Votre avis sur Fleurance

eleonore - 17 juil. 2006 à 16:29
 gouverneur fleurantin jean-baptiste - 1 déc. 2021 à 17:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fleurance/ville-32132

gouverneur fleurantin jean-baptiste
1 déc. 2021 à 17:18
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
La vie est belle à Fleurance : J'ai visité Fleurance au début de l'été, je suis tombée sous le charme, j'ai été très bien reçue à l'office de tourisme, aussi j'ai décidé de m'installer dans cette ville ! Lorsque j'y vais je n'ai plus envie de repartir! Ce que j'aime à Fleurance : L'ambiance, la convivialité, la simplicité des gens, leur bonjour, les commerçants sont sympas, l'architecture est très belle, la place est fleurie et très animée, c'est tout le temps la fête ! On dirait qu'ils ne connaissent pas la crise et pourtant... Ce que je n'aime pas à Fleurance : Le manque d'emploi comme partout !
Vive les bouseux : Sauve qui peut! Ce que j'aime à Fleurance : J'ai pas trouvé. Ce que je n'aime pas à Fleurance : Les commerçants sont désagréables, les gens du pays ont 2 religions: le rugby et la bibine.Il n'y a que des bars où des hommes bedonnants et le visage rouge beuglent en ingurgitant des litres de bières.Pas possible de s'adapter si vous n'êtes pas du coin et alcooliques.Les habitants restent entre eux et critiquent ouvertement les touristes et les non Gersois de naissance.Ambiance limite raciste.
Vieille Fleurantine expatriée à Lyon : J'ai vécu presque 30 ans à Fleurance, j'y ai travaillé, et c'est vraiment chez moi. Ce que j'aime à Fleurance : Les gens, la vie, tout est sympa... Lorsque je reviens en vacances, si je pars chercher du pain, j'y passe la matinée, tellement j'ai de personnes à rencontrer ! Je reviendrai y passer ma retraite, l'immobilier est encore abordable, ici à Lyon ce n'est pas le cas.
FLEURANCE LA DOUCE : Fleurance est accueillante pour ceux qui se donnent les moyens de s'intégrer. Les gens communiquent, il faut se calquer sur le rythme de vie de la ville : manger dans les cafés de la place, discuter de l'actualité, le matin devant le marchand de journaux sous la place, passer du temps dans les cafés quand l'hiver s'annonce. Ce que j'aime à Fleurance : La vie locale, la vie commerçante active...
A éviter : Un village où l'on s'ennuie d'octobre à mai, et ensuite on a trop chaud. Ce que j'aime à Fleurance : Les vallons des paysages, le marché du mardi, très étendu avec plein de produits frais, les kiwis, les pommes, les abricots... Ce que je n'aime pas à Fleurance : Les gascons ne sont pas accueillants. Il y a beaucoup de personnes âgées.