Votre avis sur Fort-Mahon-Plage

Romain - 14 avril 2005 à 21:12
 Marie Claude Brulé. Villa ARSIJADA - 6 août 2022 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fort-mahon-plage/ville-80333

Marie Claude Brulé. Villa ARSIJADA
6 août 2022 à 20:24
Je viens à Fort Mahon depuis 80 ans
J'ai connu mon mari à Fort Mahon
J'adore venir sur la plage,lire au soleil, me baigner et écouter le bruit de la mer. Malheureusement cette année spécialement la plage est polluée par la musique diffusée toute l'après midi avec force et qui empêche de profiter d'une après midi de repos. On interdit les transistors sur la plage mais on gagne une musique hurlante.
Quel dommage!!!
Et les mégots de cigarettes ainsi que les paquets, les jeunes qui crachent, et ouï c'est la mode maintenant de cracher. Pauvre France
Bravo pour le nombre de places de stationnement gratuites! Pour la plage surveillée et la propreté
Stationnement hors de prix, beaucoup plus cher qu'à Quend-plage! Impossible de payer ce-dit stationnement avec une carte bancaire! Des commerçants à la limite de l'insolence (Le Vent du large, pour ne pas le citer!)
Une fois pas deux!!!
Belle plage, très bien entretenue, commerçant très sympa.
Un peu trop de chiens avec les problèmes que cela peut engendrer lorsque par mégarde on marche dedans... en pleine rue commerçante.
Police municipale extrêmement agressive notamment une petite blonde pas sympa du tout les jours de marché où la rue qui mène à la plage est bloquée. Plutôt que de faire dans l'agressivité un fléchage pour un itinéraire bis pour aller à la plage serait tout aussi efficace.
La police municipale se comporte en cowboys. Inacceptable lorsque l'on vient juste se détendre tranquillement avec la grand mère et les enfants...
Dommage cela a terni l'image très positive que j'en ai eu. Car cette ville est très jolie. On s'y sent bien.
Je mets trois étoiles. Si vous virez quelques éléments de cette police municipale, je mets 5 étoiles
Que dire de fort mahon c'est le paradis terrestre on n'y habite depuis 20ans avec ma belle on c'est éclaté comme des fous entre les baignades bronzage air oidee l'amour dans les dunes que du bonheur plus les 3s a savoir sable soleil sexe la beauté de la mer plus les très grandes plages de sable fin ou il y fait bon de se reposer que du bonheur se ressourcer avec sa belle on peux dire quant on ne sera plus de se monde q'on na gardés un souvenir inoubliable et un bonheur intense de fort mahon plage
Je suis allée passer 4 jours à QUEND PLAGE la semaine dernière avec mes deux petits enfants de 4 et 7 ans - En nous promenant sur la plage, nous sommes arrivés à FORT MAHON
Il y avait sur la plage plusieurs petites pyramides de sable....Comme beaucoup d'enfants aiment le faire, les miens ont couru dessus pour les détruire avec les pieds quand, tout à coup, un énergumène d'une cinquantaine d'année en slip de bain - alors qu'il ne faisait que 10 degrés - s'est rué en criant qu'il ne fallait pas détruire ce qu'il avait fait, que les gens détruisait tout à notre époque et blababla et blablabla....Nous avons demandé, immédiatement, à nos petits enfants de cesser ce jeu et l'affaire en serait restée là si une phrase ne nous avait pas glacé le dos "la prochaine fois, j'y mettrai des couteaux" Je pense qu'il faudrait l'arrêter avant qu'il ne mette sa menace à execution, il doit être fou.....J'ignore s'io fréquente régulièrement cette plage, si vous le rencontrez, prenez le large.....En ce qui nous concerne et à la demande de nos petits enfants, nous n'y remettrons plus les pieds....................t
Totalement conquis ! Petite station familiale accueillante et sportive, char à voile., kite surff. Gens accueillant. Meilleures moules de la région trouvées au restaurant " l'esplanade" avec un excellent accueil. On reviendra .
Plage : Potentiel énorme. Ce que j'aime à Fort-Mahon-Plage : Les dunes la mer la plage. Ce que je n'aime pas à Fort-Mahon-Plage : Pas de piste cyclable vers quend plage berck rue. Des parcmètres le bulldozer sur la plage qui pollue, fait du bruit le matin et qui "nettoie" la laisse de mer. Les tas de gravats laissés sur la plage sud par les entreprises. La transformation de la plage sud en poubelle par la mairie. ( déchets de la plage amené par le bulldozer municipal)le jet ski des mns (maitre nageur) qui fait un bruit énorme et qui ne sert à rien (zodiak suffisant).
Fort-mahon et quend-plage mon enfance ! : Toute mon enfance, car mes grands parents y avaient une maison (à Quend plage les pins) qui est maintenant à mes parents ; j'y ai passé mes vacances enfant et maintenant ce sont mes enfants qui en profitent. Ce que j'aime à Fort-Mahon-Plage : Station familiale, et tranquille et ce que j'aime surtout c'est de pouvoir promener mon chien et le faire nager, mes enfants aiment aussi ces balades sur la plage (hors zone de bain surveillé). Ce que je n'aime pas à Fort-Mahon-Plage : Deviens de plus en plus cher de s'y amuser...
Chiens : La plage de Fort Mahon est pour moi une des plus jolies plages de la côte d'opale. Ce que j'aime à Fort-Mahon-Plage : J'aime bien la ville, avec sa grande rue qui mène à la plage, et je remercie le Maire d'autoriser l'accès aux chiens sur une partie de la plage, car comme nous ils ont besoin d'aventure et de détente. Ce que je n'aime pas à Fort-Mahon-Plage : Je suis écoeurée par le comportement de certains maîtres de chiens qui n'ont pas une attitude responsable sur la plage, j'ai des chiens,et je ne trouve pas sérieux de laisser les chiens sans laisse sur la plage, ainsi que les maîtres qui ne ramassent pas les crottes, heureusement,ils ne sont pas tous pareils, mais à cause de certains, il pourrait y avoir des interdictions.
Pitbulls et déjections canines : Très belle station familiale, magnifique plage de sable ,beaucoup d'activités nautiques,équestres, tennis, golf dommage que les pitbulls y soient en liberté sur la plage sans muselière. Ce que j'aime à Fort-Mahon-Plage : La plage, le bon air, les activités nautiques... Ce que je n'aime pas à Fort-Mahon-Plage : Les pitbulls, Rotweillers, et autres molosses sur la plage sans laisse et sans muselière (hors limite des bains) qui polluent le sable dans lequel les enfants font leurs châteaux et se baignent. Vraiment c'est une calamité pour cette belle station où j'y passe mes vacances depuis mon enfance. Pourquoi au Touquet ne voit on pas ce type de comportement ? A quand une morsure grave ?
A visiter sur un week end : Station balnéaire n'évoluant pas sur le point de vue attractions avec leur comité. J'y vais depuis de nombreuses années y ayant un appartement mais mes enfants ne veulent plus y venir... Fort mahon est sympa à visiter mais ensuite si vous ne connaissez personne il y a vite de l'ennui... Comme partout les activités (char a voile, piscine, cheval...) restent chères. Ce que j'aime à Fort-Mahon-Plage : Sa plage, le fait de pouvoir aller jusque Quend et même plus loin à pied est très agréable, la baie de l'authie. Les amis que je me suis fait. Ce que je n'aime pas à Fort-Mahon-Plage : La piste cyclable sur les trottoirs ! Le manque de piste cyclables pour aller vers Berck, Rue... Le manque d'animation...
Là où je me repose ! : J'ai été baptisée à un mois à FORT MAHON (il y a 60 ans), j'y ai passé toutes mes vacances d'enfance. J'y suis retournée quand mes enfants étaient petits, je vais y prendre ma retraite, et je pense y finir mes jours. Ce que j'aime à Fort-Mahon-Plage : J'y ai ma maison secondaire à 150 km de mon domicile, très pratique pour passer les week-ends. J'y ai beaucoup d'amis. C'est une station balnéaire très vivante (un peu moins l'hiver, ce qui ne la rend pas moins agréable), avec sa longue plage de sable TRES fin et son air vivifiant. Ce que je n'aime pas à Fort-Mahon-Plage : Les "crottoirs" où les chiens se croient tout permis et leurs maîtres qui n'ont aucune éducation ! Les gros week-ends et leur invasion de touristes mal intentionnés et les traces de leur passage le lendemain sur la plage et dans les rues.
Ville fantôme : Une grande rue vide de passant avec 2 ou 3 bars animés de quelques habitués, 1 hôtel avec un bon restaurant le long de la plage, on se croirait dans une ville du Far West. Les habitations sont tristes et sans charme, avec carrément une barre d'immeuble grise de 3 étages sur 250 mètres le long de la plage. Ce que j'aime à Fort-Mahon-Plage : Juste pour dire un truc, l'hôtel et son resto. Sans conviction. Ce que je n'aime pas à Fort-Mahon-Plage : L'architecture vraiment affreuse !!!
Vivifiant : Superbe station balnéaire de la côte picarde. Ce que j'aime à Fort-Mahon-Plage : LA plage de sable fin, la mer, les dunes, les circuits de randonnées, les restaurants, les activités sportives, les animations, l'air iodé du grand large, l'absence de pollution industrielle. Ce que je n'aime pas à Fort-Mahon-Plage : Les trottoirs pas propres (comme dans bien des endroits).
Fort-Mahon plage est "la" station phare de la côte picarde, celle qui se développe le plus sur le plan touristique.