Votre avis sur Corbie

Signaler
-
 lili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/corbie/ville-80212

Ce que j'aime à Corbie : plus grand chose... Ce que je n'aime pas à Corbie : Tous les égoïstes qui se croit tout seuls sur terre, qui ne respectent rien ni personne Je ne me sens plus en sécurité, la police municipale et la gendarmerie, ne font pas appliquer les lois.
Je suis née à Corbie Mes plus belles années mon adolescence ´´´´´´ a l’époque c éte bon les gens y étaient paisible des moments que je n oublierai jamais
La cathédrale, le château et...Rien! : J'ai séjourné plusieurs fois à corbie, la château et la cathédrale sont à voir, pour le reste, cela n'a aucun intérêt. La population est bourrue, basique et peu accueillante, il règne apparemment un certain entrisme, les étrangers sont mal vus. Ca sent un peu le quart monde. Ce que j'aime à Corbie : Cathédrale et château. Ce que je n'aime pas à Corbie : Tout les reste, surtout les tarifs du camping, trop élevés pour une ville comme ça.
Corbie n'est plus comme avant ! : Corbie a changé, les manifestations se ressemblent, la culture devient inaccessible aux corbéens, le cinéma survit, bientôt il n'existera plus. C'est une ville qui pourrait être plus dynamique mais depuis quelques années les activités pour le peuple ont disparu comme l'arbre de Noël, le bal du 14 juillet, les jeux du 14 juillet... L'animation commerciale n'existe plus. Bref à part flâner le long du canal, très beau d'ailleurs quand les herbes sont taillées, les jeunes s'ennuient. Ce que j'aime à Corbie : Faire du vélo le long du canal, se promener en famille, aller danser, faire des activités avec les associations, aller à la piscine. Ce que je n'aime pas à Corbie : La saleté surtout sur les parkings, le passage des camions, le manque de dynamisme de l'équipe municipal, le manque d'activités avec la population, l'interdiction du bal du 14 juillet...

Vivre à Corbie... le temps des vacances : En général, c'est génial d'être à Corbie. Ses habitants y sont chaleureux, il y a tous les jours quelque chose à faire. C'est une ville où l'on ne s'ennuie pas. J'adore ! Ce que j'aime à Corbie : A Corbie, j'aime tout ! Son parc avec la Mairie, la piscine, son centre-ville, ses espaces verts, son marché tant attendu, le tour de France quand il y passe, les balades le long du canal, son cinéma, ces campings.
Petite ville des grandes : La ville de Corbie, surtout le centre ville, est magnifique avec sa mairie, son ancien château. Dommage qu'il est été décidé de le raser pour en faire une flânerie piétonnière au détriment du commerce et du stationnement.  Ce que j'aime à Corbie : Corbie, son commerce dynamique, sa promenade du canal et tout le reste.  Ce que je n'aime pas à Corbie : Vitesse excessive rue de la République malgré les ralentisseurs. Leur emplacement est mal choisi et ils sont inéfficaces. 
La ville de mes racines ! : Une petite ville qui a bien évolué ! Ce que j'aime à Corbie : C'est là que je suis née, c'est là que j'ai vécu mon enfance, mon adolescence. C'est là que j'ai rencontré mon mari. C'est là où mes ancêtres sont enterrés. C'est ma ville : son château, son abbatiale, ses falaises, son histoire... Ce que je n'aime pas à Corbie : Beaucoup en sont partis : plus d'usine... D'autres sont venus. Personne ne se connaît plus. La chaleur n'y est plus.
Corbie, ville dynamique : Corbie est une ville agréable et dynamique. Ce que j'aime à Corbie : La quantité et la qualité des infrastructures sportives, le cadre verdoyant, les petits commerces, le jour de marché, le dynamisme des associations et la volonté collective de faire vivre la ville. Ce que je n'aime pas à Corbie : Il faut passer par le centre ville pour traverser le bourg, ce qui rend la circulation beaucoup trop dense.
Ce que j'aime à Corbie : Je n'aime rien, c'est pour cela que j'en suis partie après y avoir passé 30 ans de ma vie. Ce que je n'aime pas à Corbie : Tous les gens et surtout ceux qui n'ont aucun respect pour les autres. La propreté de certains lieux.
Vive la petite ville des grandes émotions : Difficile de demander à quelqu'un de porter un jugement objectif sur ce qu'il aime. Donc... Ce que j'aime à Corbie : Son cadre de vie globalement agréable, sa vie associative importante, son marché hebdomadaire, ses activités et ses manifestations culturelles, son enseignement public, ses quelques monuments anciens, son Histoire, son harmonie. Ce que je n'aime pas à Corbie : Le peu de civisme de trop de gens, toutes catégories sociales confondues, qui semblent avoir perdu le plus élémentaire sens de la citoyenneté. (Propreté des rues, des façades des lieux publics) malgré les efforts que font les services municipaux. La présence d'écoles confessionnelles.
Une jolie ville ! : C'est une vie sympathique et intéressante.
Je vais en vacances à Vaire-sous-Corbie et je peux vous dire que c'est très tranquille. C'est magnifique en été, il n'y a pas beaucoup de monde. C'est merveilleux, j'adore cet endroit. Vous pouvez y faire un tour, profitez-en, plusieurs chalets sont en vente. Dans le village, personne n'est à l'écart, tous le monde se parle même si les gens ne se connaissent pas.