Votre avis sur Carrières-sur-Seine

Yann - 17 janv. 2005 à 10:31
 Lavillequejaine .com - 30 sept. 2021 à 07:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/carrieres-sur-seine/ville-78124

Lavillequejaine .com
30 sept. 2021 à 07:34
Parfait
Est ce le parc de la Mairie qui a installé un -petit- enclos pour des moutons... où ils ne peuvent paître ?!!! Alentours c'est partout de la pelouse... !!! Absurde et irrespectueux non ? Il serait si facile d'y remédier en déplaçant de quelques mètres ces barrières ... Quel dommage ! Depuis le RER vers Maisons Laffite, on le voit très bien.
Le maire vient de nous faire part de son dernier caprice nous n'avons plus le droit de fleurir la tombe de nos défunts qui ont eu la mauvaise idée de s'installer dans le carré paysager il ne doit pas avoir d'être cher inhumé dans ce carré car il comprendrait la frustration que provoque sa dernière lubie.
Je demande à toutes les personnes qui s'insurgent contre cette interdiction de le faire savoir aux élus qui ont approuvé cette décision inhumaine
Une ville où il fait bon vivre, il y a un coté campagne à la ville, le tout à coté de Paris. Le vieux centre et les bords de seine sont très agréables et il y a pas mal d'espaces verts. Le nouveau centre est très sympa, il y a l'essentiel niveau commerce (Marché, boulangerie, pressing, petit supermarché etc...). Il manque un cinéma, de la vie dans le vieux centre et peut être un peu d'animation de manière générale. Sinon la proximité de Paris est un atout majeur!
Ce que je n'aime pas : Les bus et le RER A blindés. Sinon rien, cette ville est parfaite pour moi.
Petite ville de caractère : Petite ville de caractère où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Une petite ville de banlieue parisienne qui a une histoire et une âme : elle a été fondée au 12ème siècle par l'abbé suger, abbé de saint denis. Son vieux village en est le témoin. Les pierres de ses (anciennes) carrières ont servi à bâtir la basilique de saint denis. Mais contrairement à ce qu'une internaute à indiqué sur ce site, elle n'est pas à ma connaissance inscrite au patrimoine mondial de l'unesco. Le beau parc de la mairie est en revanche classé monument historique. Ses bords de seine paisibles. Une ville jeune et dynamique. Ses établissements scolaires : de la maternelle au lycée intercommunal. Une vie associative (notamment sportive) riche. De très bons centres de loisirs pour les enfants. La présence de maraîchers qui la rend encore un peu campagnarde. L'accès à paris en 10 minutes par le train direct pour st lazare + rer a. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : La "mort" du vieux village où il n'y a plus aucun commerce de bouche. Les commerces se "sont déplacés" dans le nouveau centre, c'est dommage, mais c'est mieux que rien. Le trop grand nombre de banques et d'agences immobilières. Il n'y a toujours pas de teinturier.
Un havre de paix : Un havre de paix à proximité de paris. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Les maisons avec les arbres et les fleurs bien entrenues le bord de seine.Le côté village près de paris les commerçants toujours souriants sans.Stress. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Manque de commerces et d animation.
Coup de foudre : Coup de foudre pour cette ville charmante majoritairement composée de familles avec enfants, qui est arrivée à son seuil de saturation au niveau population... Reste maintenant à la rendre encore plus vivante. Déconseillée aux célibataires ! Difficile d'y trouver une maison à un prix abordable. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : La vieille ville avec son côté pittoresque, le parc de la mairie tout simplement magnifique, la vue sur la seine de presque partout, les berges où l'on peut pique-niquer en été et courir le dimanche car fermées à la circulation, le golf de l'ile fleurie, le café in très agréable en été, la gare qui mène en 11 min à st-lazare, le réseau de bus pour les adultes et les enfants, les accueils périscolaires, le parking vinci à la gare, le centre commercial dans le nouveau centre, très pratique, propre et jamais bondé, les écoles bien fréquentées, les installations sportives (tennis, terrains de foot), la salle des fêtes où des manifestations sont organisées souvent, le maire, très engagé, le calme, on peut quasiment tout faire à pied, les futures nouvelles halles dans le centre, le nouveau centre dont les appartements ont tous des balcons/terrasses, les espaces verts, le lavoir, l'histoire de la ville. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Le problème de stationnement dans le vieux carrières, le pont de bezons toujours bouché, et la route pour y aller, assez dangereuse, les dégradations de vélo à la gare, trop d'agences immobilières et de banques et pas assez de commerces de détail dans le centre (brasserie, boutiques de vêtements, fleuriste, caviste, institut de beauté, etc.) le prix des maisons, l'a14 qui passe en dessous mais aucun moyen d'y accéder ! Le manque d'animation et de possibilités de rencontres avec les autres familles.
Magnifique : Nous habitons à Carrières sur seine depuis 4 ans en location. Lorsque nous avons emménagé, nous avions besoin d'un logement entre Cergy-préfecture et Saint-Denis. Nous ne le regrettons pas. La ville est bien desservie par le RER a, le transilien et les bus. Depuis peux nous avons acheté dans les plants de Cathelaine. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : N'aillant pas de véhicule, nous apprécions de pouvoir tout faire à pied. Boulangerie, centre commercial, coiffeurs, pharmacies, marché et notre restaurant canadien préféré, sont tous à moins de 5 minutes à pied. Il y a eu pas mal d'évolutions depuis 4 ans : des bus jusqu'à 22h, la boulangerie, le centre commercial, la crèche sont de nouveaux venus à carrières. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Cette ville est faite pour les jeunes travaillant à paris, ce qui est mon cas. Elle manque encore de vie. Il nous manque un bar, un endroit sympa ou se retrouver après le travail. Plus de restaurants. Par pleins d'aspect c'est encore une ville jeune. Elle devrait continuer à évoluer comme c'est le cas depuis que nous y habitons.
Carriere sur seine : une ville de banlieue : Une ville de banlieue comme les autres : loin de Paris, aucune activité pour les adolescents, densité de population montante. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : La verdure, le petit centre ville. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Son éloignement de Paris, le rer est surchargé, les écoles et leurs abords.
Une friche urbaine : Je viens d'arriver à Carrières pour raisons professionnelles. La première impression est celle d'une ville tiraillée entre banlieue moche (houillle/bezons) et banlieue chic. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Le petit centre ville d'aspect rural. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Les abords du lycée, on dirait une friche urbaine. C'est désolant alors que c'est un bon établissement.
Une ville à taille humaine et sûre : Nous sommes à Carrières depuis 8 ans et nous ne sommes pas prêts de partir. Nous avons 3 enfants. Carrières sur Seine est une ville préservée, verdoyante, où sans trop d'efforts on peut connaître plein de monde. L'immobilier est actuellement en baisse et de beaux appartements deviennent accessibles. C'est vraiment une ville faite pour les familles. Il faut voir le nombre de poussettes dans les rues ! Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : La verdure, le calme, la proximité de La Défense et de Paris, les gens, le quartier des plants de Cateleine où l'école est très bonne, les commerces de proximité, le marché, le centre commercial des plants de cateleine, les expositions de peinture, le rer et la gare sncf de Houilles-Carrières, la brocante du mois de juin, le pique nique dans le parc de la Mairie. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Une ville pour les enfants mais je ne suis pas sûr que ce soit une ville pour les adolescents. Malgré toutes les associations, et les excellents collège et lycée très réputés, ça manque un peu d'animations pour les ados.
Ville très agréable à vivre : J'habitais à St Germain en Laye avant et je me suis installée à Carrières sur seine il y a 9 mois. Malheureusement je vais bientôt partir (car appartement un peu petit et projet d'agrandir la famille) mais avec regrets. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : L'aspect "village en ville", les petites rues pittoresques, le centre ville avec des commerces sympas, les halles esthétiques, les bords de seine, le feu d'artifice de juin, les bâtiments pas trop hauts (3 étages dans le centre ville), l'architecture des arcades au centre ville, la proximité des commerces, la proximité de carrefour montesson (5 km depuis le centre), le parc de la mairie (bien que je n'y aille pas souvent), les espaces verts, le parc de jeux derrières les banques et l'ouverture récente du centre commercial des catelaines. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Le prix des apparts mais c'est bien tout. J'adore cette ville.
Ville paisible en plein développement : Cela fait maintenant 7 ans que j'y vis et j'ai décidé d'acheter après 2 ans de résidence en appartement dans cette ville, un pavillon. Je venais d'Asnières sur seine ou le manque d'espace vert a fini par m'étouffer. Je ne regrette absolument pas. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Son golf de l'île fleurie qui contrairement à ce que les gens pensent est dans la commune de Carrières sur Seine et non de Chatou ce qui permet d'obtenir des réductions. Les quais de Seine superbes de janvier à décembre. Son centre ville très bien conservé et classé à l'Unesco. Sa proximité avec Paris (11 min de Saint Lazare) et la Défense 2 stations de rer A soit 10 min. Les nouvelles infrastructures : nouvelle crèche ce qui règlera pas mal de problèmes, nouveau centre commercial en centre ville ce qui règle visiblement le très difficile problème des courses (c'est la mort du petit commerce à Houilles et Sartrouville). Les champs un peu partout ce qui est super rare à 12 km de Paris. Les gens et la tranquillité de la ville. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Le nouveau centre ville est construit suivant le modèle Rueil Malmaison (en face de l'ile de Chatou), c'est à dire cher, haut (7 étages) mais c'est fonctionnel et cela permet à des jeunes de ce loger dans des conditions modernes et bonnes.
Carrière la très agréable mais pour combien de temps ? : La découverte de Carrières est pour tout le monde un sujet d'étonnement. Un si beau petit village si près de Paris, si pitoresque, si calme, avec une promenade somptueuse en bord de Seine, c'est toujours très suprenant pour le parisien qui débarque. Hélas, tout n'est pas rose à Carrière. La récente construction d'un énorme bloc de "cages à lapins dorées" a fait exploser la population et crée bien des problèmes. On passera sur la qualité architecturale de ces constructions, bien dans le style moderne chic qui plait tant aux jeunes cadres dynamiques de la région (dont je fais pourtant partie...), mais qui risquent de bien mal vieillir du fait de leur densité insupportable. Le problème aujourd'hui, c'est de gérer ce flux de population dans une ville qui ne comporte quasiment aucun commerce et des infrastructures réduites au minimum notamment en ce qui concerne les loisirs ou la petite enfance (ne comptez pas trouver une place en crèche, ça n'est tout simplement pas possible). Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Son calme si proche de Paris, le coté vieux village du quartier de la mairie et son superbe parc, les bords de Seines réellement magiques et si agréables pour se promener ou faire du sport (20 Km sans voir une voiture, c'est extraordinaire dans la région). Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : L'absence de commerces (tout le monde fait ses courses à Houilles ou à Chatou). L'absence de crèches. Les nouveaux immeubles moches sur l'A14 (1000 logements) et l'augmentation brutale de population qui s'en suit sans la moindre anticipation au niveau des infrastructures. La saturation totale des transports en commun au départ de la gare de Houilles Carrières (hélas, ce problème ne concerne pas que Carrières, mais toute l'IDF).
Carrières, une ville où il fait bon vivre : Ville propre, habitants courtois et respectueux. Calme. Une ville où j'aimerais acheter une maison et y vivre jusqu'à la fin de mes jours si Dieu le veut. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : J'y aime à peu près tout. Ville calme et tranquille. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Le prix de l'immobilier y est assez élevé.
Un village aux portes de Paris : C'est un réel plaisir de vivre à Carrières Sur Seine, il y a encore quelques mois nous ne connaissions pas ce village et aujourd'hui nous ne pourrions plus le quitter... Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : L'arrivée sur les bords de Seine, la vue du village on se croirait en vacances, le jogging le long des berges, de nombreuses écoles, les gens sympathiques et l'odeur de la campagne, les chats sur les toits.
Carrières sur Seine si proche de Paris... : C'est une des très rares communes si proche de Paris où il fait encore bon vivre à condition que les politiques ne cèdent pas aux sirènes des promoteurs. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Le caractère exceptionnel du Vieux Village si proche de Paris avec ses anciennes maisons troglodytes, ses espaces verts, ses bord de Seine, ses terrains maraîchers. Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : La gestion communale et l'inertie au regard de l'intercommunalité qui va à l'encontre des intérêts des habitants de la commune et les projets de constructions intensifs.
La ville proche de Paris : Super car proche de la Défense et de Paris. Beaucoup d'animations sur place. Une réelle qualité de vie et des voisins très sympathiques. Ce que j'aime à Carrières-sur-Seine : Le parc, les écoles, le côté village, les saules pleureurs au bord de la Seine, les promenades au bord de la Seine... Les amis... Ce que je n'aime pas à Carrières-sur-Seine : Les nouvelles constructions sont trop modernes. Elles ne respectent pas les principes des maisons bio climatiques. Il serait préférable dans la dernière zone de construire autour de Paris, de créer des maisons passives.
Une ville agréable avec encore une ambiance "village".
Carrières-sur-Seine est une charmante petite ville dans laquelle j'ai vécu toute ma vie (48 ans)! J'ai déménagé 6 fois, toujours à Carrières et je ne le regrette pas.
Petite commune encore verte près de Paris.Forte croissance en constructions neuves mais les infrastructures sont à la peine !