Votre avis sur Clichy-sous-Bois

Erwan - 30 sept. 2004 à 00:00
 93390 - 14 oct. 2022 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/clichy-sous-bois/ville-93014

La meilleur ville du 93
j'adore
Ces graves stress peur etc feu il as deux jours dans une des trois bloqués d immeuble sens fini pas pas le premier ni le dernier
Hypocrite, tout est faux .
Bonjour sa va je suis Isabelle comments va tu
Clichy-cliche
12 déc. 2017 à 17:45
Trop de communautarisme et un vivre ensemble inexistant
C'est le zbeul khey
Il y en a qui on de l'espoir il faut être réaliste cette ville est irrécupérable.
Nous y avons habité pendant 30 ans, et dès notre retraite nous avons tout fait pour partir. La vie n'est pas possible dans cette banlieue. De toute façon certains habitants disent clairement que nous n'avons qu'à partir si nous ne sommes pas contents Les impôts locaux sont faramineux pas étonnant plus de la moitié de la population n'en paye pas. Il faut être courageux pour aller habiter là bas d'ailleurs plus personne ne veut y aller. Pourtant pendant quelques années c'était une ville agréable , pourquoi la municipalité à laissé les choses se pourrir comme ça. DOMMAGE.
Aucune notation valable c'est de pire en pire même habitant un quartier qui restait jusqu'à présent viable et agréable or mr le maire a favorisé ses amis d enfance en implantant une école musulmane qui tend la vie de nombreux riverains bien compliqué et nuisibles seule solution pour beaucoup vendre partir
Il y a une zone et une seule zone de clichy sous bois sale et c'est le Chêne pointu, sinon tout le reste et très propre et maintenant il y a une piscine, bientôt une tramway qui va arrivé d'ici 2020 tout va changer , clichy sous bois sera l'exemple de toute les banlieux du 93
Même pas 1 seule étoile ! C'est devenu innomable , j'ai HONTE de dire où j'habite, pourtant j'y suis depuis 55 ans. La promiscuité dans les bus, la sauvagerie des gens qui les prennent d'assaut à la gare du Raincy comme si c'était le dernier de leur vie. Fuyez cette ville , bonne à raser. Ne garder que la forêt.
ville sale ,loin de Paris ,police et respect de la loi inexistant ,bref une ville a fuir impôts et taxes trop élevés , le positif : pas mal d' espaces verts mais par manque de sécurité pas très fréquentable ,dommage
Le Bronx connais pas! : Ma femme et moi nous habitons clichy s/b depuis 30 ans nous habitons une très belle maison avec une belle piscine en limite du raincy, nous possédions avant une maison plus modeste dans la même rue, et avions les moyens d'acheter une maison au raincy où ma femme et moi avions vécu notre enfance. Nous ne regrettons pas notre choix car notre quartier ( rond- point des limites) s'est avéré être un quartier particulièrement agréable et calme, nous n'avons connu aucun incident, ou incivilité depuis que nous y habitons, notre portail reste le plus souvent ouvert, et nous n'avons eu à déclarer aucun vol ou tentative de vol depuis 30 ans. La diversité, elle ne s'impose pas à nous, comme c'est le cas au raincy par exemple ou les habitants se cachent frileusement. La mixité, la ville de clichy sous bois l'a depuis longtemps digérée. Notre environnement résidentiel, n'a fait que s'améliorer et nous allons plus volontier à l'espace 93, assister à des spectacles, des concerts, des vernissages, qu'à l'espace thierry le luron au raincy où il ne se passe pas grand chose. L'insécurité vient du 91 et surtout du 92. A clichy sous bois il n'y a pas que des cités, cette ville se métamorphose chaque jour un peu plus et avec le projet du grand paris, clichy sous bois commence à intéresser les investisseurs. Ce que j'aime à Clichy-sous-Bois : La tranquillité, la sécurité, la gentillesse des gens du quartier. Le dynamisme culturel, l'accès aux transports, la gestion de la ville, et l'avenir qui s'annonce plutôt positif pour une ville en pleine mutation. Ce que je n'aime pas à Clichy-sous-Bois : Rien je pense que cette ville est attachante, tout comme ses habitants. Des voyous il y en a partout, mais croyez moi il y a plus de grand banditisme dans le 92 qu'à clichy sous bois, de plus clichy sous bois n'est pas le 93.
Soweto : Un conseil, venez armé. Ce que j'aime à Clichy-sous-Bois : Pas besoin de chercher des toilettes publiques, elles sont à ciel ouverts, les bâtiments en sont l'exemple. Ce que je n'aime pas à Clichy-sous-Bois : Comment dire... Non c'est trop long, je vais vomir.
La vraie vie à Clichy sous bois : C'est une ville triste et sans aucun espoir, je vis dans cette commune depuis de nombreuses années et jusqu'à aujourd'hui rien de positif n'est venu améliorer cette ville. Je me demande où va l'argent du contribuable ! Ce que j'aime à Clichy-sous-Bois : Malheureusement rien du tout ! Ce que je n'aime pas à Clichy-sous-Bois : Malheureusement tout.
Jean Pierre hernot
23 juin 2010 à 09:50
On rase tout et on reconstruit : Sans exagérer, cette ville est entièrement à refaire, un désastre urbain des années 60 s'est construit et nous en payons les frais aujourd'hui. Le Chêne pointu, une horreur, la forestière, une horreur. Autant de quartiers immondes qu'il faut restructurer de façon ferme. Ce que j'aime à Clichy-sous-Bois : L'immobilier pas cher, étonnant de trouver un f3 de 60m² pour moins de 100.000 euros en banlieue de Paris. Le reste... Je cherche encore. Ce que je n'aime pas à Clichy-sous-Bois : Ce territoire, zone de non droit, où les règles et lois de la république française n'existent pas, est tout simplement un supplice pour qui y habite. Les vendeurs d'appartement sont obligés de solder à des prix ahurissants afin de se pouvoir vendre et partir loin de cette jungle. Résultat des marchands de sommeil achètent une bouchée de pain les apparts et louent à la découpe à des familles étrangères qui n'osent rien dire. Pour le reste, vols, agressions, dégâts, bandes de délinquants, voitures brûlées sont le quotidien des Clichois. C'est d'autant plus inquiétant que ces bandes de racailles viennent dégrader dans les villes voisines tranquilles de Livry, Gagny ou le Raincy, ce qui crée un climat pesant. Heureusement, un commissariat va voir le jour à Clichy-Monfermeil. Bon courage aux policiers mutés là-bas... En résumé, Clichy sous bois c'est "racaille-land" !
Mon avis : Clichy est la ville où j'ai grandi. Certes ce n'est pas une ville extraordinaire, mais il faut arrêter de s'appitoyer sur son sort. Si les gens faisait attention à ne pas tout dégrader, elle serait en bien meilleur état. Ce que j'aime à Clichy-sous-Bois : Les rénovations qui sont en train de se faire. Cela va redonner une nouvelle jeunesse à la ville et peut-être stopper la violence qui monte en flêche. Ce que je n'aime pas à Clichy-sous-Bois : Que les gens disent que la ville est mal desservie par les transports. C?est faux ! Je suis étudiante, donc les transports, je connais. Les bus passent toutes les 30 mn maximum. Il y a des retards, mais comme partout... La violence qui est de plus en plus présente (cf les émeutes). Parents, gardez vos enfants à la maison au lieu de les laisser traîner dehors à casser les voitures.
je te connais depuis si longtemps : je suis arrivée à clichy sous bois en avril 1956 j'ai connu la ferme, le livreur en épicerie, le livreur de crème fraîche, dans ma résidence les gens étaient amis on pouvaient oublier de fermer la porte à clef ça ne craignait pas il y avait une bonne entente les enfants étaient surveillés on se respectait et on respectait et faisait respecter notre ville. Ce que j'aime à Clichy-sous-Bois : la nature avec le bois pour faire de bonnes promenades mais j'avoue que je n'irais pas seule, les gens que je connais et avec lesquels je peux parler librement. Ce que je n'aime pas à Clichy-sous-Bois : les grands ensembles surtout ceux qui sont dégradés, l'allée maurice audin a été embellies mais les immeubles seraient à refaire, la violence de certains jeunes, la conduite des voitures l'incivilité des conducteurs, les bagarres à la sortie des collèges, la drogue qui circule librement, les jeunes qui fument dans les escaliers et qui n'y habitent pas
Clichy c'est pas terrible : A Clichy sous bois, il n'y a aucune distraction (pas de piscine, pas de cinéma, pas d'endroit sympa et calme pour se poser) et c'est assez mal desservi par les transports car il n'y a que des bus qui y circulent. De plus, la délinquance y est belle et bien présente.Clichy se dégrade de plus en plus, et j'ai l'impression que ça n'ira pas en s'améliorant...
Un demi siècle à Clichy : Je n'oublierais jamais Clichy que je viens de quitter récemment, j'y ai trouvé : l'amour, l'amitié, le dévouement ! Ce que j'aime à Clichy-sous-Bois : Son animation ! Clichy est la ville où l'on fait tout avant les autres, la ville où l'on oublie les défaites, pour repartir et faire des actions nouvelles. Ce que je n'aime pas à Clichy-sous-Bois : Ce qu'elle devient avec sa violence, et ses habitants qui n'arrivent plus à se comprendre.
Clichy : Trop de chômage, pas de service à leur disposition, ex : centre de voyage... rénover les bâtiments, faire un parc pour les petits et mettre plus de surveillance dans cette banlieue.
Gros Potentiel : Cette ville souffre beaucoup de l'image diffusée par les médias. Certes tout n'est pas parfait, mais Clichy-Sous-Bois bénéficie d'un fort potentiel, tant sur le plan urbain, que sur le plan démographique.
La qualité et la quantité des espaces boisés et naturels contraste avec l'urbanisme vertical. La rénovation-reconstruction de 3000 logements est fortement attendue. L'amélioration des centres commerciaux de proximité est urgente. La propreté des rues est aussi une priorité. Le Tramway est un objectif intéressant. Enfin, le sport doit être plus présent dans la 4ème ville la plus jeune de France.