Votre avis sur Carrières-sur-Seine

Yann - 17 janv. 2005 à 10:31
 Lavillequejaine .com - 30 sept. 2021 à 07:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/carrieres-sur-seine/ville-78124

Petite commune encore verte près de Paris.Forte croissance en constructions neuves mais les infrastructures sont à la peine !
Carrières-sur-Seine est une charmante petite ville dans laquelle j'ai vécu toute ma vie (48 ans)! J'ai déménagé 6 fois, toujours à Carrières et je ne le regrette pas.
Une ville agréable avec encore une ambiance "village".
La ville proche de Paris : Super car proche de la Défense et de Paris. Beaucoup d'animations sur place. Une réelle qualité de vie et des voisins très sympathiques. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Le parc, les écoles, le côté village, les saules pleureurs au bord de la Seine, les promenades au bord de la Seine... Les amis... Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Les nouvelles constructions sont trop modernes. Elles ne respectent pas les principes des maisons bio climatiques. Il serait préférable dans la dernière zone de construire autour de Paris, de créer des maisons passives.
Carrières sur Seine si proche de Paris... : C'est une des très rares communes si proche de Paris où il fait encore bon vivre à condition que les politiques ne cèdent pas aux sirènes des promoteurs. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Le caractère exceptionnel du Vieux Village si proche de Paris avec ses anciennes maisons troglodytes, ses espaces verts, ses bord de Seine, ses terrains maraîchers. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : La gestion communale et l'inertie au regard de l'intercommunalité qui va à l'encontre des intérêts des habitants de la commune et les projets de constructions intensifs.