Votre avis sur Deuil-la-Barre

Benoit - 25 nov. 2004 à 13:41
 Marie - 18 juin 2021 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/deuil-la-barre/ville-95197

Ville agréable dans l'ensemble.
J'adore : Ville très bien, un bon vivre, petite ville à 10km de Paris, c'est très rare et agréable. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le bon vivre, les espaces verts et le coté semi-village.
Un village agréable : Un coin de tranquillité aux allures de village, au milieu de la banlieue nord, à 1/2 heure du centre de Paris en transports en commun. Un chouette cadre de vie, qui commence à devenir un peu cher malheureusement. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : Le côté humain de la ville, un centre ville qui fait encore "village", la verdure (parcs et surtout côte de Deuil), le stade et les équipements sportifs, la proximité de Montmorency et d'Enghien, la desserte des transports en commun, pas d'industrie, ZAC petites, pas de cinéma ni de traffic en centre ville, beaucoup d'efforts de la part de l'équipe municipale pour dynamiser la ville. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : L'immobilier augmente plus vite qu'ailleurs (effet de rattrapage), la tendance à développer l'immobilier vertical (immeubles de 4-5 étages un peu partout au lieu de maintenir les espaces verts ou l'habitat pavillonnaire), l'ouverture à terme sur les hauts de Deuil du prolongement de l'A104 ou BIP (Boulevard InterParisis) ou "Avenue Urbaine", peu de restaurants (quelques resto marocains, 1 chinois au sud...) ; les petits commerces ont disparu du centre ville pour laisser place à des coiffeurs (une dizaine !!!) et autres agences immobilières (une dizaine également !!!) et bancaires... Ce qui fait que la nuit, la ville peut paraître désertique.
Une ville dans ses jardins... : J'ai beaucoup de plaisir à vivre à Deuil la Barre, une ville de plus de 20 000 habitants qui réussit (encore, pour l'instant) à avoir des allures de village. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La proximité de Paris. L'existence des réseaux de transports en commun (train - deux gares - bus). Le côté village de la ville. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : La tendance à privilégier l'habitat collectif (beaucoup de projets d'immeubles) aux dépends de l'habitat individuel.
Avis d'une deuilloise : Bonne qualité de vie mais qui peut encore être améliorée. Ce que j'aime à Deuil-la-Barre : La verdure. Ce que je n'aime pas à Deuil-la-Barre : Les taxes d'habitation et foncière.