Votre avis sur Courrières

claude - 11 oct. 2006 à 01:07
 bernard - 23 janv. 2022 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/courrieres/ville-62250

j'ai habite a courrieres de 1951 a 2011 j'ai quitte cette ville a ma retraite pour certaines raisons : expropriation pour 1 euro symbolique
plus de jardin --les elevages d'animaux sont proscrits --le voisinage est nefaste
les impots locaux sont tres eleves ---la qualite de vie est tres degradee
ville dortoir car tres peu de travail --un nombre d'habitants qui stagne !!!
COURRIERES, pauvre mais fiére : COURRIERES est une ville moyenne de taille humaine. On y trouve à peu prés tous les services nécessaires et suffisants, il y a de nombreuses associations sportives, culturelles et artistiques, pas trop loin de plus grandes métropoles qui offrent d'autres services indispensables (hôpitaux, pompiers, grandes manifestations...). Ce que j'aime à Courrières : Cadre de vie agréable, beaucoup de fleurs, des espaces verts entretenus, des manifestations toutes les semaines, pas de quoi s'ennuyer si on s'intéresse. Ce que je n'aime pas à Courrières : La présence d'une usine de traitement de résidus industriels qui de temps en temps et souvent la nuit se permet d'envoyer dans l'atmosphère des gaz odorants.