Votre avis sur Épinay-sur-Seine

phil - 19 juin 2006 à 21:21
 Spinassien light - 11 oct. 2022 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/epinay-sur-seine/ville-93031

Une cité dortoir : On y vit par obligation, mais on a hâte de la quitter.
C'est presque le Bronx ! : Si la palme de la morosité et de l'insécurité revient en France à Saint-Denis, Epinay n'est pas très loin pour ce qui est des villes à éviter de la Région parisienne, tant le risque d'agression y est élevé, et la population pas spécialement recommandable...
Banlieue désagréable : C'est une cité dortoir sans âme.
ODETTE : J'y habite depuis 1968. Enfin, depuis les dernières élections municipales, on voit un vrai travail émerger, mais ce sera très difficile de redorer le blason de la ville... Ce que j'aime à Épinay-sur-Seine : Le parc de la mairie, les quais aménagés. Ce que je n'aime pas à Épinay-sur-Seine : La paupérisation liée à une politique qui a fait se regrouper tous ceux que d'autres ne voulaient pas et entraîner la situation que nous connaissons aujourd'hui et qui n'existait pas il y a 15 ans en arrière.
Un triste héritage des années 70 : Babel sur Seine, un nombre important de désoeuvrés par manque de débouchés dans le monde du travail. Ce que j'aime à Épinay-sur-Seine : La proximité de Paris, les efforts de la municipalité pour redresser une situation douloureuse. Ce que je n'aime pas à Épinay-sur-Seine : L'insécurité, la jeunesse dépourvue de motivation, la minorité délinquante agissante, l'insuffisance de moyens policiers. Le commissariat d'Epinay gère 2 villes Epinay & Villetaneuse.