Votre avis sur Châteauneuf-Val-de-Bargis

- - Dernière réponse :  MV - 30 mars 2015 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chateauneuf-val-de-bargis/ville-58064

toute ma jeunesse à Chateauneuf ,lorsque je reviens de temps en temps ,beaucoup de changements.
autrefois (4 boulangers , 3 bouchers , 4 épiciers ,1 droguerie, 1 charron , 1 medecin, 4 cafés
Veillesse ennemi : Le manque de cohésion de la population vient qu'en haut, il n'y a pas de vrai leader et l'équipe se déchire à des fins personnelles. Il n'y a plus de vrais notables. Les gens jeunes instruits manquent et ceux qui sont là ne veulent plus s'ennuyer à mener un troupeau de veaux. La scan est la seule vraie activité dans le village. La rn 151 apporte une économie de passage. Sinon il n'y aurait que les bruits des cannes des personnes agées qui vont encore à la poste qui fermera en décembre. Chateauneuf se meurt, pour la tranquilité vous seriez bien dans les hameaux. Ce que j'aime à Châteauneuf-Val-de-Bargis : Les forets, l'étang, la proximité des commerçants qui donnent encore un semblant de vie. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-Val-de-Bargis : Tout le reste, les clans, ceux qui pensent avec les idées des autres et qui parlent, parlent...!
Faire partie du village : J'ai rencontré Chateauneuf Val de Bargis il y a maintenant 33 ans et je ne me lasse pas de découvrir ce charmant village. Ce que j'aime à Châteauneuf-Val-de-Bargis : La convivialité et la chaleur des castelneuviens, leur dynamisme, la sensation d'appartenir à une grande famille. J'aime la façon d'inviter les voisins à partager un rire, une musique, un gateau, un coup de main dans le jardin, une recette de cuisine ou simplement un regard, une poignée de mains, un bonjour le matin et par dessus tout le bon pain du nouveau boulanger. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-Val-de-Bargis : La vitesse des véhicules sur la nationale 151 et le bruit et la vitesse des camions qui vont vers la scan.
Pour répondre à Didier Eprinchard : Chateauneuf Val de Bargis a beaucoup changé depuis que tu es exilé en Corse et je pense que la "froideur" des castelneuviens n'a rien à envier à la prétendu "chaleur" des corses. Tu devrais revenir plus souvent, les fêtes non arrosées sont encore ce que j'aime le plus dans notre village, mais nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs ! Ce que j'aime à Châteauneuf-Val-de-Bargis : La convivialité des castelneuviens qui soit vous acceptent comme étant de leur famille, soit vous exilent en Corse, comprenne qui voudra... Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-Val-de-Bargis : Les corses assimilés qui reviennent sur le continent, qui se permettent de parler de ce qu'ils ont un peu oublié... Et qui manquent de respect aux habitants de notre si beau village.
Village agréable : Chateauneuf est un village très agréable à vivre, très calme, mais malheureusement trop calme ! Ce que j'aime à Châteauneuf-Val-de-Bargis : Le calme, les soirées d'hivers, l'USC Foot et j'aime ce village car j'y vit depuis toujours ! Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-Val-de-Bargis : Trop calme, population vieillote...
TOURISME : Vert pays aux eaux vives. Une jolie région vallonnée, peut-être pas suffisamment mise en valeur et ou un camping de passage serait le bienvenu. Ce que j'aime à Châteauneuf-Val-de-Bargis : Peu de villages de moins de 500 habitants possèdent autant de commerces, ce qui est bien appréciable. Ce que je n'aime pas à Châteauneuf-Val-de-Bargis : La froideur des castelneuviens. Le manque de cohésion des habitants.