Votre avis sur Bourg-Saint-Andéol

Stéphane - 25 mai 2007 à 19:41
 Georges - 19 oct. 2021 à 13:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bourg-saint-andeol/ville-07042

5 étoiles car les toilettes publiques de Bourg Saint Andéol ont tout :

-Bien placé (centre ville, bord du Rhône)
-toilettes debout et assis avec la fermeture automatique, le papier pour s'essuyer ainsi que le lavabo pour se laver les mains et la lumière. De belles toilettes

Ça m'a sauvé la soirée car plus d'eau à mon logement. Après l'apéro et jeux ils faut évacuer tout ça

Merci Bourg Saint Andéol!!!
Depuis un an nous sommes arrivés du bugey dans l ain Bourg-Saint-Andéol est une petite ville très agréable mais un bémol pas assez de commerces (vêtements. chaussures bijouterie ext) dommage il faut allé sur Pierrelatte
La voirie est aussi en mauvaise état pourtant les impôts on l air assez important
Tournesol 07
22 nov. 2017 à 22:31
J aime beaucoup cette petite ville ardéchoise, qui a gardé l âme d un village typique, avec un magasin d époque chez Buffel...le temps semble à être arrêté. ..le palais des Évêques; très bien rénové. Le lavoir,ou la tourne coule...les 2 resurgences ou viennent régulièrement des plongeurs de tous horizons. ..de jolies rues pavées. ..pleines de charme, de demeures anciennes. ..
Un village en perdition, ville-dortoir : Jean ferrat en aurait fait une belle chanson, mais c'est triste ! C'est un joli village, des belles pierres, mais qui a vu ses taxes flamber, les familles s'en vont pour les villages environnants, les classes ferment, comme les commerces- il n'y a rien pour les jeunes, aussi s'en vont dès qu'ils le peuvent- il y a énormément de maisons à vendre, 7 dans mon quartier) les taxes sont prohibitives ! C'est mon cas à la retraite, j'ai du mal à l'entretenir, je vends) une brocante par mois, c'est la seule sortie du village ! Les soirées de la cascade (cirque ? Coutant 15e/personne -les bourguésans n'y vont pas ! Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : J'aimais le village, les habitants aimables et serviables, les balades... Pour aimer la région, il faut impérativement une voiture, pour aller travailler, pour acheter une paire de chaussures il faut se rendre dans les villes environnantes montélimar (30 min) pont st esprit (15min). Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Pas de travail, ni d'entreprise, aucun loisir, rien - mais des taxes énoormes l'absence d'activités, de projets, de la ville - le corso (défilé gratuit de chars) attire beaucoup de monde mais c'est l'une des rare activité gratuite de l'année- les touristes ne s'arrêtent pas, c'est une cité dortoir, il ne se passe rien !
Rien pour les jeunes, mais les impots sont chers pour les parents : Ardèchois c?ur fidèle ! J'adore ma région, et mon village ! Mais rien ne s'y passe, pour les jeunes c'est la catastrophe ! L'argent du contribuable est investit dans la maison "fantome" des clowns, et les jeunes s'ennuient ! Heureusement pierrelatte n'est pas loin (emplois, commerces, cinéma, piscine, sports) pour habiter à bourg il faut impérativement avoir une voiture. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Le village est très joli, agréable pour les retraités, pour les adultes qui apprécient le calme ! Les gens sont plaisants et agréables, pour les jeunes c'est assez catastrophique, aucune structure, ni activités tout se passe à pierrelatte ! Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : La municipalité en place ces dernières années, avec des millions investis dans une histoire de "maison de clowns" qui n'apporte rien aux habitants, a fait exploser les impots ! Un plan de circulation sidérant, et des aménagements déments (pour les clowns) qui ont détruit le site historique de dieu mithra ! Impossible de marcher avec une poussette en ville ! Très peu de commerces (juste le minimum ! Aucune activité ou animation, à part le marché le mercredi matin, et les "jeudis de l'été" sans interet ! À éviter ! Les 2 journées festives de l'année sont le corso de pentecote, et le feu d'artifice du 14 juillet (+ brocante dans la journée) il faut impérativement avoir une voiture, tout se passe à pierrelatte (commerces, ciné, piscine, lac etc...).
Ardèche est la dèche : Petite ville de passage ;. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Les loyers sont accessibles (nombreuses aides)promenades agréables au bord du rhône ou dans les bois proches, futur gymnase ou hall des sports, les villes moyennes ne sont pas loin, climat appréciable, attention au vent) et les ruines et le reste je n'en dis rien, international à pétanque qui attire un peu de monde ;. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Unless someone like you cares a whole awful lot, nothing is going to get better. It's not.?population vieillissante, pas d'avenir pour les jeunes, gros taux de chômage, et peut -être délinquance en hausse ;.
Ville riche : Bourg est une ville avec plein d'activité, beaucoup de docteurs pour nous aider... Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Sans charme, ses routes, les Maisons des Arts du cirque et du clowns et ses rues. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Quand ne peut plus voir ses monuments, ils sont plus mis en valeur à cause des routes.
Ardéchois coeur fidèle ! : Petite ville tranquille, détachée de cette Drôme infestée de centrales nucléaires. Bref un petit paradis. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Magnifique ruines romaine et gothique (remparts, tour Nikolai, dieu mithra...), de nombreux bar café très conviviaux. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Pas de piscine (centre aquatique fermé), peu d'activités pour les jeunes, mairie incompétente.
Enfin : Une petite ville agréable mais qui a perdu au moins 40 ans pour évoluer. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Ses vieilles rues, ses alentours et son nouveau champ de mars. Et enfin le centre ville redevenu piéton enfin pouvoir marcher sur N86 et surtout y vivre. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Les millions engloutis dans le centre du cirque, sa mairie totalement inaccessible à toute personne handicapée.
Pourquoi ? : Jolie petite ville qui a bien changé. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Le patrimoine, l'emplacement sur les axes importants, le climat et les alentours dont le laoul. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Cette ville devient un repaire de racailles il est impossible de monter une boutique sans avoir de soucis. Des cambriolages des attaques en pleine rue, les gens se renferment etc... Dommage vraiment dommage.
Une circulation fluidifiée : Fini les semi-remorques traversant le centre ville. Fini les imbéciles lancées à vive allure frolant les piétons. Bien sûr pas de miracle la ville n'est pas conçue pour la voiture ! Mais elle existait bien avant. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Un calme certain hors saison touristique. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Une région totalement aseptisée. Un simple couloir de transit des hommes et des marchandises entre le nord et le sud de l'europe (3 voies de chemin de fer, 2 nationales, une autoroute et un canal...).
Sans commentaire ! : C'était beau et agréable, c'est devenu un grand chantier inutile. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : La vue imprenable du belvédère dans les bois du Laoul. La beauté du village quand on arrive sur le pont du Rhône. Le site classé du bas relief dans le vallon de Tourne. Le climat. Le Rhône (malheureusement pollué). Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Le champ de Mars massacré par des travaux inutiles et probablement très coûteux, le sens de circulation qui a dû naître dans l'esprit d'une personne sans permis de conduire. Le manque d'initiative pour le confort des bourguésans. L'absence d'une piscine municipale. L'absence d'un gymnase digne de ce nom. L'absence d'un trottoir pour monter au stade municipal.
Incompréhensible : C'est une charmante petite cité... Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Les vieilles rues de bourg, le lavoir. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Le sens de circulation qui ne ressemble à rien, le gâchis au parc Pradelle avec les clowns, la durée des travaux (longtemps).
Grand travaux pour petite ville : Jolie ville ou village, du soleil et des cigales, les bords du Rhône, et les grands bois au-dessus de la ville. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Les promenades dans les rues,le parc Pradèlle, et les quais(Rhône). Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Il y a des travaux partout, des sens interdit, et des PV pour ma part. Les sites comme le Dieux Mithra ne sont pas mis en valeur.
Visite de Bourg Saint Andeol : Une ville en pleine mutation, beaucoup d'activités culturelles, de très beaux quartiers historiques, un parc et un poumon de verdure, le quartier de Tourne, un futur institut des arts du cirque et un centre rénové rendent cette ville très attrayante. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : La qualité de vie, les monuments, l'environnement, les espaces verts, sa forêt, ses chemins de randonnées, le Rhône et l'histoire, le centre rénové. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Il manque une piscine, pas assez de commerces...
Petite ville mais sympa : Petite ville passagère au coeur de la vallée du rhône. Ambiance sympa et conviviale. Ce que j'aime à Bourg-Saint-Andéol : Facilité d'accès aux commerces. Repères faciles. Des rendez vous annuels, comme le corso, le carnaval, etc. Ce que je n'aime pas à Bourg-Saint-Andéol : Sens de circulation incompréhensible. Quelques rues un peu vieillotes.