Votre avis sur Château-d'Olonne

Louisette - 7 janv. 2007 à 11:03
 Martine - 14 janv. 2014 à 16:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chateau-d-olonne/ville-85060

Les plus les moins : Ville qui s'assoupit avec des habitants du troisième âge qui s'installent au détriment des jeunes. Car prix très élevés... Le problème d'une ville qui si rien n'est fait pour que les jeunes s'installent deviendra une réserve d'anciens. Ce que j'aime à Château-d'Olonne : Les pistes cyclables, les sentiers, les associations, les accès à la mer hors saison ! Les producteurs locaux ferme, bio, la thalasso, les piscines. Les défenseurs de l'environnement... Ce que je n'aime pas à Château-d'Olonne : L?exiguïté des plages, les commerces sur la plage étriquée du tanchet... Le manque de jeunes foyers... Pour dynamiser la vie, l'aménagement du rétro littoral non faite, et les myriades de quartiers dormants sans cohérence comme des satellites isolés... Pas de maison de quartier et ou d'associations. Et des restaurants pas toujours acceptables mais chers...
Une ambiance générale : Le citoyen moyen n'a pas beaucoup la parole, si vous avez les moyens vous êtes mieux écouté. Exemple : le chemin qui longe le bois St Jean vient d'être fermé alors que c'est un terrain de la commune qui longe la côte entre la mer et des propriétés privées... Ce que j'aime à Château-d'Olonne : La campagne pour les promenades au calme. Les sangliers, les chevreuils que l'on voit parfois au bord de la côte bien sûr. Ce que je n'aime pas à Château-d'Olonne : Les voitures très nombreuses l'été.