Votre avis sur Divion

Michael - 13 févr. 2005 à 22:12
 TITUS - 19 janv. 2021 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/divion/ville-62270

Je suis Divionnais d'adoption mais je préfère ma ville natale qui est Bruay La Buissière d'ailleur j'ai ma soeur qui a quitté Divion et le premier de mes frères qui a également Divion d'ailleur ils ne veulent plus entendre parlé de cette ville
Espace vert : un parc très joli pollué par des bouteilles d'alcools partout . Le terril est beau mais toujours occupé par des bandes de jeunes bagarreurs alcoolisés ou drogués , on ne peut s'y balader en sécurité . La propreté , je suis piéton donc trottoirs souillés d'excréments , de vomi , les déchets répandus , des voitures et des poubelles placées sur toute la largeur ce qui nous force à marcher sur la route . La sécurité , des " meutes " d'assez jeunes garçons vandalisent les poubelles , les boites aux lettres et les voitures , ils harcèlent sexuellement les jeunes filles qui ont la malchance de les croiser . La pollution c'est comme partout . Sinon les commerces , pharmacies , poste , médecins sont très positifs , pas besoin de courir à des kilomètres pour ce rendre à chacun d'eux et c'est donc très pratique . Divion a beaucoup de potentiel pour être une ville super agréable , mais le problème vient des gens sales , alcooliques , belliqueux , irrespectueux et tous les petits casseurs , c'est dommage , c'est du gâchis .
Ces ma ville et ji et vecu toute mon enfance et encore aujourd’huit ,ji habite encore
on recommence decradation sur vehicule quelque mois tranquille cela recomence
Divion est gérée par une équipe qui ne veille pas au bien hêtre de ses habitants préfère utilser de l'argent pour un stade que ces citoyens paieront plus de 3fois, par les impôts des différents organismes anciennement artois com,département , région et communal
je trouve que cest une ville morte avec beaucoup de rumeurs les gens se dechirent beaucoup de ragots jy ai vécus et bien plus jamais de ma vie c est l horreur surtout la rue klingsor a éviter tout le monde dis du mal de l autre donc j ai préférée partir très peu pour moi les racontards et les commères
Il commence a avoir des vandales sur divion degradation de vehicule
Né a Divion : Divion une ville où j'ai grandi, passé toute mon enfance, tous mes souvenirs de jeunesse. La cité 30 une ville àdécouvrir que j'ai du quitté en 1984 pour le travail maintenant j'habite Paris. Ce n'est pas pareil. Ce que j'aime à Divion : Le calme, la tranquillité, la gentillesse des gens, les champs les patûrages son histoire j'y viens voir ma famille mes amis et aussi pour me changé de Paris. Ce que je n'aime pas à Divion : Manque de distractions, de commerçants.
Divion , ma ville d'adoption finale : Après Avion, Chartres, Amiens et Houdain, je termine à divion pour une retraite bien méritée. C'est une petite ville de l'ex-bassin minier, située sur les collines d'Artois où il fait bon vivre en toute sécurité dans le calme,la qualité de vie, la joie, la bonne humeur et le bon contact humain.Avec peu de moyens financiers, c'est une ville qui façonne son présent et son avenir. Ce que j'aime à Divion : Les promenades, la verdure ,les étangs et la pêche au parc des loisirs situés à proximité de mon domicile. Ce que je n'aime pas à Divion : Le marché sur la place où les commerçants sont de moins en moins nombreux, le mercredi matin.
Un petit coin de paradis : Très belle ville, au charme fou, ses coins pittoresques, chargés d'histoire, de mémoire. Franchement un petit coin de paradis ! Ce que j'aime à Divion : Ses coins tranquilles, ses sentiers de promenade, ses petites maisons tranquilles, la proximité des villes comme Bruay, la Buissiere, Auchel, Marles, etc... La gentillesse des gens qui  ajoute à l'âme  de Divion avec son  mélange de génération... Ce qui a pour effet de forcer le destin pour de belles rencontres. Bref une petite ville à recommander !
nouveau divionnais : J'arrive seulement mais ça ne m'a pas l'air mal du tout. Je viens d'une ville pire que ça. Divion, c'est génial ! Ce que j'aime à Divion : Le calme l L'accueil des gens, la beauté et la propreté de la ville, la rivière et un petit côté campagne. C'est un peu comme des vacances toute l'année !
Très belle petite ville. Des statuettes étaient à certains emplacements dans les divers quartiers, elles n'y sont plus depuis environs 15 ans, c'est dommage car ça donnait à certaines rues un certain cachet pittoresque.
Divion est une très belle ville mais elle a perdu beaucoup de ses valeurs avec la fermeture de nombreux commerces.