Votre avis sur Corte

Pierrette - 27 févr. 2007 à 18:34
 LE HAVRE - 21 sept. 2016 à 13:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/corte/ville-2B096

Jolie ville
Corte il manque un petit plus : Depuis quatre ans que je vie à corte, je suis très heureux, l'hiver les etudiants font l'animation, l'été c'est les touristes, mais il manque quand même des distractions comme un bowling, il y a depuis 2 ans l'ancienne boite qui est fermée(l'aventure) je pense que l'on pourait faire un ensemble bowling, billard ping pong pour tous ces jeunes cela les occuperaient, ils iraient moins dans les bars, bref on verra peut être un jour. Ce que j'aime à Corte : Le paysage, les gens très sympathique, les montagnes et en 45 minutes la mer vers bastia ou l'île rousse, les randonnés. Ce que je n'aime pas à Corte : Un peu sale au alentour, et dans les petites ruelles.
Corte doit évoluer : Corté se doit de se développer, les activités y sont quasi inexistantes, son réseau routier est en mauvais état. Ce que j'aime à Corte : Son environnement, sa citadelle. Ce que je n'aime pas à Corte : Ses voitures trop nombreuses garées sur les trottoirs, ses ruelles mal entretenues. Le manque de convivialité de ses commerçants.
En cours de rénovation : Heureusement car le tourisme très florissant il y a quelques années n'a pas résisté à l'impression d'abandon que donnait la ville dont le seul attrait était son cadre. Ce que j'aime à Corte : Son cadre, le style bourg de montagne où les gens de la région se retrouvent. Ce que je n'aime pas à Corte : L'accueil des commerçants et des restaurateurs que tout le monde compare à celui du reste de la Corse, le manque d'animation autre que sportive : rando. Les trottoirs, les rues occupées en majeure partie par les restaurateurs.