Votre avis sur Decazeville

yoan - 25 mai 2007 à 18:42
 DD - 16 mars 2022 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/decazeville/ville-12089

Ville triste, logement déplorable, rien pour les jeunes, pas de boulot. Le bassin de Decazeville à fuir si vous voulez vous y installer. D'autres endroits sont énormément plus accueillant. Hôpital que pour de la bobologie, mieux est d'aller se soigner à Rodez et sinon à Toulouse et Montpellier Patrimoine immobilier pas cher mais très onéreux pour rénover. Le mieux habiter dans du neuf cela coûtera moins cher au final.
Voiture indispensable, transport en commun pratiquement inexistant voir inexistant Attention, il existe un code de la route en France mais différent à Decazeville. Priorité, connaissent pas. Rues sales et tristes Quant au reste c'est même pas la peine d'en parler. Ville inintéressante. Même l'église ressemble à un atelier d'usine d'un autre temps lointain!.
Je vous donne mon avis une seconde fois après que celui ci ai été enlevé sans raison valable! je ne fais que relater ce que je perçois! la ville est morte! boutiques fermées partout, zonards alcoolisées a chaque coin de rue, 2 chômeurs pour 1 travailleur, en ce jour du 25 octobre 2015 à midi j'ai vu un attroupement d'individus patibulaires en trin de faire du barbecue au bois sur la voix publics aux pieds des immeubles face a l'hôpital, j'étais halluciné et de retour le soir, les types y étaient encore avec leur feux, mais je n'hallucine plus, mais je me dis que ça craint! si c'est çà que vous appelez une vie et une ville tranquille!
ville morte, boutiques fermées partout, zonards alcoolisés a chaque coin de rue, en ce 25/10/2015 attroupement d'individus patibulaires et barbecue sauvage aux pieds des immeubles jonchés de paraboles, sans aucune intervention des pouvoirs publics locaux, je n'y suis que depuis 3 semaines mais compte déjà repartir, cette ville pourrait meilleur a vivre après un bon nettoyage!!!
Que font les institutions, le pouvoir publics et les élus locaux???
c'est une très belle ville en plein essor composée de gens charmants et accueillants. j'adore les matinées tête de veau et j'ai été , moi le chti !! entouré très vite d'un groupe de copains Decazevillois bien sympas je vais y habiter en septembre avec beaucoup de plaaisir
moi, je suis de Marseille !!! et je viens m'installer à Decazeville car je suis tombée amoureuse de cette ville, de son histoire, et c'est là que je veux être.c'est une ville conviviale, chaleureuse avec sans doute, des choses à améliorer mais, je compte bien y participer, DECAZEVILLOIS et DECAZEVILLOISE, je viens renforcer les rangs des fervents défenseurs de cette ville et de cette magnifique région;
Souvenirs du temps qui passe : A 16 ans et demi je suis rentré à la mine école de st michel puis à bouran en 1959. Je suis né à paleyret près d'un puits de mine annexe de bouran c'est de ce lieu maintenant recouvert par les déchets de la découverte que je souhaite retrouver des photos anciennes. Grand merci à ceux qui pourront m'en faire parvenir. Ce que j'aime à Decazeville : C'est à cette ville que je dois de savoir d'où je viens.
Hommage à decaze : Decazeville une ville chargée d'histoire. Je revois encore la cohorte de mineurs sortant des puits. Il régnait dans cette ville une convivialité et même une fraternité que l'on trouvait nulle part ailleurs. J'ai quitté decazeville pour paris en 1955, mais j'ai laissé mon coeur à decaze où je me rends assez souvent. Chaque fois que je parle de ma ville à des gens, ils me répondent toujours "ah ! Decazeville, c'était tous des "rouges" là-bas" je suis toujours fier d'être decazevillois "decazeville est bâti sur roche, decazeville ne périra pas", c'était je crois la chanson du sporting, reprise par les mineurs lors de la grande grève de 1963. Salut decaze ! Ce que j'aime à Decazeville : J'aime tout à decazeville. Ce que je n'aime pas à Decazeville : On aime tout à decaze.
Ma ville natale en 1946 : Christian de Marseille, amis Decazevillois soyez fiers de votre ville, en comparaison à d'autres villes, Decaze c'est bien mieux.Conclusion jolie petite ville agréable et tranquille. Ce que j'aime à Decazeville : Les marchés du mardi et vendredi, l'accueil agréable de cette ville, et le changement de la ville plutôt agréable. Ce que je n'aime pas à Decazeville : Les restaurants fermés le dimanche, et les nombreuses maisons abandonnées et qui mériteraient d'être rénovées.
Qualité de vie : Beaucoup de gens du cru se plaignent que DECAZEVILLE c'est mort, mais après quelques minutes de conversations admettent qu'on y vit bien tranquille et qu'ils ne partiraient pas ailleurs. Ce que j'aime à Decazeville : Tout cette ville en été a un petit air de vacances, quand les terrasses de café sont pleines, le marché est magnifique. Une ville minière entourée de nature. Ce que je n'aime pas à Decazeville : Les gens qui regrettent le passé.
Un coin si tranquille... : Arrêtons de croire que c'est mieux ailleurs ! Le Bassin est un lieu agréable et oui, bien sûr, des choses sont à améliorer ! Mais dans l'ensemble, on trouve ce dont on a vraiment besoin. Un mouton à 5 pattes ? Le trouve-t-on ailleurs ?! Ce que j'aime à Decazeville : La mentalité, le sentiment d'appartenir à une vrai communauté ! Tout le monde se connait ! La sécurité ! (celui qui dit qu'à DKZ c'est dangereux, au secours !). Ce que je n'aime pas à Decazeville : Les restaurants fermés le dimanche et le lundi ! Les personnes qui ressassent le passé "c'était mieux avant !". Stop : c'est bien aussi aujourd'hui !
decazevillois : Ville industrielle en reconversion. La ville commence enfin à se redynamiser. Ce que j'aime à Decazeville : L' ambiance, les gens, le foot , le rugby, l histoire de decazeville cette mentalitè particulière mais agréable. Ce que je n'aime pas à Decazeville : Parfois manque d'activités.