Votre avis sur Courcelles-lès-Lens

Leslie - 27 mai 2007 à 09:53
 Jessy62 - 15 oct. 2022 à 15:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/courcelles-les-lens/ville-62249

Ville calme malgré les autres commentaires négatifs dans ma jeunesse ont pouvait parlé d'insécurité maintenant non ca bien changer, c'est une ville fleurie et qui et en plein changement depuis la nouvelle municipalité de Edith Carlier Bleuze plusieurs projets en cours au développement de notre ville la nature aura ca place, aucun communautariste c'est faut les jeunes sont calmes contrairement au commentaires de personne qui n'ont pas grandi à Courcelles
Cette ville donne l'impression d'être à Roubaix !!!!
Manque de sécurité......
Marcher dans la rue en baissant la tête sinon gare à votre voiture....
Ville à fuir .
Ville où la délinquance et le communautarisme explose .....
Le quartier de la marlière sans commentaire....
Squatte de bandes de jeunes devant les cafés qui donne aucune envie d'y entrer...
En résumé la zone....
Ville très sale ! Sur tout a la sortie de Courcelles (Pond Auby) ou pour allé au parcoure a truites ! De plus les regroupements au café tabac pas très rassurant quant il vous faut acheter quelque chose dans ses commerces ! Un plan d'eau mal entretenue ! Pas vraiment envie d'y allé ce promener !
De pire en pire : J'y ai grandi, mais plus les années passent, et plus ça se dégrade. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : L'insécurité grandissante et bien réelle, ville triste et morte, pas de centre ville, piscine à l'abandon, gare d'eau sans intérêt et mal entretenue.
Courcelles les lens : la ville de l'Ennui : J'ai l'impression de vivre dans une ville morte. Les projets n'existent que sur des panneaux "Ici bientôt". Les espaces verts sont d'un tristes. La gare d'eau n'offre rien à part des canards et un mini golf inondé. La ville est sale et sans aménagements. La petite enfance est oubliée sans parler des ados qui ne semblent même pas exister dans la politique de la ville. Bref une ville triste sans ambitions qui vit dans le passé et pour ses "vieux"... Il me tarde de la quitter. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Seule la bibliothèque où le personnel est chaleureux relève cette tristesse ambiante. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Le manque d'ambition de l'équipe municipale, les projets qui ne se réalisent jamais. Le manque d'activité, de structures et de loisirs (ni piscine, ni crèche, ni cinéma, ni parcs et j'en passe ...). Une ville qui n'a rien et qui est fière de ce qu'elle est !
Ca se dégrade ! : Petite ville qui pourrait être très agréable si elle était entretenue et mieux surveiller avec une police municipale. Même s'il fait beau je n'ose pas aller chercher des frites ou promener mon chien passé 20h. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Les gens sont très sympa mais la jeunesse très triste en général, car il n'y a rien à faire à Courcelles les lens, alors c'est l'insécurité totale. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Une mauvaise gestion de la ville, il faut que ça change.
J'aurais mieux fait de réfléchir... : Pas grand chose à dire, parce que pas grand chose à décrire. Ville bien située mais engluée dans un passé minier dont elle tire une fierté vieillissante. Des projets pas structurés, une gestion de ville monopolistique. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Je cherche encore. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Des promesses non tenue, une crèche que l'on espère, une piscine fermée puis proposée à la vente, puis sera réouverte... - pas de plan de développement d'ensemble - une insécurité qui est bien réelle digne parfois du 93 - un projet dément de 2ème Courcelles (la marlière), qui aura tot fait de détruire l'ancienne, sans compter le gouffre financier que ce projet représente. Un dédain des propriétaires systèmatiquement floués au profil de la "solidarité".
Notre ville : Il est vrai que ça pourrait être une ville agréable. Bien située avec des axes routiers qui partent sur Lille, Lens, Paris, et le Centre commercial de Noyelles Godaut. Mais à part cela plus de piscine (fermée depuis plusieurs années que l'on promet de réouvrir...) presque pas de commerce de proximité, pas de Halte garderie péri-scolaire, pas de crèche (on nous les promet aussi), on a l'impression que c'est une ville qui ne vit que pour ces aînés mais ce n'est pas l'avenir. Quant au projet de la Marlière effectivement je suis d'accord avec "A" très ambitieux qui augmente nos impôts de combien pour faire les structures d'accueil nécessaire : école, voirie, structures sportives adaptées... Enfin il y a du boulot... Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Les gens y ont sympas malgré ce qu'ils ont endurés avec la fermeture de Métaleurop. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Le fait que pour profiter de la Gare d'Eau il faut prendre notre voiture et quels agencements ne sont pas mieux pour les enfants.
Sécurité : L'ensemble de la ville est certes agréable mais il y règne une grande insécurité pour ces citoyens, alors qu'il est possible de créer une police de municipalité surtout lorsque l'on a l'ambition de grand projet comme la Marlière.
D'énormes perspectives : Commune agréable à vivre, avec grandes perspectives d'aménagement. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : L'atout majeur de Courcelles lez Lens est son réseau routier (Lille, Lens, Douai, Arras, en moins de 30 min). Tout à proximité : la zone commerciale d'Henin Beaumont à 5 min, maternelles, primaires, collège..., commerces de proximités, banques, marché le week end...). Vie associative présente (folklore polonais, clubs...). De gros projets en cours pour revitaliser la ville (zones crées pour l'accueil de nouvelles entreprises, lancement du projet d'aménagement d'un énorme parc urbain avec habitations (pavillons et autres), nouveaux commerces de proximités, plans d'eau, espaces verts...). Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Manque de commerce (vêtement, chaussure...) MAIS énorme zone commerciale à proximité.
Courcelles, oui, mais... : Cette ville a pas mal d'atouts, et une situation géographique intéressante. Malheureusement, elle ne sait absolument pas préserver ses acquis, son patrimoine, sa plaine. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Un charme propre aux petites villes. Une histoire intéressante. Oui, il ferait bon vivre à Courcelles, si.... Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Une insécurité latente. Un ras le bol général face aux incivilités croissantes. L'absence d'aménagement d'espaces verts, le centre est très bétonné. L'absence de structure fiable pour les enfants. Des implantations industrielles inexistantes...
Propriétaire depuis un an : Il faut absolument une piscine à Courcelles. Ca manque beaucoup, pour les loisirs mais aussi comme sport. Mon fils veut faire de la natation je dois aller à Hénin-Beaumont pour ses cours. Ce que j'aime à Courcelles-lès-Lens : Le calme, un peu comme un village. Ce que je n'aime pas à Courcelles-lès-Lens : Enormément de poussière dans l'air et donc dans les maisons. Peu de commerces, chaussures, vêtements, maison. Aucune structure pour les enfants en bas âge, aire de jeux, tobogans, balançoires, etc.