Votre avis sur Creil

Roland - 6 mai 2005 à 08:31
 Plato60zoo - 9 août 2022 à 08:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/creil/ville-60175

Creil n'est pas un exemple de beauté et manque encore de dynamisme en centre ville. Par contre, on y trouve des bijoux immobiliers à des prix défiants toute concurrence et on est très bien desservi par la gare, la proximité de l'autoroute A1. De plus, Creil est cerné par des forêts, des villages et villes magnifiques très riches en histoire et culture.
C'est une ville pas chère. Ce que j'aime à Creil : Ville pratique mais très triste ! Ce que je n'aime pas à Creil : La tristesse, une ambiance de cité de région parisienne dans une ville picarde.
Il faut plus mettre en valeur le patrimoine : Creil est réputée comme une "vieille ville sans intérêt" mais je sens malgré tout un potentiel pour mettre en valeur cette ville. Ce que j'aime à Creil : Les activités et les associations, l'envie de valoriser le bassin de Creil. Ce que je n'aime pas à Creil : La délinquance (trop présente à mon goût).
Stop aux idées reçues : Une ville dortoir du sud de l'Oise, un peu trop calme mais finalement assez sympa, pas plus de délinquance qu'ailleurs malgrés ce que certain disent et pensent sans y habiter. J'y habite depuis 30 ans et je sais de quoi je parle. Ce que j'aime à Creil : Le calme en général, la proximité de Paris (25 min) par le train. L'immobilier encore accessible, la mixité sous toutes ses formes. Ce que je n'aime pas à Creil : Le manque d'animation (ville dortoir oblige), le manque total d'emploi ou alors mal payé. Obligation de bosser à Paris.
VIVRE A CREIL : Comparer à la moyenne nationale, vivre à Creil ce n?est pas si mal. C'est une ville de 40 000 habitants, il y a du boulot et si l'on en a pas, direction la gare, paris est à 30 min. La sécurité n'est pas si mal, la police présente. Pour ceux qui disent que la délinquance est présente, qu'ils aillent dans des villes du 93 ou du 95. Creil est quand même bien en dessous de la moyenne. Ce que j'aime à Creil : Les prix de l'immobilier sont quand même en deçà de la moyenne, même si une augmentation a eu lieu. La présence de tout : magasins, associations, transports, sports, etc ! Il y a vraiment tout ! Ce que je n'aime pas à Creil : La teinte des murs des immeubles ou maisons, signe d'une des premières villes du nord.