Votre avis sur Crécy-la-Chapelle

gérard - 3 oct. 2007 à 10:57
 Hugo MANOY le paysan - 6 avril 2021 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/crecy-la-chapelle/ville-77142

Hugo MANOY le paysan
6 avril 2021 à 12:13
Monique Gérard Maryse on connait les gens comme vous à descendre les villes françaises je vous est vu sur d'autre ville. La coalition n'est pas la solution, cordialement, un paysans en colère.
Rajeunir la ville et ces communes : Je pense que la ville de crécy la chapelle aurait besoin d'un grand rajeunissement si elle veut pas que sa ville meurt. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : - le marché mais un peu plus grand cela inviterait plus de monde et surtout le dimanche, cela serait sympa !- la piscine (manque d'information sur les manifestations et toujours les communes a côté). Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : Trop de banques, trop d'agences immobilières, village triste et vieux aurait besoin d'un grand rajeunissement et surtout pensée aux jeunes car manquent d'animation pas seulement celles des associations. Triste au moment de noel et en été aussi toujoursles mêmes fêtes a forcent on s'en lace et ne fait pas beaucoup de choses pour les communes a côté (férolles, bouleurs etc...) pas assez de passage de police dans les communes, et en temps de neige n'en parlons pas, rues des communes voisines même pas salés.
Crécy triste : Village briard au fort potentiel touristique. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : Ce coté "ancien" dans ses pierres et ses habitations. Le calme de ses brassets, ses promenades, la forêt proche. Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : L'inertie du touristisme trop peu exploité, et valorisé, si ce n'est que sur la base du volontariat. Trop d'agences immobilières, petits commerces non aidés.
Peut mieux faire : Le tourisme pas assez exploité. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : L'aspect typique. Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : Peu d'activité commerciale, loyers anormalement trop élevés (+ de 1500? pour 50 m² boutique et autant de réserve !).
Mon avis : Trop de banques et d'agences immobilières, pas d'encouragement pour le petit commerce, tourisme pas assez développé, inertie de l'équipe municipale, place du village triste. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : L'environnement forestier et hydraulique, les vieilles maisons (celles qui sont entretenues). Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : Les banques et agences immobilières, le manque de participation de la population à l'avenir de la commune.
Crecy-La-Chapelle en Brie : Une petite ville agréable mais le petit commerce se meurt, comme ailleurs. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : Une petite ville, l'environnement, le marché, son histoire... Ce que je n'aime pas à Crécy-la-Chapelle : Les impôts élevés, son patrimoine molesté : tour ancienne démolie, les séchoirs du quai des tanneries idem et aussi le bâtiment à marchandises, la gare.
Pourrait faire mieux : Un grand village de grande banlieue qui a tendance à devenir un village dortoir. Ce que j'aime à Crécy-la-Chapelle : Son site bucolique, le calme de la campagne, ses habitants au demeurant briard mais quand même sympathiques.