Votre avis sur Bondoufle

Signaler
-
 Vava -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bondoufle/ville-91086

Située au milieu de tout mais loin de tout. On est vraiment dans le campagne, il n'y a même pas de trottoir partout, il faut marcher dans la gadoue. C'est très mal desservi par les transports et le week-end I n'y a quasiment pas de bus. C'est une ville très humide souvent envahie par le brouillard le matin. De temps en temps on est sent l'odeur de la décharge. Il n'y a rien, on s'y ennuie à mourir. Si vous pouvez éviter cette ville faites le.
Ville bien située qui était agréable...
Depuis peu de temps les habitants sont confrontés à de gros problèmes:
Fermeture annoncée de la maison médicale entrainant le départ de nombreux médecins et praticiens.
Grosse augmentation de la population (concentration de constructions neuves) alors que le petit centre ville est déjà saturé et qu'il n'y aura pratiquement plus d'offres de soins.
Installations sauvages de gens du voyage.
Dommage...nous étions bien.
bondoufle est la ville des cambriolages oû les nomades se plaisent pendant que les gendarmes verbalisent les automobilistes
Une ville qui ne demande qu'à se moderniser : Une jolie petite ville verte. Ce que j'aime à Bondoufle : La verdure - le côté village - campagne -. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Ce que je constate depuis 25 ans que je réside à bondoufle : L'urbanisation de masse (suppression de notre verdure - abattage en masse des arbres - construction massive de zones industrielles, nous en sommes ceinturés -) - Multiplication de la circulation - les camions qui passent en centre ville ! (malgré les interdictions) - le manque de commerces (boucher - moyenne surface type inter-marché ou super U) - manque de jeux pour les enfants - manque d'animations pour les ados - Heureusement que nous avons de nombreuses associations dirigées par des bénévoles ! Pour certaines activités, si vous n'êtes pas retraités, il faut rester chez soi ! Tout se passe l'après-midi ! Le manque de pistes cyclables - Un manque d'informations sur ce qu'il se fait dans la commune ! Manque d'animations ! En fait bondoufle est restée une ville dortoir !
Bondoufle petit village : Ville très agréable où le côté petit village est très présent et favorise la mise en place d'un tissu social très riche. Ce que j'aime à Bondoufle : Le côté village et un tissu social facile à établir. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : L'impossibilité de trouver des terrain constructibles. Pas assez de commerce de proximité.
Du changement pour notre avenir : Peu largement mieux faire ! Ce que j'aime à Bondoufle : Le côté village. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Le manque de démocratie, des infrastructures (gymnase) d'un autre temps. Peu d'animations pour les adolescents. C'est bien dommage d'avoir manqué depuis des années des opportunités pour notre commune.
Situation idéale : Ville très bien située, calme et agréable. Les axes routiers les plus proches : A6/Francilienne/N20. Les transports à moins de 15mn : Bus/ rer C/rer D (Gares Evry, Brétigny, Orangis, etc.). Les commerces : Centre commercial Bondoufle, zac la croix blanche, Centre commercial Maison Neuve, Centre commercial Evry2. Ville plutôt pavillonnaire, beaucoup de propriétaires. Agréable avec ses nombreux espaces verts (Lac, bois, pistes pédestres et cyclables). Ce que j'aime à Bondoufle : L'impression d'être dans un village. Son golf, son stade, ses écoles, ses commerces, ses espaces verts. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : L'aspect touristique inexistant ou pas relayé. Le manque d'espaces culturels (Musée, cinéma, etc.).
Bondoufle une belle ville : Bondoufle est très jolie il y a beaucoup de club sportif mais le seule problème est que Bondoufle est une ville petite. Ce que j'aime à Bondoufle : Ce que j'aime à Bondoufle, sa beauté, les gens qui sont très sympa, la ville qui est énormément fleurie, les soirées organisés par le comité des fêtes, les spectacles... Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Ce que je n'aime pas à Bondoufle c'est que c'est une ville un peu petite donc pas beaucoup d'air de jeux pour les enfants.
30 ans à Bondoufle... : Ville où il fait bon vivre. 1 crèche, 4 écoles maternelles et écoles primaires, 1 centre aéré à 3/4 km, 1 collège, 1 lycée (de bonne réputation), 1 CFA (réputé), 1 fac à 6 km et plusieurs établissements secondaires. Un réseau de transport en commun de 5 à 7 lignes de bus pour les villes alentours et zone industrielles. Des routes en bonne état malheureusement avec de plus en plus de "dos d'âne" qui plus est non règlementaires. Les derniers en date réalisés par la Communauté d'agglomération et non la commune (doivent être démoli mais certainement remplacé... des trottoirs refais récemment ainsi que le coin de l'église mairie, autour des pavés classé "monument historique" dans le vieux Bondoufle. 6 km Evry la préfecture, CCial départementales + 180 enseignes, ZI La Croix Blanche (1 des plus grande de France à 5 km, 3 piscines à proximité, 1 petit CCial et le "vieux Bondoufle", resto, 3 pharmacie, 2 boulangerie, 2 bars, 1 tabac, 1 auto école, des banques & assurances, tout médecin, hôpital à 6 km, gendarmerie sur place, pompier à 6/7 km, énormément d'associations sportives et autre (BAC : Bondoufle Amicale Club de la couture à l'aéromodélisme et automodélisme (parmi les meilleurs piste de France) en passant par à peut près tous les sports, plus de 100 clubs et associations je crois, à vérifier), plein d'avantages "sortie & sport" des colo terrible à prix dérisoire... Ce que j'aime à Bondoufle : La cadre, la verdure, le côté village (qui malheureusement "régresse" fortement), les gens en général, le feux d'artifice annuel sympa avec son bal (à musique "moderne"), la brocante, des impôts locaux et foncier qui sembles être les plus raisonnables du coin (normal la ville est ceinturée de zones industrielles). La Francilienne et l'autoroute à proximité (respectivement de chez moi 3 et 4/5 min sans que l'on les entendent... la N7 a 10 min et la N20 à 15 min, Orly à 25 min (autoroute ou N7) Paris à 25/30 min (la nuit tranquillement sinon j'en connais qui ont mis moins de 15 min...) Ce que je n'aime pas à Bondoufle : La pollution lumineuse et tous les lampadaires installés en même temps que la chaussée et les nouveaux trottoirs sur l'axe principale qui empêchent de voir un beau ciel, coutent beaucoup d'argent et polluent... La petite fête foraine qui vient 1 fois par an, les quelques qui accélèrent fort en voiture, moto, mob ou scoot. De temps en temps on entend une sono de voiture mais pas trop gênant. Vraiment pour moi ce que j'aime le moins c'est toute cette pollution lumineuse qui me gâche le ciel et aussi le prix de l'immobilier qui m'empêche de pouvoir acheter un chez moi ici.
Depuis 18 ans à Bondoufle... : Petite ville calme et agréable, à proximité de Paris (que j'adore) où il fait bon vivre en famille ! Que de changements en positif depuis ces dernières années. Ce que j'aime à Bondoufle : Le centre et ses commerces (besoin d'un petit coup de propre, de rénovation). Les activités sportives pour les enfants. Un skate parc. Les routes et les trottoirs refaits, un bonheur ! Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Une horrible salle des fêtes, très laide de l'extérieur... Les gens qui roulent trop vite aux abords de l'école Malraux ! Les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leur toutou !
Bondoufle une ville préservée... : Bondoufle qui a tellement changé ces dernières années pour devenir un gros village très agréable. Les chantiers de rénovation ont bien avancé (espaces verts, voirie, bâtiments...) et cela devient tellement plus sympathique de vivre à Bondoufle ... Ce que j'aime à Bondoufle : J'aime son esprit village, ses espaces verts et fleuris, ses petits chemins pour ceux qui aiment la marche et pour nos enfants. Les petits commerces sont bien suffisants pour nous aider à vivre en proximité. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Le non respect de la vitesse et particulièrement dans des rues limitées à 30, le stationnement sauvage sur les trottoirs qui oblige les enfants à descendre sur la route.
Ma ville : J'aime beaucoup cette ville car elle est au centre de tout. Ce que j'aime à Bondoufle : Son stade, son lycée. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Son maire et ses rues.
Vivement que cela change : Une commune qui pourrait faire encore plus d'heureux s'il y avait un vrai débat démocratique. Ce que j'aime à Bondoufle : Le côté village. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Un urbanisme déroutant, le manque d'infrastructure pour les jeunes. Le manque de modernisme (pas de site internet).
Appréciations : Ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Bondoufle : Le calme, la situation géographique, la proximité des centres commerciaux, le nombre important d'associations. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Le non respect de la limitation de la vitesse dans la ville. L'appropriation des trottoirs par les propriétaires riverains pour le stationnement de véhicules. Le comportement des propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux et la non tenue en laisse. Le stockage de sacs de déchets verts sur les voies publiques et autres espaces.
Ce que j'aime à Bondoufle : La qualité de l'air, le calme. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Les fumeurs, l'irrespect.
J'adore Bondoufle : J'adore vivre sur Bondoufle, le centre commercial où tout le monde se côtoie, le vieux village avec ses traditions, la nouvelle mairie qui est magnifique tout en pierre, et l'église illuminée une splendeur ! Ce que j'aime à Bondoufle : Le calme, la verdure, les activités sportives et depuis peu une structure fermée pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Les gens qui ne respectent pas les stops et qui roulent trop vite dans les petites rues.
Propreté et jeux pour enfants : Bondoufle est une belle ville mais si les propriétaires de chiens ne les laissaient pas faire leurs besoins sur les trottoirs ou les pelouses ce serait idéal pour les mamans avec des bébés soit dans la poussette soit à pied. Il faut créer des sacs spéciaux pour ramasser les déchets des chiens par les propriétaires ! Il faut aussi des jeux extérieurs pour les enfants : comme Bondoufle a un joli parc, mettre des jeux serait bien pour les enfants. Ce que j'aime à Bondoufle : Le calme. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Les déchets des animaux sur les trottoirs et les pelouses !
On y est bien : Bondoufle la ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Bondoufle : L'activité associative très performante. Ce que je n'aime pas à Bondoufle : Il manque un cinéma.