Votre avis sur Champs-sur-Marne

Jéremie - 6 avril 2005 à 20:17
 gigi - 11 août 2022 à 11:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/champs-sur-marne/ville-77083

me promenant le mercredi 9 aout 2022 dans le parc champs sur marne et de Noisiel nous avons remarque mon epouse st moi certaine personne ce permetter de faire du barbecue avec cette chaleur et que tout est sec merci de faire remonter l ,information
Marieodile churchill
9 août 2022 à 00:03
Bonsoir,je reviens des châteaux de la Loire où nous avons visités les parcs et les châteaux avec notre bichon Olaf qui a été très sage dommage que champs soit interdit à nos amis les quatres pattes
Pouvez vous y remedier
À l'époque de mme de Pompadour les chiens étaient bienvenue surtout ces petits nichons adorables.
Merci bien cordialement
Insécurité grandissante. Bétonisation importante, 5 pavillons construits sur des terrains coupés en 2 dans un rayon de 100m.... Sol noir du à la pollution
Les bois au sud sont très sales et beaucoup de bidonville, au nord c’est plus beau
Je trouve dommage d'avoir de magnifiques bois et parc...mais pratiquement pas d'entretiens beaucoup d'inssivifme ...nos bois deviens des poubelles et nos points d'eau sont pas entretenu...pourtant nous avons une faunes magnifiques ...
Faites vivre vos commerces de proximité.
Si les gens continuent à avoir systématiquement le réflexe moutons centres commerciaux et chaines il ne faudra pas venir pleurer après quand vous vivrez dans une ville fantôme sans âme.
Des espaces verts mais abritant divers campements de ROMS. Chassés, ils se réinstallent 400 m plus loin par dizaines et dizaines de cabanes. Ils tirent la nuit des coups de feu dans le bois de grâce - ce qu'ils chassent mystère, les maigres canards et bestioles ?
Bon emplacement : J'aime y vivre, puisque j'y ai grandit, et j'y construis ma famille. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Pas loin de paris sans être trop près, les espaces verts (base de vaires, deux parcs, bords de marne) la diversité des transports pour se rendre sur paris (2 branches de rer e, une branche rer a, et sncf(gare de l'est) tout ce qui est fait pour les enfants (pédibus, centre de loisirs, activités pendant les vacances, place aux mômes,...) la quantité de commerces dans un rayon pas trop grand, il y a eu pas mal d'effort du côté des programmation à la salle de spectacles. Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : La fréquence des bus pas assez élevées suivant les lignes.
Champs : Au calme... Trop calme. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Le calme, la verdure, les activités pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Les impôts exorbitants ! Le manque de vie du centre ville, peu de commerces (si on excepte les agences immobilières, es agences bancaires et les 3 coiffeurs)un rer a bondé quand il fonctionne (mais ce n'est pas la faute de la commune).
Champs, une ville où il fait bon vivre ! : Champs sur Marne est une ville qui se caractérise par son château (patrimoine Français) et son parc... mais pas uniquement...      Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Les espaces verts - La proximité des commodités (écoles, centre commerciale...) - Le social de cette ville à travers les aides et la disponibilité en mairie notamment - Le calme ! - Les infrastructures sportives (stades, gymnase, clubs...) - Et le château bien sur ! Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Quand nous voyons les villes voisines, pas de quoi se plaindre ! Quoi qu'il y a beaucoup de ronds point !
Une ville dont j'aimerais partir : C'est une ville que j'ai rejoins il y a 3 ans et que j'étouffe. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Les parcs et les loisirs pour les enfants, et les modes de gardes pour les enfants. Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Il y a des transports qui ne marchent pas bien du tout, il y a toujours de l'insécurité quand on sort de chez soi...
Champs-Sur-Marne : Une ville à 15 min de Nation, 25 min des halles. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Son bois, ses lacs, rues tranquilles, parc de Noisiel pas loin, tous commerces grands et petits proches en RER ou voiture, Disney tout près Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Les nouvelles rues avec feu rouge, petits ronds points impossibles à passer sans mordre sur le trottoir ou à 10 km/h !
Champs sur Marne, la joie de vivre incarnée : Une ville ultra agréable, possédant une forêt avec une quantité astronomique de caducifoliés. Très peu de quartiers sensibles, une très jolie architecture de la période gothique. Un château magnifique, tout comme la faculté. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : La quartier Pablo-Picasso à visiter absolument, l'architecture réalisée par Le Corbusier. Le Château. La vieille ville qui s'effondre sur elle-même.
Pas assez d'activités : Ville scindée en deux parties : côté mairie avec des quartiers vieux, côté "Cité Descartes" avec beaucoup d'étudiants et de nouveaux quartiers et établissements scolaires.    Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Grande surface aux Arcades à 1 station de train, grand lac, espace vert. Facilité de circulation à vélo, voiture. Bus propre.    Ce que je n'aime pas à Champs-sur-Marne : Absence de piscine, terrain de sport "public" et cinéma... on s'ennuie ferme.
La fierté des Campésiens : La ville ancienne a su garder son caractère de village charmant d'autrefois ; la ville nouvelle qui a poussé intelligemment autour a su préserver de nombreux espaces verts et boisés. Ce que j'aime à Champs-sur-Marne : Les Campésiens sont fiers de leur château construit au début du XVIIIème siècle entouré d'un des plus beaux parcs d'Ile de France. La proximité de Paris est un atout majeur avec sa ligne RER.
Champs-sur-Marne est une ville très agréable à vivre.Avec beaucoup d'espace vert, une grande surface et la proximité de Paris, cette ville a pas mal d'atouts de son côté.