Votre avis sur Brou-sur-Chantereine

Sandrine - 19 oct. 2004 à 00:00
 st just - 30 janv. 2021 à 23:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/brou-sur-chantereine/ville-77055

je pensais au betonnage d une partie du parc de Brou par un promoteur .,N est il pas possible de limiter l emprise des batiments ,pour creer de la place en surface ,pour des parkings ET supprimer ceux en sous-sol ( qui seront inondables et inondées a la prochaine crue ), si le prefet reste sourd a nos problemes ,une action en justice ,bloquerait le chantier,pour un moment et ces gens se trouvant hors la loi avec leurs constructions en zone inondable ,se verraient contraints de modifier leur projet (. pour rappel les maisons de bord de mer en Vendée baties en zone inondable qui ont provoquer la mort de citoyens ,et la condamnation des élus qui avaient delivrés les permis de construire ),il est anormal que pour une affaire de gros sous ces gens fassent n importe quoi !
Les voitures roulent très vite devant la mairie impossible de traverser
juste patrice
14 oct. 2017 à 19:46
jje suis né à Chantereine et je fais mes courses dans les commerces et sur le marché de brou depuis toujours,le cimetière fait également partie de ma vie pour y avoir des gens qui i reposent, certe la ville change de style mais elle a besoin d'un coup de neuf,il faut évidement rester dans le raisonnable et ne pas tout bétonner à outrance....
Cimetière à l'abandon ,déçu, les rues non entretenues,que fait la commune ,après ma visite du 7 juillet 2017,sur les tombes ,c lamentables
Beaucoup de dépenses : Le regret de Brou des années 1970 à 1985. Ce que j'aime à Brou-sur-Chantereine : Plus rien que mes souvenirs du belle ville. Avec son beau marché, ses commerçants. Ce que je n'aime pas à Brou-sur-Chantereine : Les plans de circulation, le bois de Brou mal entretenu, les zones bleues inutiles (que pour les épaves). Les personnes qui nourrissent les pigeons.
Ville où il est fait bon vivre : Brou est une ville très agréable. Elle est ni trop grande ni trop petite. Brou c'est comme une petite famille. Ce que j'aime à Brou-sur-Chantereine : La solidarité entre certains voisins. L'amabilité et le bon accueil des commerçants. Bref la qualité de vie agréable. Ce que je n'aime pas à Brou-sur-Chantereine : Pas assez de lieu de sortie le soir. Les dessertes pour les transports peuvent être améliorées (plus de passage de bus le soir, le dimanche et fêtes).
Ce que j'aime à Brou-sur-Chantereine : La proximité de la campagne et de Paris. Son patrimoine : prieuré, chateau, parcs et bois.
Petit ville sympathique. Un peu de campagne dans cette grande banlieue urbaine.