Votre avis sur Bourgtheroulde-Infreville

Signaler
-
 Suzanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/bourgtheroulde-infreville/ville-27105

Historique Bourgtheroulde-Infreville : Chef-lieu de canton dynamique. Ce que j'aime à Bourgtheroulde-Infreville : Son histoire - mes recherches : lien installé sur le site officiel de la mairie, rubrique découverte, sous-rubrique patrimoine - le village de théroulde (1025/2005).

Nouveaux arrivés depuis juin 2007 : Petit bourg vivant et accueillant. Les commerçants sont variés et bien sympathiques outre la qualité de leurs produits. On a apprécié la disponibilité des personnels de la Mairie (demande permis de travaux, carte identité...) Ce que j'aime à Bourgtheroulde-Infreville : L'environnement : forêt de la Londe, absence d'usine polluante. Tri sélectif des ordures. Petit marché du samedi matin. Amabilité globale de la population. Ce que je n'aime pas à Bourgtheroulde-Infreville : Les "quads" et les motos cross le dimanche dans la forêt. Les horaires d'ouverture de la Poste peu compatibles avec les horaires des travailleurs.
Première impression : Agréable, fleurie, animée le dimanche matin. Je viens d'arriver et l'accueil à la Mairie a été agréable. Les commerçants le sont aussi sauf le bar qui vend du tabac, face à la Poste... L'horreur. Ce que j'aime à Bourgtheroulde-Infreville : Pouvoir faire des balades en campagne, à pied, en vélo et se retrouver dans la rue commerçante l'instant d'après. Ce que je n'aime pas à Bourgtheroulde-Infreville : Le manque de place de parking. La dangerosité dans la rue principale : une rue où les automobilistes ont du mal à laisser la priorité, il manque aussi une belle terrasse pour siroter au soleil et un petit restaurant simple qui nous éviterait d'aller à Rouen le soir en semaine, quand on veut diner dehors (oui, je sais, il y a bien un restaurant gastronomique et un exotique).
Partir, revenir : Je viens de quitter la Provence où j'ai vécu 12 ans après plus de 30 ans en Normandie. J'habitais Bourgtheroulde avant de partir dans le sud et c'est à Bourgtheroulde que je voulais revenir. Bourgtheroulde c'est pour moi le changement pour le meilleur. Ce que j'aime à Bourgtheroulde-Infreville : Le contournement que je n'avais pas connu. Le lifting qui a rendu la ville plus accueillante. L'augmentation du nombre et de la qualité des commerces. J'ai trouvé à la mairie une mine d'informations concernant la communauté de communes (ce n'est pas le cas partout en France). Je trouve la ville plus active qu'avant sur le plan culturel, sportif et des manifestations. J'apprécie aussi le tri sélectif et ses poubelles jaunes (ça, en Provence, c'est encore du domaine du rêve). En résumé : une meilleure qualité de vie qu'avant et qu'ailleurs. Ce que je n'aime pas à Bourgtheroulde-Infreville : Devoir tourner en rond pour trouver une place. Mais j'aime marcher, alors je me gare loin et je marche. Les commerces qui n'ont pas encore trouvé de repreneur et qui affichent un look délabré.
Et demain ? : J'ai lu les deux commentaires liés aux difficultés de stationnement sur la commune de Bourgtheroulde. Ils reflètent une réalité. Toutefois, de nombreux parkings viennent d'être réalisés (80 places) en centre ville. Cela suffira t-il face à des comportements humains qui sont de plus en plus dépendants de l'auto ? Ce que j'aime à Bourgtheroulde-Infreville : Les animations revenues en centre ville et l'esprit qui prévaut globalement. Ce que je n'aime pas à Bourgtheroulde-Infreville : Les querelles locales qui dénaturent le travail des associations, des élus et des fonctionnaires municipaux.
stationnement : village très agréable àvivre Ce que j'aime à Bourgtheroulde-Infreville : le cadre de vie, es animations du village, a proximité des commerçants, a proximité des autoroutes. Ce que je n'aime pas à Bourgtheroulde-Infreville : le stationnement
Ce que je n'aime pas à Bourgtheroulde-Infreville : Les automobiles qui n'empruntent pas le contournement.