette ville est en permanente évolution, la démocratie participative permet à tous ceux et celles qui le désirent de s'exprimer sur l'ensemble des différents axes proposés. Le Maire de cette ville gére sa commune d'une manière sereine, honnête. En étant discret, il réalise de grandes étapes qui font avancer, la jeunesse, la solidarité, l'urbanisme, la culture et, chose importante une fidélité à son engagement politique. Ce que j'aime à Bezons : C'est un village dans une ville, beaucoup de gens se connaissent, il y a une forte mobilisation pour la solidarité et l'animation de cette ville. Depuis 25 ans je vois cette ville changer en bien et il y fait bon vivre. Ceux qui n'aiment pas Bezons n'ont peut-être pas appris à connaître leur ville et se qui s'y passe ? Ce que je n'aime pas à Bezons : Manque de grandes fêtes populaires. Les seules sont : la foire de Bezons et la parade de Noël. Il serait bien de regarder ce qui se fait à Achère, et de prendre quelques exemples. Nous pouvons faire aussi bien si nous en avons la volonté.
Bof dans l'ensemble : C'est une petite ville agréable mais mal dirigée. Ce que j'aime à Bezons : C'est un village agréable à vivre, beaucoup de gens se connaissent. Ce que je n'aime pas à Bezons : Pas d'espaces verts, mal entretenus dans l'ensemble, pourtant les impôts sont chers.
Ce que j'aime à Bezons : Voici plus de 15 ans que je réside à Bezons et je n'ai nullement envie de déménager : lorsque l'on s'investit dans la vie associative de la commune, on y rencontre des gens charmants et plein de ressources pour le bien des ses semblables : solidarité, accueil dans tous les domaines, sportif, musical, logement, personnes âgées, santé. Ce que je n'aime pas à Bezons : Certes, tout n'est pas parfait : le bruit de la circulation et comme partout un certain nombre d'incivilités ! Mais nous sommes dans une cité urbaine alors, supportons nous les uns les autres avec nos différences.
Ce que j'aime à Bezons : Un investissement sans aucune mesure pour les crèches familiales. Des activités extra-scolaires en nombre et de qualité pour les enfants. La municipalité est réellement tournée vers le bien être de ces concitoyens. Ce que je n'aime pas à Bezons : La première impression est donnée par le pont de Bezons, rien de super intéressant, voire un peu grisâtre.Le manque de transport en commun, mais bientôt le tramway devrait résoudre ce problème
Ce que j'aime à Bezons : Le développement culturel et l'amélioration de la qualité de vie de ses habitants sont très appréciables. Ce que je n'aime pas à Bezons : Les grandes fêtes, comme celle de la Pentecôte par exemple, ne sont marquées par aucune animation.
Ville de banlieue triste et austère, sans centre ville digne de ce nom, manque de magasins, un seul point positif : le marché de qualité et très abordable.